Kalindi

Équipe madmoiZelle
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La femme d’Elliot Page lui adresse un message émouvant suite à son coming out
emma-portner-message-soutien-elliot-page-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
@grenouilleau j'ai l'impression que tout le monde dit qu'iel est devenu un homme à cause du nouveau prénom mais j'ai l'impression qu'iel parle bien de non binarité et que cela ne va pas forcément induire de changements physiques. Je pense que pour sa copine ça ne change rien, c'est plus une annonce publique pour mettre les choses au point.
Je pense qu'autant un changement physique n'est pas forcément acceptable pour le partenaire selon sa sexualité, autant mettre un nom sur son identité ressentie ça ne changera rien.
Le fait qu'iel soit non binaire ça facilite aussi ses rôles passés et futurs par rapport à s'iel devenait un homme.
 
C'est marrant, plus tôt dans la journée je lisais les réponses à un twit qui demandait quelle a été la question qu'on nous a le plus posé suite à un CO trans et ça ressortait énormément ce truc de ''mais du coup t'es hetero ou homo ?'' et/ou ''mais ta meuf/ton mec du coup il est homo ou hetero ?''

J'avoue j'suis hyper perplexe, je comprend pas l'intérêt de la question. Y'a des gens pour qui l'identité sexuelle est importante, d'autres non. Y'a des gens qui se redefinissent suitent à une transition, d'autres non. Y'a des mecs trans qui ont évolué dans les milieux lesbiens et continuent de se dire lesbiennes. Y'en à qui au contraire tiennent à être perçu comme hetero. Y'a des personnes qui ont du mal avec la transition de leur compagn(on) parce que vraiment c'est pas possible pour elles, ça ne matche pas avec leur identité sexuelle. Y'en à d'autres qui s'en foutent et ne se posent même pas la question parce qu'elles sont amoureuses de cette personne.

Je trouve ça très très secondaires comme interrogation, par contre ça intéresse beaucoup les gens qui ont de la curiosité mal placée ou les médecins transphobes :surprised:
 

Querencia

tournesol de tes mort
C'est marrant, plus tôt dans la journée je lisais les réponses à un twit qui demandait quelle a été la question qu'on nous a le plus posé suite à un CO trans et ça ressortait énormément ce truc de ''mais du coup t'es hetero ou homo ?'' et/ou ''mais ta meuf/ton mec du coup il est homo ou hetero ?''

On a du voir le même :ninja: Et j'allais justement dire que c'était assez déplacé de poser une question aussi intime alors qu'Elliot a fait son CO seulement avant-hier :erf: Outre ça, ce n'est pas parce qu'iel est devenu nb que ça change l'intégralité de son orientation ou celle de sa femme. Les personnes trans qui continuent de se définir comme lesbiennes après leur CO, y'en a pas mal et ce n'est pas grave :hesite:
 
@Querencia Plusse je me dis : jamais oublier que l'identité ou l'orientation sexuelle peut être absolument fluctuente et n'ont besoin d'être nommées au final que si les personnes elles même en ressentent le besoin ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@grenouilleau Ma réponse n'avait pas pour but de te juger, mes excuses si elle t'a paru sèche. Je voulais juste rappeler rapidement qu'une interrogation qui paraît souvent être anodine ou être de la simple curiosité peut se révéler être franchement déplacée. Après, c'est de la sensibilité de chacun, peut être que la femme de Page (pardon j'ai pas retenu son nom -_-) s'en moquerait et aurait répondu de bon cœur.

Plus généralement je voulais juste verbaliser le fait que, tout à fait personnellement, y'a des fois les gens se posent des question et honnêtement je comprend pas du tout pourquoi iels se demandent ça en particulier. Là c'est un parfait exemple, c'est une question qui revient hyper souvent suite à un CO trans et : je comprend pas du tout pourquoi les gens se demandent ça :dunno:
Mais le verbaliser n'est ni un jugement ni une attaque ni une provocation, mon interrogation est tout aussi sincère que la tienne.
 
@Olduvaï Je comprends, je sais que le sujet est sensible, désolée si c'était à éviter.

Je t'explique pourquoi moi je me pose la question du coup (ne pas lire si c'est sensible, si ça se trouve je vais encore être blessante sans le vouloir) : ce qui m’intéressait c’était de savoir si l’identité de genre comprenait aussi l’orientation sexuelle ou pas. Et du coup, si ça influençait l'orientation sexuelle de l'ami.e, si la personne se redéfinissait aussi en même temps.
En fait tu as aussi répondu à ma question, quand tu as dit :"Y'a des gens pour qui l'identité sexuelle est importante, d'autres non. Y'a des gens qui se redefinissent suite à une transition, d'autres non. Y'a des mecs trans qui ont évolué dans les milieux lesbiens et continuent de se dire lesbiennes. Y'en à qui au contraire tiennent à être perçu comme hetero."
Mais la forme de la réponse, j'ai fait trois tours sur ma chaise :yawn:
Et puis je me suis rappelée que le sujet était sensible, donc j'ai répondu en prenant ça en compte.
Encore désolée si je t'ai rappelé de mauvais souvenirs :erf:
 
  • Big up !
Reactions : Carabosse8

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes