La discrimination, reine (indésirable) du bal de promo

15 Février 2014
28
45
174
Paris
Ce n'était pas au lycée pour moi, mais plutot en prépa et surtout en école d'ingé, les galas où l'on devait tous être habillés classes (et qui finissait en énorme beuverie générale - pour la classe de la fin de soirée, on repassera)

Je n'ai jamais rencontré de transgenre, mais en tout cas, des couples gays / lesbiens, il y en avait plusieurs, et ils n'avaient aucun problèmes à se montrer et à être acceptés.
Les filles venaient en robes, une ou deux en costume, et ça ne choquait personne. Je me demande si un mec n'est pas venu en robe une fois pour le fun - trou de mémoire -

Après, tout ça était géré par un comité d'organisation composé d'élèves, et l'immense majorité des élèves n'avaient pas de souci avec l'homosexualité de leur collègues de promo, donc ils ne refusaient les inscriptions de couples à personnes (et effectivement, beaucoup s'inscrivaient avec un(e) pote pour payer moins cher)
 
E

evye

Guest
Dans mon lycée, le problème, c'était les élèves. Une amie d'enfance dont j'avais perdu le contact durant le lycée a vécu un calvaire durant cette période a cause de son homosexualité. Elle a osé sortir avec une des filles les plus "populaires". Quand cela s'est sur, cette dernière a préfèré partir au Liban que supporter les ragots. Mon amie, elle, a du rester. Toutes les amies de son ex venaient l'insulter tour a tour, la traitant de menteuse, que jamais X ne pourrait toucher une fille, qu'elle n'était qu'une perverse qui entraînait les autres dans ses conneries. Ces mêmes filles étaient les mêmes qui un peu bourrées venaient lui faire des propositions car elles "voulaient vivre une expérience". Certains profs, pas tous loin de la, on finit par essayer de régler l'histoire après avoir entendu des dizaines d'élèves la traiter de pute alors qu'elle passait dans un couloir. Peine perdue. Mais au moins le lycée était de son côté.
 
4 Août 2014
66
17
0
junebouvier;4782169 a dit :
Les tickets au tarif couple sont moins chers que les tickets pour venir seul  ? ça aussi c'est de la discrimination et ça doit complexer les ados célibataires.

Sinon dans ma filière il y a souvent ce genre de bal (on appelle ça GALA), j'ai toujours refusé d'y mettre les pieds. J'aime pas tous ces trucs procéduriers ou on paye trèèès cher et on est obligé d'être bien habillé. C'est d"un ennui mortel. Je préfère boire des énormes pintes dans des bars, en jean et avec mes potes.


attends de passer le cap des 25 ans et de devoir payer tes billets de cinéma pleins pots, fini le deuxième big mac à 1 euros ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes