La Cpop et la Twpop (Chinese Pop and Taiwanese Pop)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Il y a un topic pour la Kpop, plusieurs pour la Jpop et aussi des topics qui melangent les deux mais rien pour la Cpop !

Alors que la Cpop c'est trop bien ! Et c'est juste tellement different de la Kpop et de la Jpop !

poke @yunaa23 ;)

Alors moi je n'ecoute que de la pop chinoise ou taiwannaise (ou singapourienne) en Mandarin ! Je ne connais tres peu la Canto pop, la pop en cantonnais, la pop de HK donc. J'ai un ami qui adore ca, et j'ai deja ecoute quelques morceaux, mais j'ai trop de mal avec le cantonnais, je suis habituee au Mandarin. (et la on va me dire "mais tu fais la diff entre mandarin et cantonnais? Mais ouiiiii ! La sonorite est tellement differente! ><)

Donc si y'a des fans de Canto pop, vous avez le droit de venir ici ^^

Alors la Cpop pourquoi je trouve ca different que la Jpop et la Kpop? Parce que c'est doux, et que c'est une grosse majorite de ballades.
Il existe des artistes qui font des choses electro bien sur, mais j'ai toujours trouve que c'etait beaucoup de ballades !
La Cpop c'est cool aussi ca ca regorge d'artistes independant grave chouette et grave coolos !

Il y a beaucoup d'artistes que j'aime dans la Cpop. Et il y a d'autres que j'aime moins (beaucoup de grosses pointures ne me plaisent pas : Show Luo, S.H.E, Jolin Tsai, Elva Hsiao par exemple) et il y a en plein que je connais.

J'ai voulu faire ce topic puisque j'ecoute a l'instant meme le 2eme album d'Hebe Tian, une des chanteuses du groupe S.H.E (et que certains connaissent grace aux dramas !) Et, je suis accord avec la majorite des albums : il est tres bon et tres "cpop" c'est a dire doux, plutot calme. Mais j'aime beaucoup.
La chanson "My Love" est magique.
Et sa derniere chanson est magnifique (certains disent qu'elle veut ressembler a Faye Wong)

Et comme je parle de S.H.E, je vais aussi parler de Ella Chen ! Je la connais un peu car je l'ai vu dans Hana Kimi mais je ne l'aimais pas plus que ca (ce look garconne que sa compagnie lui donnait, c'est too much) Et l'annee derniere, elle a sorti son solo elle aussi, et elle etait resplendissante ! Un album aux sons pop rock avec des supers featuring (Soda Green!) voila mon MV prefere (et le jeune homme c'est son mari !:jv: trop mignon quoi !)

2323E36D33BF5891D5D18695BB485C.jpg

Hebe et Ella ​


J'ai aussi ecoute le dernier album  de Crowd Lu, mon chouchou que j'ai vu en concert a Taiwan a 5h du matin sur une plage ! (son dernier album date de 1 an au moins donc je suis pas a la page)
Crowd Lu c'est l'histoire d'un mec qui se casse la jambe en jouant au basket a la fac et qui apprend la guitare a l'hopital et qui sort une chanson et devient une super star ensuite ! ^^

Voila, un style ballade accoustique a ses debuts, et maintenant c'est un style un peu rock, mais avec toujours sa voix de dingue et son sourire ! Et son cote tout simple et super sympa !

Mon MV prefere de son dernier album + Super chanson de ses debuts

Crowd-Lu-230x300.jpg

La tete trop cool de Crowd Lu ~​

Evidemment je ne peux pas parler de Cpop sans parler de ma chouchoute depuis mes debuts dans le monde des dramas/Kpop/Cpop. Je parle bien sur de Rainie Yang ! ​
Rainie, c'est une petite actrice mignonne, qui jouait dans des dramas un peu culcul et qui chantait les OST de ses dramas, (que j'adore hein), et qui s'est petit a petit transformee en une belle jeune femme, sa musique ayant vraiment evolue avec elle. J'apprecie vraiment le fait qu'elle ne soit pas passe par la case sexy pour se faire remarquer et casser son image mignonne. C'est meme tout le contraire. ​
Elle a maintenant 6 albums a son actif ! Et elle a recu notamment le prix de Drama Queen ! hehe !​
Elle est vraiment tres populaire a Taiwan !​


girl-rainie-yang-27.jpg

Rainie toujours aussi mignonne !​

Bon j'aurais beaucoup d'autres artistes a presenter, mais je vais deja voir si le topic a des reponses :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Pauvre topic abandonné :tears:

@MookieA

Alors je te l'enverrais ^^
Hum, pour les S.H.E je n'aime pas grand chose :


J'aime bien celle avec un boys band ^^


Mais c'est super vieux tout ça !

donc voilà un clip récent : (j'ai pris au pif :P )

 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Ça me fait bizarre de te voir parler de Show Luo parce que j'ai regardé tous les épisodes de Go Fighting (y'a Yixing/Lay dedans, je n'y peux rien hein :puppyeyes:), du coup je vois très bien qui est Show Luo et l'ai trouvé super drôle, sans jamais avoir entendu une de ses chansons, je ne me suis rendue compte que vers le dernier épisode qu'en fait, il était là en temps que chanteur, à la base :rire:

Bref, merci pour toutes les suggestions !

Saperlipopette j'aime bien la chanson de S.H.E. que tu as sélectionné au pif :ninja: J'ai définitivement un goût récurrent et préoccupant (?) pour les ambiances mignonnes/douces/positives :rire: Faut que j'écoute les autres, je commenterai au fur et à mesure :caprice:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA

Tu n'as pas vu son MV ou il y a Gain dedans ?


Qu'est ce que j'aime pas XD

Sinon, il y a celle-ci qui est mignonne, heureusement il y a Raine dedans (ma chérie ultime en Twpop)


Haha tant mieux si tu aimes, je t'avoue que y'a un côté nian nian qui me déplait, je ne sais quoi exactement. Pourtant je suis friande de mignon, Rainie a aussi fait du mignon, et même du nian nian (j'adore cette chanson :lalala:) mais S.H.E j'accroche pas, je préfère vraiment ce qu'on font Ella et Hebe en solo ^^
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha WHAT. :halp: Omg je n'arrive tellement pas à prendre Show Luo au sérieux... Je l'ai vu sur quasi-douze épisodes à faire le con et se ridiculiser tout seul (il est particulièrement doué pour ça, lol) dans une émission de variété qui était vraiment du grand n'importe quoi, alors le voir dans un rôle ~mystérieux~ et ~séducteur~, non, je n'y arrive pas, j'ai juste envie de rire :rire:
Sa chanson n'est pas ouf dis donc :ninja:
Et qu'est-ce que fais Gain dedans JE ME MARRE :rire: N'empêche que ce n'est pas "si mal" vu qu'elle est sensée être la chasseuse, à la fin, et lui la proie ? Je crois ? Boudiou. Ce clip me fait trop marrer je n'arrive pas à réfléchir :rire:

La deuxième chanson est beaucoup "mieux", lol.

J'aime bien aussi les chansons de Rainie que tu as mis en lien :jv: Bon... merci, je vais faire un tour sur nautiljon une fois de plus, moi !
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA Oui, je crois que j'avais déjà lu ça sur lui ! ^^
Moi je l'ai découvert dans un drama (avec Rainie :P ) ou il a un look très particulier

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

OST :
J'adore cette chanson ^^


Les chansons de Show Luo : ici
opening
La, j'aime bien ses chansons car c'est lié à l'ost du drama (et que j'adore ce drama)
 
  • Big up !
Réactions : MookieA
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha hahaha la tête de con qu'il se paye avec ce drama :rire: J'irais écouter l'OST :) Je suis en fait un peu déçue de ne pas vraiment apprécier sa musique (je suis allée voir au moins cinq clips récents pour rigoler) parce qu'il donne l'impression d'être quelqu'un de drôle et qui ne se prend pas la tête, il m'a vraiment amusé dans cette émission de variété !
Dis, c'est peut être pour coller à sa personnalité qu'il a des chansons aussi ridicules/too much, en fait :troll:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Tiens, autant partager ça ici :cretin:
Suzy a l'air de plutôt bien se débrouiller en prononciation, non?
Quoiqu'il en soit, je ne m'attendais pas à ce duo, surtout avec Fei et Jia dans le groupe, mais Suzy reste la plus connue des trois et Fei n'est pas en train de faire un tournage?
Bref, le genre de chanson douce qui va nous bombarder juste avant Noël ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes