@Naria le recruteur du resto est un abruti, mais là tout ce qu'on dit c'est que ce sont les non-blancs qui sont discriminés par rapport aux blancs. Pas que c'est toujours un blanc qui discrimine
Je parlais de la première affiche du Gouvernement pour sa nouvelle campagne, j'aurais du le préciser !! Pardon !@Naria le recruteur du resto est un abruti, mais là tout ce qu'on dit c'est que ce sont les non-blancs qui sont discriminés par rapport aux blancs. Pas que c'est toujours un blanc qui discrimine
J'ai encore du mal avec ce type de campagne "le racisme, c'est la maladie de l'homme blanc", on m'a déjà refusé comme serveuse dans un resto chinois parce que je ne suis pas typée asiatique (et la personne ne s'en est pas cachée !)
Tu te sens discriminée parce qu'on t'a refusé comme serveuse dans un resto chinois et c'est bien triste (je le pense sincèrement), sauf qu'il y a des gens qui sont discriminés à peu près PARTOUT où ils postulent, donc je trouve ton commentaire un peu déplacé quand même...
"les victimes hésitent à poursuivre les employeur•ses"
Mais concrètement, comment est-il possible de prouver qu'il y a eu discrimination ? Ça doit être super délicat, parce que la boîte peut toujours dire qu'elle n'a fait que choisir le profil qui lui correspondait le plus.. Je vois vraiment pas comment se défendre dans ces cas là... Est-ce qu'il existe de réels recours ?