La Fashion Week, comment ça marche ?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Décidément c'est trop cool que Madmoizelle s'approfondisse un peu plus sur la mode :d J'espère qu'on verra plus d'articles de ce genre pour mieux comprendre ce monde qui est immense.

Perso, j'étais en plein fashion week masculine la semaine dernière, et je peux ajouter qu'il y a une chose essentielle après la fashion week, ce sont les showrooms. Certes, ils sont réservés aux acheteurs et à la presse (enfin, un peu comme les défilés quoi), et ce sont eux qui vont décider de ce qu'on retrouvera en magasin.

Je suis assistante showroom, et même si c'est le boulot le plus épuisant que j'ai fais pour l'instant, c'est quand même quelque chose de fou. De voir deux acheteurs et un vendeur regarder des pièces et commander pour plusieurs millions de marchandises, c'est assez impressionnant (bon en même temps je suis dans une grande maison et je veux être acheteuse XD).

Bon, la façon dont fonctionne Hermès est différente des autres maisons, parce que les acheteurs sont les directeurs des différents magasins, mais ça donne une idée générale de la chose.

Et je terminerais en disant que j'ai toujours dis que je ne travaillerais jamais pour la mode masculine, bah pendant ce stage, ça a changé du tout au tout. C'est pas (uniquement) grâce aux mannequins super beaux, mais aussi pour le challenge. Y'a pas énormément de pièces pour les hommes, et la clientèle est moins nombreuse et beaucoup plus exigeante, il faut donc se dépasser et tout donner, dans les moindres détails.

Enfin bref je raconte un peu ma vie, j'ai l'impression que j'en parle tout le temps, mais c'est un peu trop cool comme job (excepté les 72 heures hebdomadaire mais bon c'est la vie XD)
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Merci pour l'article, je comprend mieux maintenant! Mais Chanel, ils font donc un défilé couture et un prêt-à-porter la même semaine ou que couture??
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
Dernier détail : il ne faut pas confondre les défilés de prêt-à-porter et les défilés couture.

  • Les premiers présentent des vêtements importables destinés à inspirer la future vraie collection, à montrer les tendances de la saison.
  • Les seconds présentent des vêtements importables ET absolument inaccessibles, qui servent à montrer aux filles les robes qu?elles ne pourront jamais s?offrir.
:yawn:

C'est pour des phrases comme ça que j'aime tellement madmoiZelle.com !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Carolyna;2864161 a dit :
Merci pour l'article, je comprend mieux maintenant! Mais Chanel, ils font donc un défilé couture et un prêt-à-porter la même semaine ou que couture??
Il y a trois fashion weeks à Paris : Haute Couture, Homme, et Femme. Les maisons membres de la Fédération (ainsi que les correspondants et invités) présentent leur collection haute couture pendant la semaine Haute Couture, et, lorsqu'elles ont également une collection prêt-à-porter femme, présentent cette dernière pendant la semaine Femme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes