La couverture lestée pour mieux dormir, comment ça marche ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La couverture lestée pour mieux dormir, comment ça marche ?
astuce-mieux-dormir-couverture-lestee.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
J'avais connaissance que cela existait pour les enfants atteints de troubles autistiques, mais je ne savais pas qu'il y en avait aussi pour les adultes, je vais me renseigner du coup, merci! Par contre c'est vraiment dommage que le prix soit aussi élevé, même si je le comprend. Pour celleux qui n'ont pas le budget, peut-être qu'un masque suffirait... En ce qui me concerne je ne dors jamais aussi bien qu'en portant un masque lesté (rempli de graines), ou en superposant des couettes pour avoir cet effet de lourdeur. A contrario j'ai un sommeil bien plus léger l'été lorsque la chaleur m'empêche d'avoir plus qu'un drap sur moi (et je ne parle même pas de dormir sans drap du tout, je ne fermerai pas l’œil de la nuit!)
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
Elles existent pour les adultes autistes qui grandissent :rire: et continue d'avoir ce besoin. Dans le même genre, il m'est par exemple impossible de dormir sans couverture ou couette même par 40°. Il me faut sentir un poids. Sur les forums autisme, certains font leur propre couverture ou écharpe etc... qu'ils lestent avec du riz il me semble, avec des journaux, ça m'intéresse :top:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Pareil ! Autant je ne peux pas dormir sans rien sur moi, même s’il fait très chaud, mais dormir avec une couverture lourde me met mal à l’aise et m’angoisse.
 
1 Mars 2009
9
23
3 654
Lasne
J'habite au Maroc et ici ils n'utilisent pas de couettes mais des couvertes super grandes et super lourdes ! Elles ont souvent des motifs douteux mais qu'est-ce qu'elles sont confortables ! En tout cas elles coutent certainement bien moins chères que ces "révolutionnaires" couvertures lestées. Pour celles que ça intéresse, je vous conseille d'aller faire un tour dans les magasins maghrébins ;)
Factory-price-machine-washable-picnic-use-bayer.jpg
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Mais tellement tellement !
Depuis tte petite, j'ai besoin d'avoir du poids sur moi pour m'endormir.
En hiver, je dors en pyjama d'été pour savourer la pile de couette sur moi !
Si je suis à l'extérieur, je suis du genre à rajouter mon manteau sur la couette si elle est trop légère ...

L'été, au delà de la chaleur de la pièce, c'est une torture de dormir car il fait trop chaud pour dormir avec mes couettes. J'ai trouvé un mini compromis avec une couette super légère chez ikea. Elle a au moins le mérite d'être plus lourde qu'un simple drap ...
Parce que oui, je ne supporte pas les draps ... faut pas chercher ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Azeann
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
De même que beaucoup de personnes, non seulement j'ai toujours besoin d'avoir quelque chose sur moi (drap obligatoire en été, dans mon canapé, j'ai toujours mon plaid sur moi), mais aussi j'aime la sensation d'avoir une ou deux grosses couettes sur moi (même si je finis toujours par sortir une jambe). Le mieux, c'est quand je peux faire le burrito toute serrée dans ma couette, ou bien que j'ai pris le temps de me border :nod:.

Par contre, de ce que j'ai pu voir, c'est effectivement quelque chose de particulièrement prisé par les personnes autistes, et je connais plusieurs personnes sur ma TL Twitter qui se sont fabriquées leur propre couverture :)

Comme souvent, même si je n'aime pas trop voir les « outils » propre à une communauté devenir mainstream (car souvent, il y a des effets de bords assez négatifs, souvenez-vous le mépris autour du handspinner…), je me dis que dans les effets positifs, il y aura peut-être le développement d'autres marques, peut-être plus accessibles, pour tou·te·s ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes