La dernière trouvaille de Darmanin pour l’accueil des victimes de viols ? Des gommettes

M

Membre supprimé 226135

Guest
En tant que victime, et accompagnante professionnelle, à chaque fois que c'était pour viol, j'ai dû parler de plus en plus fort, sans confidentialité, soit dans un hall, soit dans une salle d attente avec du monde pour dire que c'était pour viol. Clairement tout le monde entendait. Même quand t essaye d etre discrète. Et eux te parlent à voix haute et cochent des documents, avec en plus des demandes de précision pour pouvoir t'orienter. Quand t'as le malheur de demander à entrer dans un espace plus privé, on te répond quon fait son travail, quon veille à la sécurité du commissaire et quon va pas t'apprendre le métier.

L accueil est juste catastrophique. Apres jai eu des bonnes et mauvaises expériences pour le reste.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Darmanin n'a pas très bien expliqué le dispositif, et apparemment à Orléans ils ne l'ont pas bien appliqué. Il est déjà testé au Mans apparemment: il ne s'agirait pas de files différenciées mais de demander aux victimes de montrer du doigt une gommette de couleur pour savoir si elles ont subi un viol, pour ensuite être prises en charge spécifiquement. Article de Elle:
 
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
@eLLuLa en effet, pour avoir vu au Mans le dispositif, il est différent de celui d'Orléans. Quand on arrive, quelqu'un indique à l'interphone qu'il faut regarder le tableau d'accueil confidentialité à l'entrée. Ce tableau indique les couleurs et ensuite, à l'accueil on a rien eu à dire, juste à pointer une couleur.

J'ai trouvé ça très bien. Personne ne sait pourquoi on vient. Pas besoin de parler dans le hall, de répéter les choses 12 000 fois devant des personnes différentes. Sur les photos d'Orléans, au revoir la confidentialité avec les 2 files signalées avec les énormes gommettes :gonk:
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
L'idée des gommettes a du potentiel je trouve; mais il faudrait plutôt tenter avec ceux qui recueillent les plaintes genre rouge pour celui qui a déjà tabassé sa femme, noir pour celui qui ne croira pas qu'il puisse y avoir viol dans un couple...
Pour les éviter. Comment des mecs condamnés pour des faits aussi graves peuvent-ils rester en poste. C'est gerbant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes