La cup menstruelle expliquée à Nabilla

10 Avril 2015
1
0
352
33
J'ai utilisé la cup il y a quelques temps alors que je portais un stérilet. Un jour que je retirais ma cup, j'ai ressenti une grosse douleur, et j'ai retrouvé mon stérilet dans mon vagin... Je pense que la cup a tiré sur les fils du stérilet lorsque je l'ai enlevée. Obligée d'aller reposer un stérilet en urgence chez ma gynéco, qui m'a dit que ce n'était pas le seul cas de ce genre qu'elle ait vu.
Ici encore je m'en suis rendue compte de suite, mais si ça avait seulement déplacé le stérilet dans mon utérus ça aurait pu réduire son efficacité sans forcément que je m'en rende compte.
Depuis, fini la cup pour moi ^^, mais j'aurais continué à l'utiliser si je n'avais pas choisi ce moyen de contraception.
 
24 Octobre 2014
9
26
2 884
26
Amiens
Pour ma petite expérience cup + DIU : cela fait plusieurs années que j'utilise la cup et que je porte un DIU et j'ai jamais eu de problème donc je pense que ça dépend beaucoup des personnes. Après les fils de mon stérilet sont très courts et je fais toujours attention de bien casser l'effet ventouse avant de tirer je n'ai jamais eu de douleurs particulières en retirant ma cup donc je pense que ça limite les soucis
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@Sayress comme toi, ça fait du bien de voir des commentaires assez mitigés car j'ai tellement eu l'impression que c'était vendu comme LA protection moderne, géniale, fabuleuse que mon expérience ratée avec elle m'a fait douter ^^ La cup, j'ai testé... et détesté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Septembre 2014
74
160
3 714
@Simone castor : Sur ma cup, y'a marqué qu'il vaut mieux la changer tous les 5 ans ou si jamais la texture change, donc je pense qu'il va être temps pour la tienne ;) (Du coup j'ai mis le mois et l'année sur les miennes (j'ai le pack de 2 qui était sponso par Madz y'a un moment) sinon je vais oublier x) )

Pour toutes les filles qui galèrent à la retirer, j'ai eu le cas aussi, il faut vraiment réussir à la plier (un peu comme pour l'insérer) pour enlever l'effet ventouse. Et oui des fois ça remonte méga loin x). Après perso ça me fait beaucoup rire (et mes amoureux aussi, qui se demandent ce que je fous quand j'arrête les prélis et que je me barre aux toilettes pour... rire. PS : la cyprine aide pas à la récupération). Surtout vous forcez pas si ça ne vous convient pas !
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah
21 Mars 2012
202
455
4 754
Perso je suis de la team "je ne pourrais plus m'en passer" :yawn: Ça doit faire 5-6 ans que j'ai la mienne et aucun souci avec, mais j'ai un flux peu abondant ça doit aider. Au début on me regardait bizarrement, mais maintenant que c'est plus connu plein d'amies y sont venues ;) Et pour l'une d'elle sans succès, ça doit vraiment dépendre du corps de chacune !

@J_Serpentine : Pour l'enlever, je n'ai jamais réussi non plus en tirant ce qui dépasse : bonjour l'angoisse la première fois quand tu restes bloquée 15min dans la douche en te demandant si tu vas finir ta vie avec :cretin: Donc depuis, j'utilise une autre méthode qui me convient bien mieux :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : 3 et Eclaireur
3 Septembre 2014
74
160
3 714
@Juliette Drouet alors ça ça m'impressionne, parce qu'autant j'arrive à m'aider avec les muscles du périnée (ils ont un nom les muscles du vagin :d ); autant la faire sortir je crois pas. J'ai trop envie d'essayer maintenant :O Ca t'a pris longtemps d'y arriver ?
 
  • Big up !
Réactions : Juliette Drouet
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Je suis de la team #jepourraisplusmenpasser :cretin: Après, je connais une pote pour qui ça marche pas (ya des fuites); une qui a eut des problèmes avec son stérilet, possiblement à cause de la cup; et une autre qui comme moi, n'a aucun problème !

Je complète avec des serviettes lavable, parce qu'en général, quand j'ai mes règles, il me faut 1 ou 2 jours pour me motiver à stériliser ma cup :yawn: Mais une fois qu'elle est en place, c'est la protection hygénique que je préfère! Et je me souviens avoir bien galéré la première fois que j'ai enlevé ma cup aussi :happy:
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@Juliette Drouet wow, je ne sais pas comment tu réussis une telle chose ! C’est fort :v:
Nan mais de toute façon, je fais partie de la team « ultra abondance », je m’en sortirai pas la journée ^^
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
@Naerie96 : Je ne sais plus trop, je crois que ça m'est venu assez naturellement après les premières fois coincée dans la douche :yawn: N'arrivant pas à la récupérer avec la main, j'ai tenté et ça a marché ^^ Après je ne la fais non plus sortir entièrement, mais j'ai quand même un bout qui dépasse donc plus qu'à pincer pour enlever l'effet ventouse et c'est bon :happy: Le fait de sentir la cup m'aide beaucoup à contracter le périnée, je "sens" ce qu'il faut pousser !

Et @J_Serpentine Je comprends, je n'ai besoin de la vider que le matin et le soir, ce que je peux faire tranquille quand je prends ma douche : ça doit déjà être un peu plus galère quand on est obligé de faire ça aussi en journée !
 
19 Juin 2014
965
3 582
3 864
@QueenCamille
J'avais peur d'un idiotshaming contre Nabila, donc toutes mes excuses car l'article est bien tourné :)

Par contre j'avais le souvenir d'un cet article d' @Esther qui conseille de ne pas porter la cup plus longtemps qu'un tampon, sous peine d'augmenter le risque de choc toxique... Donc peut-être que ce serait pas mal de mettre un bémol à l'argument de pouvoir porter la cup 12h ? Ou au moins des réserves dans l'attente de plus d'études à ce sujet ?

Après chacun fait comme il veut, moi-même j'ai un tout petit flux, et j'ai pris l'habitude de ne la vider qu'au lever et au coucher, et je continue... Mais le faire en pensant que c'est safe après l'avoir lu sur Madz et le faire en connaissance de causes c'est pas la même responsabilité il me semble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes