La douche du futur, high-tech et écologique

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La douche du futur, high-tech et écologique
nebia-pommeau-douche-ecologique.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ils sont bons... En tous cas au niveau marketing!
Ce qui est étrange c'est que le principe de disperser le jet d'eau avec de l'air pour économiser de l'eau lors des douches n'est pas du tout neuf: quasiment tous les pommeaux de douche vendus aujourd'hui sont comme ça... Et personnellement, malgré le fait que je fasse attention à mon impact écologique, je n'ai pas réussi à adopter cela car je trouve ça très désagréable, en fait on a juste l'impression que l'eau est plus froide car... on nous souffle de l'air froid dessus en même temps! (en tous cas c'est ma sensation) :erf:
Du coup, au-delà du fait qu'il est possible que la technologie en elle-même soit innovante dans le domaine de la douche, que ce ne soit pas juste de mélanger avec de l'air, là où ils sont très malins c'est qu'ils présentent leur produit D'ABORD comme "une nouvelle expérience, une nouvelle façon de prendre sa douche", et seulement dans un deuxième temps ils abordent l'impact écologique... De cette façon ils attaquent d'abord le segment des "early adopters", les gens qui adorent tester de nouvelles façons de faire les choses (ce sont aussi eux qui font la queue pendant 8h pour acheter le dernier iPhone le jour de sa sortie :P), qui est le segment capable de mettre 400$ dans un pommeau de douche s'ils sont les premiers à l'avoir. Du coup les gens abordent le produit dans un état d'esprit différent, et peuvent insister pour s'adapter à cette nouvelle expérience, au lieu de ressortir aussi sec (haha) de la douche en disant "ah non, c'est trop différent de ma douche quotidienne!". Et si en plus, y'a un super impact écologique, alors ça fait un excellent sujet de conversation en société... 8)
Je précise que je ne porte pas du tout de jugement, c'est juste que pour l'avoir étudié et pour avoir travaillé dans un incubateur d'entreprises innovantes, j'admire la maîtrise des principes de base du marketing stratégique dans un domaine innovant, ainsi que l'exécution... Bravo! :clap: Je peux vous dire qu'ils ont dû passer un sacré paquet de temps à identifier et pondérer les attributs clés de leur produit auprès de leurs futurs utilisateurs, pour ensuite les hiérarchiser et construire leur approche marketing. Un bon cas d'école!
Sorry pour le cours de marketing :fleur:
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
C'est bien joli, mais je n'en vois pas du tout l'intérêt ! Il faut savoir que statistiquement, on consomme dans les 8000 litres d'eau par jour (cf infographie en pj). Oui, oui ! Cela comprend l'eau nécessaire à produire ce qu'on mange, ce qu'on utilise (viande, vêtements, emballages, ...). Mettre en place une politique écologique réelle et efficace serait bien mieux, plutôt que des faire peser ce poids sur les individus (économiser 4l à gauche à droite, on va pas très loin comme ça). Entendons-nous bien, je ne suis pas en train de dire que ça ne sert à rien de faire sa part. Ca favorise les prises de conscience autour de soi, ça peut nous donner une meilleure santé (le bio), des économies d'énergies, et c'est aussi un geste civique. Mais c'est assez vain pour la planète.
 

Pièces jointes

  • 1187-Infographie.jpg
    1187-Infographie.jpg
    592,1 KB · Affichages : 9

MN

18 Mars 2013
17
10
664
Déjà, et puis à l'opposé de cette situation : est-ce que la "pression" serait suffisante pour bien se rincer les cheveux ?

Personnellement , j'ai du mal à rincer mes bains d'huile avec un pommeau à pression "normale" alors avec celui çi on a pas fini !

Effectivement je pense qu'il est vital de revoir certaines de nos habitudes mais peut être que commencer à grande échelle par de nouveaux équipements industriels et agro alimentaires serait une bonne idée...
 
  • Big up !
Réactions : Looshy et Gwen Paine
20 Mai 2012
29
42
674
Toulouse
Je trouve ça très bien mais si on voulais vraiment réduire notre consommation d'eau, on pourrait déjà commencer par arrêter de mettre de l'eau potable dans les toilettes, c'est tout con et on y pense pas mais c'est une abération
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Je trouve ça très bien mais si on voulais vraiment réduire notre consommation d'eau, on pourrait déjà commencer par arrêter de mettre de l'eau potable dans les toilettes, c'est tout con et on y pense pas mais c'est une abération

En fait ça suppose de doubler l'intégralité du réseau d'eau avec un réseau qui transporterait de l'eau non potable, ce serait un boulot absolument MONSTRUEUX, et très couteux en énergie.
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Non mais les toilettes séches ça marche très bien et a plus besoin d'eau du tout

Ha oui en effet ! J'avais imaginé que tu opposais eau potable à eau non potable, et aussi c'est vrai que ta remarque on l'entend souvent aussi pour les douches donc j'avais imaginé que de l'eau était indispensable mais j'ai extrapolé ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes