regan;3974389 a dit :
@cocomicstrip Oui je comprends ce que tu veux dire, elles se complètent toutes les deux et je suis toute à fait d'accord avec ça, mais je rejoint quand même l'avis de @zelda-zonk sur le fait qu'Anna a tendance a trop lisser le Vogue US en mettant trop d'actrices en une et avec une mise en page globale du magazine beaucoup trop cheap à mon goût (couverture incluse), les Vogue Paris et Italie sont beaucoup plus beaux et agréables à lire qu'un Vogue US qui ressemble à un prototype (j'en ai 5 à la maison, à chaque fois c'est pareil) elle devrait laisser plus de place à Grace justement pour ce côté artistique et visuel qu'elle ne maîtrise pas, parce que jusque là, le Vogue US n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait être (et je parle uniquement du papier et de son contenu hein).
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur le Vogue post-Roitfeld, il a complètement changé depuis l'annonce de son départ, Emmanuelle Alt a détendu" un peu le contenu pour le rendre beaucoup moins snob et élitiste (je ne dis pas ça dans un mauvais sens, j'adorais énormément le Vogue période Roitfeld) que ce qu'il était devenu. Elle a pris en compte le fait qu'il n'y avait pas que les hautes sphères de la société qui lisait Vogue et maintenant on voit clairement qu'il s'adresse à un public beaucoup plus large en âge qu'avant (plus de musique, plus d'interactivité avec le site internet, des cases pour les 20 ans,...), le tout, sans perdre de qualité dans les éditos et la rédaction.
Le Vogue US est beaucoup plus commerciale,et ne vise pas vraiment la même clientèle qu'en France.
Les américains voient la Mode d'une autre façon,ils adorent s'habiller comme leurs stars préférées,et s'identifier à elles.
Là bas, une star en couverture fait vendre (beaucoup même) en France on s'en fiche un peu...
Dans un sens je dirais que les américains ne voient pas les magazines de Mode de la même façon que les français.
Ils sont très souvent à la recherche d'un potin,ou d'un futur achat.
Les français eux,regardent "les images",admirent et archivent. (pour ma part depuis que j'ai 10ans)
En bref l'aspect marketing est beaucoup plus présent aux sein de la rédaction du Vogue US que du Vogue Paris
Rien à voir mais je suis restée bouche bée devant le défilé McQueen
Je suis de plus en plus hypnotisée par la poésie de Raf Simons (Dior)
Après mûre réflexion,je me demande si les créations de John Galliano n'auraient pas manqué de modernité.
Avant Galliano,Dior avait besoin d'un peu plus de folie qu'il a apporté avec succès,je pense que cette maison a maintenant besoin d'un peu plus de sagesse et d'harmonie au niveau des coupes.
Bon Chanel c'est Chanel (enfin du Karl) et très souvent la même chose.
Ne m'en voulez pas mais je suis rarement surprise,et emballé par ses collection.Je reste tout de même impatiente à chaque saison,impatiente de découvrir les accessoires et les details,car généralement ils sont époustouflants.