La flatterie est-elle une stratégie efficace ?

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
FAUX.
Le "Hey mademoiselle, vous êtes charmante" diminue, selon moi, les chances d'accepter un rendez-vous plutôt que de les augmenter :cretin:
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
C'est marrant, moi aussi, le premier truc auquel j'ai pensé, c'est le "charmante" et son effet désastreux sur les chances du mec en question avec moi. :yawn:

J'imagine que ça veut dire qu'il faut que la flatterie soit légèrement mieux planquée que ça.
 
V

valoo2307

Guest
C'est d'une tristesse mais c'est vrai ,on obtient beaucoup par la flatterie.De nombreuses personnes sont plus vaniteuses que des paons et ne demandent qu'à ce qu'on leur lèche la pomme.Il faut bien sur adapter la flatterie, être plus ou moins faux derche pour ne pas se faire griller;et choisir le domaine (compliments sur le physique, l'esprit, le travail...).
Remarquez j'ai déjà entendu des flatteries aussi peu crédibles qu'un éléphant rose (ma vieille peau de boss qualifiée de"plus belle femme de la boite" par un "failloteur" de collègue et bien s'est passé crème, elle en a rougit et le kiffe à la mort depuis ce jour).
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Lenwha;3342554 a dit :
FAUX.
Le "Hey mademoiselle, vous êtes charmante" diminue, selon moi, les chances d'accepter un rendez-vous plutôt que de les augmenter :cretin:

Kiyona;3342689 a dit :
C'est marrant, moi aussi, le premier truc auquel j'ai pensé, c'est le "charmante" et son effet désastreux sur les chances du mec en question avec moi. :yawn:

J'imagine que ça veut dire qu'il faut que la flatterie soit légèrement mieux planquée que ça.

Ouais mais ça fait longtemps (depuis que ce mot est passé dans le vocabulaire limité des relous) que charmante n'est pas considéré comme un compliment dans ce contexte mais comme une technique de drague à deux balles.
Sinon, le mot "charmante" venant d'un garçon sympathique dans une situation appropriée (soirée, bar, discussion entre amis, rendez vous), me touche beaucoup.
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Caliodë;3342788 a dit :
Sinon, le mot "charmante" venant d'un garçon sympathique dans une situation appropriée (soirée, bar, discussion entre amis, rendez vous), me touche beaucoup.

J'ai déjà eu l'occasion de vivre une telle situation, et rien n'y a fait, ça n'a pas manqué de me faire ricaner.
Ce mot est beaucoup trop connoté pour moi. :shifty:
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
Y'a flatterie et flatterie aussi. L'étalage gras et niais des soit disant qualités de quelqu'un, dans le but de se faire valoir, c'est très différent d'un compliment généreux qui aide à renforcer l'estime de soi. Les enfants adore qu'on s'extasie sur leur gribouillages informes, et les personnes déprimées ou en manque de confiance on parfois besoin d'un peu d'attention.

Je crois que l'on ne peut pas vivre en société si on ne fait pas preuve de "gentillesse feinte". D'ailleurs, l’honnêteté attire souvent plus de problèmes que l'hypocrisie, c'est malheureux mais je suis plus facilement acceptée si je ferme ma boite à camembert, que lorsque je dis franchement ce que je pense. Et je sais que je vais rencontrer des difficultés plus tard à cause de mon caractère franc et direct. C'est con la vie. :facepalm:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Kiyona;3342829 a dit :
J'ai déjà eu l'occasion de vivre une telle situation, et rien n'y a fait, ça n'a pas manqué de me faire ricaner.
Ce mot est beaucoup trop connoté pour moi. :shifty:

Arf, quel dommage que ce mot soit contaminé par la beauferie !
Parce qu'à mon sens, le charme vaut bien plus que la beauté. Tout comme l'esprit vaut plus que l'intelligence. Pour moi, "charmante" sera toujours plus un compliment que "belle" (ou "bonne", ça va de soi) quand ça ne vient pas d'un kéké.
Enfin venant d'un kéké, même "belle" ne serait pas un compliment.
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Caliodë;3342882 a dit :
Arf, quel dommage que ce mot soit contaminé par la beauferie !
Parce qu'à mon sens, le charme vaut bien plus que la beauté. Tout comme l'esprit vaut plus que l'intelligence. Pour moi, "charmante" sera toujours plus un compliment que "belle" (ou "bonne", ça va de soi) quand ça ne vient pas d'un kéké.
Enfin venant d'un kéké, même "belle" ne serait pas un compliment.

Justement j'adore qu'on me dise que je suis bonne !! Bon généralement c'est sûr, c'est plutôt mon copain du moment qui me le sort, et très rarement un inconnu, parce que c'est quand même un peu gros à sortir (et que, bizarrement, l'intégralité du monde entier et exhaustif ne me trouve pas nécessairement bonne - quoi tous les goûts sont dans la nature ???).

Mais quand ça sort de la bouche d'un inconnu, c'est un ptit graal pour moi :cheer: . Je trouve que la bonnassitude est l'équivalent "sexuel" du charme, avec peut-être même un soupçon de fascination en plus. C'est aussi quelque chose qui transcende le simple physique, et qui va toucher l'autre profondément, plutôt que de flatter un esthétisme plus ou moins formaté.

Bien sûr, je te rejoins dans les cas où c'est un kéké en mal de femelle (lol) qui le sort, parce que au lieu de "wouah qu'est ce que tu es bonne !" on entend plutôt "vu comme t'es carrossée, jme servirais bien de toi comme évier" :)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Apaloosa;3343695 a dit :
Justement j'adore qu'on me dise que je suis bonne !! Bon généralement c'est sûr, c'est plutôt mon copain du moment qui me le sort, et très rarement un inconnu, parce que c'est quand même un peu gros à sortir (et que, bizarrement, l'intégralité du monde entier et exhaustif ne me trouve pas nécessairement bonne - quoi tous les goûts sont dans la nature ???).

Mais quand ça sort de la bouche d'un inconnu, c'est un ptit graal pour moi :cheer: . Je trouve que la bonnassitude est l'équivalent "sexuel" du charme, avec peut-être même un soupçon de fascination en plus. C'est aussi quelque chose qui transcende le simple physique, et qui va toucher l'autre profondément, plutôt que de flatter un esthétisme plus ou moins formaté.

Bien sûr, je te rejoins dans les cas où c'est un kéké en mal de femelle (lol) qui le sort, parce que au lieu de "wouah qu'est ce que tu es bonne !" on entend plutôt "vu comme t'es carrossée, jme servirais bien de toi comme évier" :)

Han :yawn: cette phrase est ignoble !
Pour le reste, je comprends ce que tu dis, et oui, si mon copain me disait que j'étias bonne, je le vivrai bien, mais personnellement, ça ne me touche pas vraiment. Mais c'est le mot que je n'aime pas, si il me disait, je sais pas, que je suis sexy, ou bandante, ça me parle plus ^^
Mais on a tous nos interprétations personnelles des mots :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes