La fin de l'heure d'hiver et de l'heure d'été est peut-être imminente

8 Mars 2017
17
123
389
43
Nancy
Alors, pour celleux qui crient au scandale question environnement, il faut savoir qu'aujourd'hui, l'heure qu'il est ne fait plus de grande différence. Ce qui est immuable, c'est que l'ensoleillement sera toujours plus long en juin (environs 16h) qu'en décembre (environs 8h). Donc, quoi qu'il en soit, en hiver (la saison), qu'on consomme de l'électricité le matin du réveil jusque 9 ou 10h ou qu'on allume toutes les loupiotes à partir de 17 ou 18h jusqu'au coucher, ça ne change pas grand chose.
 
30 Novembre 2014
73
606
1 144
36
Pour ce qui est de l'effet sur environnement: au Royaume-Uni il y a eu une campagne (qui a echoué) pour changer de fuseau horaire c'est-à-dire passer à l'heure "du continent". Ils avaient calculé que s'il fait jour plus tard, ca correspondrait aux horaires où plus de gens sont éveillés et ca economiserait donc de l'énergie (et diminuerait le nombre d'accidents de la route etc.). Le lien: https://1010uk.org/lighterlater/
La situation est différente, mais je me demande si ca n'aurait pas le meme effet. Il y a plus de gens réveillés à 16h qu'à 8h non? Je ne sais pas si des études ont été faites pour estimer ca :hesite:
 
28 Février 2015
60
322
2 924
team heure d'hiver toute l'année, c'est la plus naturelle :happy: . Les changements sont tellement fatigants, et ça a été prouvé qu'on met 6 mois à chaque fois pour s'habituer, super :slap:
je trouve ça tellement absurde que quelqu'un ait eu l'idée de modifier les heures :rire:
 
  • Big up !
Réactions : loute1
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Je ne comprend pas les gens qui parlent "d'heure naturelle". Aucune heure n'est naturelle. L'heure c'est quelque chose de créé par l'homme, et ca n'a pas grand chose a voir avec le soleil.
De plus aujourd'hui on a un mode de vie décalé vers le soir par rapport a nos ancêtres. On se lève plus tard et on n'a pas le problème de l'éclairage pour veiller le soir.

L'heure d'hiver étant responsable de pas mal de dépression saisonnière, dans la mesure ou les gens se lèvent pour aller bosser (ne profitant donc pas de l'éclairage naturel) et voient le soleil se coucher quand ils sortent du travail, ne pouvant donc pas en profiter 5 a 6 jours par semaine, la solution la plus logique est de garder l'heure d'été en hiver plutôt que le contraire.
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
C'est cool, il me faut toujours plusieurs jours voire semaines d'adaptation aux changement d'heure :sweatdrop:
Après, j'ai déjà entendu l'argument de l'écologie, mais j'avoue ne l'avoir jamais compris (je comprends pas pourquoi on dépenserait moins d'énergie, et je me demande sur quoiça se base pour l'affirmer, parce que si on est une majorité à être déphasé pendant quelques temps après les changements d'heure en perte d'énergie, on se tient bien là aussi :hesite: )
 
  • Big up !
Réactions : just_in_case

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes