LA femme au sens propre

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
cette question me trote dans la tête depuis une semaine déjà ...

QUI représente pour vous LA femme, LA féminité à l'état pur ?

une femme de votre entourage ? une star ? une personne qui a fait l'Histoire?
et pourquoi ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi il n'y a pas de modèle de féminité. Il ya tout plein de féminités différentes et encore plus de filles pour les représenter.

Mais si vraiment il devait avoir quelqu'un, ce serait plutôt une femme qui a accompli quelque chose d'historique, une héroïne en fait. Pas une star de cinéma.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Pour moi la féminité c'est pas vraiment un tout. C'est plus des détails :P Des ongles vernis, des bracelets sympas, un iPod Rose [pour rire] voire des talons, et des trucs moins sympas type épilation... Et encore, une femme peut être en smoking et être quand même très féminine. Pour l'aspect physique, je parle.
La féminité je la vois plutôt par opposition à la virilité, mais rien qu'un regard ou un sourire peut être qualifié de 'féminin'. Une attitude. [rah c'dur cette question]
Donc, selon moi, toutes les femmes sont féminines, de toute manière, même si elles font des concours de rots [exemple, hein]

Pour des personnages 'connus' je citerai plutôt des actrices qui ont beaucoup de charme, type Liv Tyler ou Scarlett Johansson... Mais c'est vrai que bizarrement, les femmes qui ont eu du pouvoir, type Simone Weil ou Margaret Thatcher, je les trouve fortes et c'est bien itou, mais 'féminité' n'est nénmoins pas le 1er mot qui vienne à l'esprit [encore de vieux préjugés] Par contre, Hilary Clinton je la trouve à la fois féminine et puissante. Alors va savoir.
 
A

AnonymousUser

Guest
La diversité.

Il n'y a pas je pense, en tout cas pour moi, une femme qui représente La Femme, la féminité, ça serait trop se restreindre dans ce cas. Et même si la femme en quetion a fait une grande chose pour l'humanité on va dire.
 
3 Octobre 2005
118
4
4 679
Avallon
Je suis d'accord avec Ice (comme la plupart du temps :P ).

Je n'ai pas de modèle féminin typique. Les femmes fortes, qui ont du pouvoir, je les respecte énormément car elles font assurément avancé la condition féminine. Les mecs ont encore beaucoup trop de préjugés sur nous ! L'exemple cité, Simone Weil, est à mon sens le plus représentatif. Non seulement je la respecte car elle sort d'un camp de concentration mais elle a sans nul doute une attitude respectable.

Cependant, il y a des filles, des femmes qui sont très féminines mais qui sont vraiment le modèle type à ne pas suivre. Je dois dire que je n'ai rien contre les filles "légères" du style Britney Spears ou Paris Hilton mais... Si toutes les femmes étaient comme elles, ça se résumerait à se trémousser sur une piste de dance, à être affublée de 30 centimètres de tissus et à avoir "la blonde attitude". Encore une fois, je n'ai rien contre les blondes, je le suis moi-même un peu (^^" sans mauvais jeu de mot, merci).

Alors finalement, mon modèle féminin c'est peut-être un mélange de Simone et de Britney ;)
Encore que... j'en connais une qui cumule les deux : Julia Roberts. Ah oui, là c'est la grande classe quand même ;)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
une maman peut-etre, pour la douceur, la maternité...

et puis toute les femmes à leur façon..

et Simone Veil comme symbole de courage...
 
A

Ancien membre

Guest
J'pense pas que les chx bien coiffés et les ongles bien vernis soient un criteres de feminité. D'elegance, possible, mais de feminité mmh, pas sure.

D'ailleurs je ne definis pas ma vision de la Femme, qu'elle soit mere de familles, celibataires, moche, riche, debile ou marrante.

Une femme, c'est tout etre humain qui n'est pas un homme. :)
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
pas vraiment didée précise, chaque femme est différente.

une femme doît être beaucoup en fait.
mon idéal féminin?
dis comme ça je trouverai peut-petre plus.
une femme respectable, douce, une bonne maman, quelqu'un qui s'épanouit, du caractère sans forcément vouloir trop jouer l'homme.
pas vulgaire, assez simple.
le genre de nanas que j'admire en somme, les demoiselles qui ont un visage d'ange,simple, minimum de maquillage voir pas du tout, elles sont tellementplsu jolies comme ça. qui sont douces et intelligentes, fin en gros.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes