LA femme au sens propre

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
c'est sûr que vu sous cet angle ça peut paraître réducteur de n'associer une femme qu'à une maman mais si pour certaines elles ne se sentent pas femmes sans être mère y a rien de blâmable là dedans.
prsonnellement je ne me vois pas femme jusqu'à mes 80 balais en me disant que je suis accomplie sans avoir mis un enfant au monde, même si comme tu dis c'est pas forcément un exploit
et pourtant ça réduit pas pour autant ma vision de la femme à ça :)
 
22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
Pour moi une femme, ce n'est pas obligatoirement une mère, quelqu'un de mariée, ou je ne sais quoi d'autre. Pour moi c'est une femme active. Et je pense que LA femme est chacune d'entre nous, et que LA féminitée peut se retrouver en n"importe quel garçon manqué, et ne pas se retrouver en une fille qui expose son décoleté avec fièrté, LA féminitée est donc pour moi plus une attitude qu'un physiquen, je peux me sentir trés féminine pas coiffée et pas maquillée comme je peux ètre dans le même "état" bien coiffée et bien maquillée, la façon de se tenir joue beaucoup dans la féminitée pour moi.

Pour répodre a ta quèstion je pense que la femme qui reprensente le plus la féminitée pour moi est incontestablement Chloé dans l'écume des jours de Vian.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je contemple la femme et je regarde toujours les femmes que je croise avec assiduité. je trouve le corps feminin voluptueux et gracieux...enfin bon cest un peu dur a expliquer mais je suis certaine de ne pas etre la seule a ressentir ça
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Bon sang, ma propre réaction me désole à un point inimaginable.

Parce que dès qu?on a dit le mot « femme », je me suis demandé : « oui mais la femme maman ou la femme femme ?? » Et je constate avec horreur que je suis tombée dans le panneau « soit mère, soit amante », qui est utilisée pour le fameux « soit mère, soit pute ». SHAME ON ME.

Juste pour la femme-mère, pour moi : c?est Laeticia Casta, sans la moindre hésitation.



Sinon, femme?euh? bon, c?est stupide, mais je dirais : moi. Eh eh. Bah oui, parce que les autres, je ne sais pas comment elles peuvent se sentir dans leur tête, ce n?est que superficiel et basé sur le physique, on ne peut pas juger ça.

Alors si je devais dire ce qu?est une femme, pour donner des caractéristiques, je le ferais par rapport à ma vie?

 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
najunko : je crois qu'au fond on a quelque peu la même idée, lol.
par contre non je pense pas être épanouie totalement et me sentir totalement femme si je ne suis pas maman. mais ça veut pas dire qu'une femme qui n'a pas d'enfant n'est pas une femme à mes yeux hein, loiin de là. et puis bien sur on peut être femme dans des milliers de choses et ça dépend pas plus d'une jupe ou d'un jean ou d'un pantalon de bricolage j'suis tout à fait d'accord.
pour le fait d'être maman ça engage moi juste moi.

ensuite bon une femme peut être femme sans forcément être remarquée...
pis on l'est toutes de toute manière, à notrre façon, c'est un peu comme parler de normalité tout ça, que quelqu'un me dise qui est normal et j'lui paie des cerises =)
 
24 Octobre 2005
66
0
4 667
Marseille
Pour moi, Personne.

Je pense pas qu'il y ait un modèle type de la femme. Chacune peut l'être à sa façon, si vous me comprenez.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai pas non plus de nom qui me vient à l'esprit, peut-être que je reviendrai plus tard, pour le dire. Mais je suis assez d'accord avec Ambre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Up. J'en parlais avec une amie et même si je n'arrive pas à exprimer un avis tranché sur la question, je trouve le sujet intèressant. Alors, on le relance ? ...
Être féminine, est-ce seulement ne pas ressembler à un garçon ?
Est-ce qu'il y a des filles plus féminines que d'autres ?
Est-ce que vous trouvez qu'il y a justement des choses que des filles font et qui ne sont pas du tout féminins ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, tu racontes nimporte quoi, va te coucher :rolleyes: :P .. Non sérieusement, moi je comprends pas pourquoi tu dis tout le temps que tu n'es pas féminine, je ne sais pas tu es une fille pourtant et une jolie fille, même.=)

Sinon, moi je n'sais vraiment pas, j'me suis jamais posée la question, enfait :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah si ! Les trucs pas du tout féminins, j'ai une copine qui est affreuse là dessus, genre elle rote en pleine rue, des choses du style.

Sinon, parler fort aussi ou en "wesh wesh", faire la "wannabe" comme dirait Creamm, je reprends son exemple qui date mais comme elle disait une canadienne pure souche aux parents médecins qui se prendre pour une afro américaine trop ghetto, bah ça j'deteste et j'trouve ça pas féminin. (le rapport, faut pas le chercher je crois, Oo)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes