A
arya-s
Guest
Je me suis acheté du Monoi pour cet été (oui je triche ) et je voulais savoir si je mets de la crème solaire par dessus le Monoi, ça annule pas les effets de la crème solaire ?
naphtaline;4749984 a dit :Ca me fait beaucoup rire les phototypes : perso je suis très brune et j'ai la peau aussi blanche qu'une rousse
Bah malheureusement oui ils sont partout (mais vraiment partout)ton air, ton alimentation, ton eau, tes produits du quotidien, c'est impossible de ne pas y être exposé aujourd'hui!madouc;4750214 a dit :"Certains de ces filtres (coucou oxybenzone !) sont aussi considérés comme des perturbateurs hormonaux."
Non mais franchement on en trouve partout de ces trucs...
Normalement il y a une date limite d'utilisation a respecter et un petit dessin de pot ouvert avec un chiffre, t'indiquant combien de temps tu peut la garder après ouverture (6M: 6mois,..)abyssalchaos;4750646 a dit :Et pour le temps de conservation d'un tube entamé ?
Je lis partout un an, mais quand on est un vampire comme moi et que les sorties en plein soleil sont très rares on ne finit pas un tube en un été et c'est un peu relou d'en acheter chaque année...
Je risque un coup de soleil terrible si je réutilise ma crème solaire de l'année précédente ?
Ouhlala ! attention!! Le monoi c'est pas fait pour bronzer il y'a du copra dedans (de l'huile de noix de coco. C'est comme mettre de l'huile d'olive pour un steak!)arya-s;4750297 a dit :Je me suis acheté du Monoi pour cet été (oui je triche et je voulais savoir si je mets de la crème solaire par dessus le Monoi, ça annule pas les effets de la crème solaire ?
yunaa23;4749904 a dit :Les filtres minéraux c'est bien sur le papier mais en pratique ils rendent la peau super blanche et grasse Du coup je me contente du chimique en attendant que le bio se perfectionne.
De rien!madouc;4750767 a dit :Nooooooooooon mais ça explique peut-être des choses, et je suis dévastée du smiley, à ne pas savoir comment t'exprimer ma gratitude pour le renseignement et ma tristesse. * smiley confus *breizh;4750704 a dit :madouc;4750214 a dit :"Certains de ces filtres (coucou oxybenzone !) sont aussi considérés comme des perturbateurs hormonaux."
Non mais franchement on en trouve partout de ces trucs...
Tu savais que ton paracétamol est aussi un perturbateur endocrinien?