Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
Je trouve ça vraiment fou qu'on parle autant des coiffeurs... J'entends bien le fait que les salons de coiffure sont dans une situation difficile, j'entends bien que les gens seraient contents d'avoir une tête qui leur plaît, mais pourquoi diable mentionner autant les salons de coiffure ? C'est pas essentiel de ouf, ça fait un mois et demi que c'est fermé, et c'est pas plus pertinent qu'autre chose (pourquoi ne parlons-nous pas plus des magasins de loisirs cratifs, des musées, de la piscine, des salons d'esthétique, des laser games, que sais-je), mais partout, en France et en Belgique, on parle des coiffeurs.

Vraiment, si quelqu'un sait m'expliquer cet engouement pour le coiffeur, j'aimerais comprendre ! (et j'ai lu le rapport avec la reprise du travail, et le fait que les coupes courtes s'entretiennent plus, mais je comprends malgré tout toujours pas pourquoi on reste focalisés sur les salons de coiffure)

@Dame de lotus Je suis d'accord avec @Nienke, ça dépend vraiment ce que tu suis déjà sur internet/la télé. Par exemple sur la plupart des chaîne qui vulgarise la culture, ceux qui parlent le plus de leurs secteurs sur YouTube c'est ce qui est lié au divertissement et notamment au cinéma (les exploitants de salles de ciné et les petites/moyenne boites de diffusion ne savent pas comment se relever (coucou canal + qui en a rajouté une couche en faisant un truc complètement illégal de se rendre en clair en niquant au passage la loi sur la chronologie des medias et aura aucune sanction) alors qu'a la télé on a plus parlé des théâtres et humoristes.
Sur insta je suis bcp d'artistes/illustrateurs mais pour autant c'est ceux qui en parlent le moins alors que c'est ceux qui offrent le plus de contenu en période de confinement et le tout gratos pour envoyer de la bonne humeur ou changer les idées au gens (après tout on a déjà l'habitude d’être sous payer voir pas payer ça nous change pas des masses d’être les grands oubliés, désolé mon sarcasme ressort, ça se sent que je suis un peu amère ? :lunette: )

Dernière édition :
Deja que je ne vais jamais au coiffeur avant, ca sera encore pire après!! donc pour moi, je laisse ma place!! mes cheveux, je les laisse comme ils sont, et vu que je bosse en espaces verts, donc en extérieur avec les cheveux cachés dans un bandana..autant dire que mon apparence m'en fiche
et pour les hommes y a aussi une forte demande, mon conjoint se coupe les cheveux lui même et il a deja eu des remarques la dessus

• Big up !
Reactions : Dalaigh
@Dame de lotus C'est vrai que j'étais hyper intriguée aussi par cette question des coiffeurs, puis maintenant je me dis qu'en fait c'est pas si absurde que ça. Les cheveux ont une place très importante dans l'apparence générale des gens, et pour bon nombre d'entre nous, sont aussi un signe de réconfort ou de bien-être, ou de confiance en soi. Retourner au travail, ou préparer un élan vers ça, j'imagine que ça passe aussi par le fait de "prendre soin de son apparence".
Perso, depuis le début du confinement, je me douche tous les jours, mais je vis en pyjamas/jogging, tenues que je ne pourrais absolument PAS porter au travail. Il m'est arrivée de faire des réunions visio en équipe avec les cheveux en bordel et en pyjamas, alors que jamais de la vie je n'aurais pensé me présenter de cette manière à mes collègues...C'est con mais j'appréhende un peu le moment où il faudra repenser aux tenues de travail et faire un peu attention à porter des choses acceptables dans mon milieu pro.

Puis c'est peut-être aussi une manière de remonter le moral général des troupes ? Après tout c'est bête, mais depuis X nombre de semaines on vit dans l'angoisse, l'incertitude...c'est peut être aussi une manière d'autoriser à réintroduire des petits plaisirs plus légers de la vie, qui font que les gens se sentent mieux ?

@Bastet
Pourquoi ce qu'a fait Canal+ est illégal? Ils peuvent inclure ça dans une offre du style "1 mois gratuit" ou "3 mois gratuits" comme le font déjà plein de services?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes