La fin d’une ère ? Facebook perd des membres pour la première fois de son histoire

30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Je crois que LinkedIn est imbattable niveau informations. De plus en plus de gens y sont et tu es obligée d'y mettre ton vrai nom et ta photo pour que ça ait un intérêt.

Sinon vous parvenez à migrer vos contacts sur Telegram?
Après le scandale WhatsApp l'année dernière j'étais passée sur Telegram et Signal et au final seule une personne utilise Signal. Tous les autres sont restés sur WhatsApp.
Pourtant Telegram me semble meilleure (possibilité de montrer sa photo de profil qu'à certains de ses contacts, possibilité de cacher son numéro de tél par un pseudo etc.).

Le pire c'est que beaucoup de mes contacts ont un compte Telegram mais ils ont dû désinstaller l'appli. Donc c'est bien qu'à un moment ils ont voulu essayer.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 378
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je crois que LinkedIn est imbattable niveau informations. De plus en plus de gens y sont et tu es obligée d'y mettre ton vrai nom et ta photo pour que ça ait un intérêt.
Oui Linkedin, je pense qu'il y a un truc vraiment douteux dans cette plateforme depuis longtemps mais bizarrement, c'est peu exposé. Probablement parce que c'est censé être moins "privé"? Moi ce qui m'a toujours hallucinée, c'est les propositions de mise en contact que me fait Linkedin. Des gens dont je n'ai JAMAIS regardé le profil et avec qui j'ai aucun réseau en commun, comme mes colocs ou des gens à qui j'ai écrit un mail une fois en 2007. Mes colocs bon, j'imagine que ça veut dire qu'il fait le lien avec notre connexion Internet puisqu'on utilise le même réseau Wi-Fi, mais les gens à qui j'ai écrit un mail isolé, d'où il les retrouve comme ça? On m'a dit "parce que tu as dû synchroniser ton carnet d'adresses" mais en fait... je n'ai pas de carnet d'adresses dans ma boite mail! Et je n'ai absolument jamais fait aucune synchro de toute ma vie de contacts d'une plateforme vers une autre. On m'avait répondu "tu dois pas t'en souvenir", mais si si, je suis sûre de moi en fait. Ces gens-là, Linkedin a repéré notre lien autrement, et pour l'instant je vois pas d'autres explications qu'ils aient pu avoir accès à certaines informations de mes mails d'une manière ou d'un autre.
Parce que par contre mes ex que j'ai abondamment stalké sur Facebook et googler des dizaines de fois, ou des collègues avec qui j'ai jamais écrit via ma messagerie perso, Linkedin ne me les a jamais suggérés... Pourtant, s'ils se basaient sur des trucs type mes cookies ou mes historiques ou je ne sais quoi, ils devraient plutôt me proposer mon ex ou un ancien collègue que ce mec à qui j'ai écrit pour savoir si la chambre rue des Boulangers était visitable.

Bref, franchement, je me méfie beaucoup de Linkedin. Et en plus, je trouve qu'on expose beaucoup de données persos et que c'est bien bien plus public que Facebook. L'autre jour, je me suis googlée pour voir, et un annuaire en ligne a pompé mon nom et des infos pros pour créer une fiche sur moi pour les gens qui veulent contacter un client chez qui je fais du freelance. Le seul endroit où j'ai mis cet info, c'est sur Linkedin et mon profil est censé ne pas être public (aka, il faut être connecté pour me trouver et utiliser uniquement le moteur de recherche interne, pas Google). Mais malgré tout, mes infos se retrouvent quand même en ligne hyper facilement accessible au premier venu parce que quelqu'un est allé les pomper sur Linkedin.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Après le scandale WhatsApp l'année dernière j'étais passée sur Telegram et Signal et au final seule une personne utilise Signal. Tous les autres sont restés sur WhatsApp.
Quel scandale ? Je n'en ai pas entendu parler mais ça m'intrigue
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@MorganeGirly
Il est possible que LinkedIn te mette en relation avec des gens de ton milieu (universitaire ou professionel). Et il se peut aussi que ces gens t'aient cherchée. (Je veux dire par là que si quelqu'un te cherche sans que tu ne le saches, LinkedIn considère que cette personne te connaît et par conséquent que tu la connais aussi. LinkedIn se permet donc de te suggérer cette personne. C'est assez fourbe et c'est pour ça qu'avant de chercher quelqu'un je réfléchis bien à si je veux que cette personne le sache).

Le truc avec LinkedIn c'est que tu ne peux pas vraiment être anonyme. Tu peux ajuster tes paramètres de confidentialité pour pouvoir consulter les profils de manière invisible mais de toutes façons toutes les semaines les utilisateurs reçoivent le recap de qui les a cherchés.
Pour te dire, j'ai vu qu'un ex me cherchait car le nom de sa boîte est apparu ainsi que l'intitulé du poste. Pourtant il me regarde en privé car je ne suis pas notifiée.

Toute la vie des gens est publique sur ce réseau (à moins de ne pas remplir son profil mais alors ça n'a aucun intérêt).
On peut deviner ton âge grâce à l'année d'obtention de ton diplôme et/ou de ton entrée dans la vie active.
On peut découvrir pas mal de choses sur tes goûts vu que ton activité est publique (les like, les groupes, les commentaires sous les sujets clivants "pour ou contre le télétravail?" "doit-on forcer ses employés à allumer la webcam?" etc.)
On suit tes évolutions de carrière, changements de poste, changements de pays.
Et le pire c'est que ça devient de plus en plus indispensable pour la recherche de travail.
Impossible de mettre BelleSirene en pseudo ou de ne pas remplir ses expériences pro. Sinon autant ne rien avoir.
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Quel scandale ? Je n'en ai pas entendu parler mais ça m'intrigue
Le mot est un peu fort mais il y avait un histoire de clause qu'il fallait accepter avant je ne sais quel jour de février 2021. Quelque chose en rapport avec la protection des données. Il y avait eu une migration massive vers Signal et Telegram... pour qu'au final beaucoup de gens repassent sur WhatsApp.
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
@MorganeGirly
Pour préciser la réponse de @Dragonfena , je pense que c’est juste que cette personne a elle-même synchronisé son carnet d’adresse, et que ton adresse mail est dans son carnet à cause de ton message de 2007… Et tu te connectes à linkedin avec ton mail, donc ils savent que tu as été en lien à un moment avec cette personne.
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 307
59 378
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Sylvane ton hypothèse est possible mais par contre parfois c’est vraiment des gens qui n’avaient aucune raison de m’ajouter! Et @Dragonfena si on avait un lien ça ne me surprendrait pas mais ça me parait improbable que ces gens m’aient recherché parfois car on n’est justement absolument pas du même milieu ou avec des points communs quelconques!
 
  • Big up !
Réactions : Sylvane
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@MorganeGirly
Pas forcément ajouter mais si t'es dans leur carnet d'adresses parce que leur messagerie enregistre automatiquement les mails des destinataires et qu'ils ont synchronisé le carnet entier sans filtrer alors ton mail est apparu dans LinkedIn et ça a matché. ça ne veut pas dire derrière qu'ils vont t'ajouter sur LinkedIn mais ils ont confirmé à LinkedIn qu'ils te connaissaient (de près ou de loin).
 
  • Big up !
Réactions : Sylvane
5 Août 2017
124
937
1 654
Sinon vous parvenez à migrer vos contacts sur Telegram?
Après le scandale WhatsApp l'année dernière j'étais passée sur Telegram et Signal et au final seule une personne utilise Signal. Tous les autres sont restés sur WhatsApp.
Pourtant Telegram me semble meilleure (possibilité de montrer sa photo de profil qu'à certains de ses contacts, possibilité de cacher son numéro de tél par un pseudo etc.).
J’ai un collègue qui est contre Whats App. On a donc testé diverses alternatives, et on a fini sur Whats App. :cretin: J’étais vraiment pas fan des autres design, je trouvais ça pas adapté à ce qu’on voulait en faire (un simple canal de discussion pour 5-6 personnes). J’ai été contente qu’on repasse à Whats App.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes