La fin d’une ère ? Facebook perd des membres pour la première fois de son histoire

24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Je crois que j’aimerais bien Facebook meure petit à petit pour enfin pouvoir migrer tous mes contacts sur une plateforme différente. Ce qui retiens le plupart des gens que je connais c’est vraiment messenger, les conversations qui s’y trouvent. Mais finalement si la balance commence à pencher je pense que la migration peut se faire très vite!
 
5 Août 2017
124
937
1 654
Je serai bien embêtée sans Facebook.
Je fais partie de plusieurs groupes liés à mes centres d’intérêt, c’est pratique. Ce serait ingérable en messagerie.

Je ne suis sur aucun autre réseau social parce que je n’accroche pas au « tout visuel » et les influenceurs et influenceuses… quelle blague.
 
28 Avril 2015
2 569
18 886
3 854
Ce que j’aime bien avec Facebook et que j’ai retrouvé nul par ailleurs c’est cette possibilité de chercher n’importe qui via son nom. Toutes les autres plateformes, c’est des pseudos donc faut que la personne te l’ait donné. Tu peux pas juste rechercher qqn comme ça.

D’ailleurs je pense que c’est pas pour rien que tous les groupes de promos de fac continuent de se faire sur facebook. Et tout ça alors meme que plein d’entres nous n’utilisent pas fb en général. Il y a vraiment ce côté pratique.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Il y a bien longtemps que j'ai quitté Facebook et je suis plutôt satisfaite de le voir disparaitre. Si je veux être en contact avec mes proches, il y a beaucoup d'autres moyens. Facebook me donne plutôt une impression de voyeurisme, parce qu'on peut retrouver dessus énormément d'informations sur une personne.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 373
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour moi ce serait vraiment un énorme problème sans Facebook. J’ai des amis partout dans le monde et je ne parle pas forcément toutes les 5 minutes aux gens que j’apprécie donc il y a plein de monde dont je perdrais complètement le contact sans Facebook. La plateforme est aussi un moyen de savoir ce que les gens deviennent et donc de répérer des convergences auxquelles on n’aurait pas pensé. J’ai souvent vu des amis étrangers parce qu’on voyageait dans le même pays à la même date et on n’aurait pas pensé à se le dire car on n’allait pas envoyer notre itinéraire à tout notre carnet d’adresses! Aussi quand on a des dizaines d’amis, on ne leur donne pas des nouvelles toutes les semaines mais on apprécie savoir ce qu’il devienne. Facebook permet facilement de partager des choses avec un grand groupe et de réagir. On peut aussi partager des articles et des réflexions plus développées/personnelles que Twitter.
Après, je sais que beaucoup de gens ont migré sur Instagram qui me parait trop photo et moins perso, plus m’as-tu vu peut-être donc je suis assez réticente… mais si je dois le faire, il faudrait que je puisse récupérer tous mes contacts Facebook sans les contacter individuellement, je sais pas si c’est possible!
Bref pour moi perdre Facebook se serait littéralement perdre le contact avec des gens que j’apprécie énormément! J’ai déjà une ancienne collègue anti smartphone qui a supprimé son Facebook et nous demande de la contacter uniquement par SMS, c’est bien compliqué quand on vit à l’étranger! A une époque du coup, je lui écrivais via son mec mais impossible de savoir s’ils sont toujours ensemble donc j’ai plus trop de nouvelles!
Facebook ça permet de garder un contact passif et moi qui suis pas trop messages intensifs et plus moments ensemble/longs échanges ponctuels, c’est vraiment parfait pour moi. Ça a vraiment changé ma vie au final en me permettant de rester amie avec des gens que j’adorais il y a 15 ans à la fac mais maintenant des océans nous séparent donc on s’est jamais revus mais ils comptent toujours pour moi, je suis fièrement leurs parcours pro, leurs mariages, on s’envoie des mots d’encouragement mais ce serait trop compliqué s’il fallait écrire un SMS personnel ou un faire-part pour chacune de nos évolutions de vie ou même Skype chacun de mes amis une fois par mois, juste impossible!
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 357905

Guest
Moi je l'ai quitté... 3 mois avant le premier confinement, 3 mois après m'être exilée à l'étranger. Bien ouéj. Du coup, je suis re-dessus parce que j'ai mes groupes de challenge de lecture et c'est pratique encore pour les assos et tout. Sinon j'ai Instagram mais en quittant Facebook, sans le savoir, j'ai perdu le contact avec plein de gens parce que leurs comptes Insta ont été directement supprimés de ma liste d'abonnements, sans que je le sache à l'avance. Puis, mon compte Insta a été supprimé parce que j'ai dû parler d'un truc dont j'avais pas le droit. Résultat des courses: j'ai perdu le contact avec plein de gens!
Finalement, je ne le vis pas si mal que ça et ça m'a obligée à m'intéresser à mon entourage IRL et mes proches (ceux.elles qui voulaient vraiment garder contact avec moi!)
Mais je suis parfois un peu nostalgique, même si je sais que ma vie est bien plus saine aujourd'hui (fini le stalking de mes exs!)
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
@ChochanaRose

Qu il disparaisse changera pas grand chose puisque le réseau le plus utilisé en ce moment (ou du moins le TOP 2) c’est instagram. Et instagram appartient à Metaverse tout comme Facebook.
Ben si c'est pas le même type de réseau. (Quoique la chanson d'Oldelaf dise le contraire... Hihi)
 
30 Avril 2017
86
659
1 644
27
Ça fait un bail que je veux arrêter facebook mais à chaque fois comme mentionné plus haut c'est messenger qui me retient. Pourtant je n'aime vraiment pas cette messagerie. Cet été j'avais réussi à transmettre tous mes contacts importants sur telegram et whatsapp (on met rien sur nos murs donc l'aspect gardee contact par ça existe pas) et hop ! Mon retour à la fac m'a obligé à rejoindre les groupes de classe pour avoir les infos importantes ...c'est d'ailleurs pour ça que j'avais créé mon compte à la base dans l'entrée dans les études ! On en sort pas ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes