La crème de jour : à quoi sert-elle & comment la choisir

28 Mars 2008
8
2
2 154
Hérouville
Hey, juste pour vous dire que ça fait un an et demi que je prends la même crème : Nivea sensible de jour et elle est extra ! En plus de celle-ci je mets juste avant, mais après avoir fait mon nettoyage de peau du matin, la crème Bioderma pour mes petites rougeurs...
Alors sans faire de pub, je vous conseille la nivea mais ce n'est pas pour celle qui ont la peau grasse, ou bien c'est en complément d'une crème contre les peaux grasses et qui ont quelques soucis justement, (la crème est trop forte, ou bien des rougeurs apparaissent dû à la crème, mais malheureusement celle-ci est efficace sur certaines zones -> c'est mon cas XD)
En plus elle n'est pas exessif. L'avene est aussi très bien, mais je ne la surporte plus, en revanche ma soeur en est ravie ! J'espère que j'ai pu en aider quelques unes ... Bonne soirée
 
24 Mai 2009
47
20
1 569
Strasbourg
www.netvibes.com
Hey ! moi j'en ai vraiment testé pas mal, ma maman m'a toujours dit que c'était super important, et surtout ado j'ai eu assez tôt plein de boutons et une peau super grasse. Là j'ai écumé les rayons Avène "peau jeune à problème" (héhé).
Efficace sur le moment, mais depuis que la phase est passée ma peau est passée par mixte puis aujourd'hui je dirais normale, un ou deux boutons après une attaque de Nutella et avant les ragnagna, ça tiraille un peu après la douche et un peu plus en hiver, mais c'est tout.
Bref du coup j'en ai testé plein,l'avantage c'est que je vis à Strasbourg et du coup je peux aller m'approvisionner en marques (garnier, l'oréal, nivéa, avène, parapharmacie...) pour bien moins cher en Allemagne !
Donc j'ai abandonné Avène, même les crèmes hydratantes toutes bêtes sont insuffisantes en hiver et m'attaquent les yeux (!!), biotherme pareil que vous les filles, etc, aujourd'hui j'utilise la crème de jour toute bête nivéa et elle est top.
d'ailleurs je viens de me procurer la même mais en teintée, histoire de contrer la mine spéciale mi-janvier et pareil, le bonheur :)
et vous m'intriguez vachement avec votre gamme lidl, je vais essayer de trouver ça :rotate:

ah et j'ai découvert récemment la crème head to toe de sephora, qui marche pour corps/visage/cheveux, sent bon et hydrate bien, parfait pour partir à l'aventure !
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Moi j'utilise la crème de chez Bodyshop =D
A l'aloe vera, parce que je peux pas me permettre de porter des parfums directement sur ma peau sinon ca fait des bulles. Haha ! J'ai une peau atopique (beaucoup d'eczéma petite, très sèche et très sensible)
Mais c'est pas la crème de jour, juste la crème "générale", j'sais pas trop ^^ Mais ca me convient bien, au matin comme au soir, pour tout le corps, histoire de pas avoir la peau qui tire dès que je me suis lavée =/
 
28 Août 2010
683
209
1 204
montpellier
BlackBelladone;1995093 a dit :
Ayant la peau sèche et plus ou moins sensible, j'ai testé la crème à l'aloe vera de Body Shop. Je rajouterai que l'odeur est quasiment imperceptible (à moins d'avoir un odorat très développé) et que la crème de nuit est de très bonne qualité : appliquée le soir, elle fait une peau de pêche au réveil (testé et approuvé ;))

Je me tate à la tester !
Elle t'a coutée combien ?
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Eiffel Thé;1996365 a dit :
Oh, j'ai toujours cru (stupidement) que peau mixte = peau normale, alors que pas du tout !

Donc si la peau n'est ni sèche, ni grasse et que la fameuse zone T n'a pas de problèmes particuliers ? Qu'il y a juste quelques "points noirs" par ci par là et des petites rougeurs au niveau des mâchoires (enfin, sur le bas du visage)(mais pas au point de pouvoir être qualifiées de rosacée) ? C'est quoi notre type de peau ? Et avec quelle crème se tartiner ?

Pour l'instant j'utilise... une crème pour les mains. Ah ah. Je sors...

La réponse m'intéresse aussi :shifty:. Moi j'utilise la très très classique crème Nivea soft et j'ai pas l'impression que ça pose de problèmes mais j'aimerais bien changer (j'ai toujours utilisé celle-ci...).
 
18 Août 2008
110
25
2 189
argol
Moi je met de la Nivéa ( boite bleu ) le soir avant d'aller au lit ( aprés nettoyage...).
quelqu'un en utilise ? je c'est pas si c'est bien a la base =D
 
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
Moi je suis sèche ET mixte.
HE BAH OUAIS (je sais c'est trop bizarre)
Donc là je pense que je vais aller acheter la crème Mixa (ou la Mineral flowers, j'ai déjà le beurre pour le corps et il marche perfectos !) et pour les zones sèches (donc le nez, les joues) je pense prendre le petit pot garnier, parce que c'est pas si sec que ça.
Bonjour, j'ai une peau de merde.
 
25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
j'avais une peau hyper méga sensible autour de mes 12-14ans.
J'ai tout essayé : Avène, Garnier, Nivea, L'oréal, les produits bio et j'en passe ! Meme les antibio n'ont rien fait ! J'ai donc décidé de passer à des méthodes plus softs et de laisser ma peau in peace. J'ai acheté du savon de marseille au propolis, qui traite (produit par la savonnerie la licorne à marseille, 2euros environ) et que j'utilise en alternance(donc par exemple matin/soir ou un jour sur deux pour que la peau ne s'habitue pas au produit!) avec un savon de marseille au lait de jument (au même prix que l'autre) qui hydrate.
En crème de jour, j'ai acheté une crème hydratante de bébé toute simple mais bien évidemment beaucoup moins agressive que celles pour adultes car les produits pour bébés sont très réglementés ! J'utilise donc depuis 6 mois, la crème Biolane pour bébés en vente en grandes surfaces aux alentours de 6 euros Et devinez quoi ? MIRACLE ! Une peau hydratée, belle, et bcp bcp moins de boutons (toujours un peu, ce n'est pas radical) mais maintenant je n'ai plus honte de sortir au moins ;)
A tout cela j'ajoute que je ne porte plus de fond de teint qui étouffe les pores : je me suis achetée une poudre minérale qui camoufle moins mais qui est moins agressive et quand des boutons pointent le bout de leur pu (classe..) je mest de l'anti cerne afin d'apaiser la rougeur.
Voila les filles, et surtout, NE PERCEZ PLUS VOS BOUTONS ! On ne touche pas sa peau, non ! Laissez la, coupez vous les ongles mais ne la triturer pas ! C'est le pire ! faites l'essai pendant une semaine voire deux et vous verrez !
Je vous bisouille les mademoizelles ! <3
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je suis toujours embêtée quand je lis ces articles parce que je ne sais pas quel est mon type de peau. Ma peau tire systématiquement après la douche et devient vite rouge, je supporte mal certains produits. Le reste du temps elle est normale sur les joues et le front, un peu brillante / sujette à boutons sur le menton et le nez mais en même temps j'ai tendance à peler sur les arêtes du nez et sur le menton, donc je ne sais jamais quelle crème choisir. En ce moment j'ai une Diadermine peau sèche et sensible qui n'est vraiment pas terrible et je ne sais pas quoi prendre pour en changer!
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Spleen;2297473 a dit :
Je suis toujours embêtée quand je lis ces articles parce que je ne sais pas quel est mon type de peau. Ma peau tire systématiquement après la douche et devient vite rouge, je supporte mal certains produits. Le reste du temps elle est normale sur les joues et le front, un peu brillante / sujette à boutons sur le menton et le nez mais en même temps j'ai tendance à peler sur les arêtes du nez et sur le menton, donc je ne sais jamais quelle crème choisir. En ce moment j'ai une Diadermine peau sèche et sensible qui n'est vraiment pas terrible et je ne sais pas quoi prendre pour en changer!

Hum, peau mixte, déshydratée ou sèche (Je sais qu'elle est la différence, mais j'ai du mal à reconnaître les effets), avec imperfections. Si tu passes à une crème pour peaux sensibles d'une marque de parapharmacie, je pense que tu pourras voir des effets. Ta peau ne sera plus agressée, et se défendra moins en pelant, brillant, et "fabriquant" des boutons.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
minose;2297592 a dit :
Hum, peau mixte, déshydratée ou sèche (Je sais qu'elle est la différence, mais j'ai du mal à reconnaître les effets), avec imperfections. Si tu passes à une crème pour peaux sensibles d'une marque de parapharmacie, je pense que tu pourras voir des effets. Ta peau ne sera plus agressée, et se défendra moins en pelant, brillant, et "fabriquant" des boutons.

Merci beaucoup ! :) Je vais aller voir en pharmacie trouver un truc qui me convient mieux, j'espère trouver un(e) pharmacien(ne) compatissant pour m'aider
 
6 Avril 2011
72
36
1 109
Toulouse
Super article ! Merci beaucoup =)

pour ma part, j'utilise Cicabiafine, j'ai une peau normal mais qui vire parfois à la peau sèche.A utiliser partout sur le corps, le visage, elle est vraiment nickel !

Une petite question.. Mon copain a la peau grasse et pas mal de points noirs sur le nez, j'aimerai lui trouver une crème qui puisse régler ses 2 problèmes en même temps... des suggestions ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes