Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les symptômes de la crise cardiaque sont différents chez les femmes
Dernière modification par un modérateur :
Bah, c'est vrai, non?On a souvent une vision biaisée de la crise cardiaque. Beaucoup pensent que ce sont surtout les personnes âgées, ou en surpoids qui en sont victimes.
. Ce sont surtout les personnes d'un certain âge (la moyenne d'âge des gens qui font une crise cardiaque c'est 63,3 ans me dit cet article) qui sont touchés, et l'obésité est un facteur de risque (entre autres facteurs de risque).
Les femmes sont de plus en plus touchées, les jeunes aussi, mais pas de là à ne pas pouvoir dire qu'on a moins de risque quand on est jeune, ça me semble un peu extrapoler les chiffres 
effectivement la vulgarisation est un exercice complexe, et on prend bien sûr mille précautions (et plusieurs vérifications/relectures) avant de publier un article sur le thème de la santé. Ici, ce n'est pas la rédaction qui fait la vulgarisation, mais bien Glamour Health (qui interroge des médecins dans son article) et la Fédération Française de Cardiologie (à travers son spot de sensibilisation notamment).
)
!). Je DETESTE les soignants qui nous prennent de haut sous prétexte que nous on a pas fait 10 ans d'études! Personnellement j'aime comprendre, dans tous les domaines, et même si un mot technique, un diagnostic, ne me dit rien je chercherais ensuite sur internet ce que ça veut dire (et non on ne gobe pas tout ce qu'on lit sur les forums, m****! il y a peut-être des gens qui croient un peu n'importe quoi mais faut arrêter de direct nous rembarrer quand on a le malheur de dire qu'on s'est renseigné sur internet (le "oh mais faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet"
nan sans blague! internet c'est le mal!!!!
)). 
