La danse pour tous les goûts :)

22 Juin 2007
30
0
2 867
itteville
Moi je fais de la danse classique depuis que j'ai 6 ans (j'en ai aujourd'hui 19) et je veux en faire mon métier. J'ai commencé la danse contemporaine en complément de ma formation il y à 1 ans. Pour moi la danse n'est pas une passion, c'est beaucoup plus, c'est innexplicable ce qui m'attache à elle, c'est une partie de mon etre, c'est ma drogue. Je sacrifie tout mon temps à la danse, puisque j'ai en moyenne 20h de danse par semaine. C'est parfois dure de ne pas pouvoir voir ses amis pendant un mois voir plus, parce que j'ai une igyène de vie irréprochable (sinon je ne tiendrais pas toute une semaine à danser), et c'est la même chose avec les garçons: très peu sont près à accépter une passion aussi dévorante qui passe avant eux...Mais la solitude fais partie de cette dicipline quand on la pratique à fond!
 
26 Février 2006
14
1
3 654
Bruges
Tu en fait ? Oui
Si oui...
Quel genre ? Salsa
Depuis combien de temps ? 3 ans
C'est ta passion ?
Oui, on peut dire ça, même si je n'ai pas pris de cour cette année. Mais avec mon ami et mon partenaire, on sortait souvent dans un bar qui passait de la musique latine. C'est tellement, je ne sais pas, mais quand je danse, j'ai l'impression de vivre pleinement. C'est bizarre, je ne sais pas, j'aime vraiment ça passionnement

Fais-tu d'autre sport à part la danse ? Cette année j'ai arrété le sport mais sinon je faisais du viet vo dao (art martial vietnamien) ainsi que de la natation. Pour le moment, je vais seulement dans une salle de sport me défouler.
 
28 Juin 2007
55
0
2 887
PARIS
Oh que ui j'en fais !!
J'adooooooooooooooooooore ça !! Je fais du Modern Jazz avec une prof super. Elle entraine aussi des pros, elle a elle-même dansé dans une compagnie à New York quand elle était jeune et puis je rencontre toute sorte de gens qui viennent faire leur barre chez elle. Nous sommes une petite équipe de filles fidèles à notre chère prof et je ne compte pas m'arrêter avant qu'elle ne prenne sa retraite !
C'est non seulement une passion mais aussi un puissant detressant, cela me coupe de mes problèmes. Bref je pourrais en parler des heures mais c'est mon truc lol. Je le conseille vivement à toutes !
Bizoo les miss
 
17 Juillet 2007
67
0
2 867
TRIGNAC
nephertya.skyblog.com
Alors la danse et moi c'est une grande histoire d'amour lol. Je vais entamer ma 14eme année de danse. J'ai commencé toute petite et j'ai tout de suite décidé que ça serait mon métier depuis je travail dur et l'année derniere j'ai été reçue en école de danse. Une formation qui permet d'obtenir l'EAT (Examen d'Aptitude Technique) et ensuite de rentrer dans une école qui prépare au professorat.
J'ai fais un peu de tout, du classique, du jazz, du contemporain, du modern, des stages de hip-hop, danse africaine, flamenco... Mais ma spécialité reste le contemporain j'adore ça!!!
Je sais que c'est un peu spécial à regarder mais en faire est un vrai plaisir, on apprend à controler son corps c'est sympa ;)
Je n'ai pas obtenue mon EAT contemporain mais je lache pas l'affaire, je passe en 2eme année et j'espere l'obtenir.
Voilou :d
 
20 Mai 2007
3
0
2 852
Civières
Pour ma part, j'ai fait 2 années de danse orientale et j'ai même sauté un niveau, une année de samba, 9 mois de danse classique, 1 an et demi de jazz et quelques stages de danse contemporaine.
Donc en fait ça ne fait pas très longtemps, mais j'ai ça dans le sang et je vais entrer dans une école de danse en septembre pour faire une formation pour devenir danseuse jazz et pourquoi pas prof après!
 
28 Janvier 2007
124
3
4 749
MILLERY
Toute petite j'ai fais de la danse classique, puis du modern-jazz, et maintenant je vais me mettre à la danse orientale et au flamenco.A part le tennis, je n'ai jamais pratiqué longtemps un sport.Mais cette année, j'ai envie de danser, de faire une activité physique.
 
E

ephemere-2

Guest
J'ai fait un an de contemporain et là j'en suis à ma 2ème année de classique ( 6-7h par semaine).
L'année prochaine je rentre en danse études car je veux être danseuse.
J'ai commencé la danse tard et j'ai beaucoup de retard à rattraper...
 
16 Juin 2010
181
22
1 079
Ballancourt sue Essonne
Sa faire 7 ans que je fais de la danse; jazz-moderne mais avec une sacrée base de classique et j'adore je m'éclate sa me permet de tout oublié de prendre confiance en moi sa défoule après des moment difficiles ou une dure journée ma prof est super même pour son age (à 56 ans) il faut le faire. Je prépare le bac danse option cette année et sera surement sur cette chansons avec Santana je la trouve magnifique: While my guitar gently weeps.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
J'ai pris des cours de danse classique quand j'étais plus jeune, entre 8 ans et 15 ans à peu près.

J'ai du arrêté car je suis partie dans une autre ville au lycée, et ma nouvelle prof de danse de l'époque ne me plaisait pas beaucoup. Elle n'était pas très tendre.

Aujourd'hui j'ai 20 ans et je regrette amèrement d'avoir arrêté. J'ai repris quelques cours de janvier à mai dernier lors de mon échange universitaire au Québec : mais je ne savais plus rien faire... ça ne m'a pas empêché d'y prendre plaisir.

Je songe à me réinscrire dans un club à la rentrée prochaine.
 
20 Mai 2011
10
2
654
Angoulême
Tu en fait ? Oui
Si oui...
Quel genre ? Danse orientale
Depuis combien de temps ? 1 an
C'est ta passion ? J'irai pas jusque là mais j'adore ça !!
Fais-tu d'autre sport à part la danse ? je faisais de l'équitation, et sinon du ski et encore du ski l'hiver

J'ai aussi fait 3 ans de modern jazz quand j'étais petite et 3 ans de contemporaine de 14 à 17 ans. La danse orientale c'est génial, je vais continuer mais j'aimerai aussi apprendre la salsa et le tango ...
dommage que la danse soit un sport si cher ....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes