La folie des cosmétiques - Carte postale de Corée du Sud

D

deynees

Guest
Non pas que je trouve qu'on soit mal servis en France mais franchement les asiatiques ont une notion du design monstrueuse.
 
petite-coccinelle;3946943 a dit :
melodie-englert;3946818 a dit :
Skin food, Face shop, Etude House... :bave: Y a les mêmes à Taiwan mais j'ai trouvé que les prix étaient quand même assez élevés ! (4 euros le vernis alors que tu peux trouver des fringues à 2euros) Du coup je n'ai pris que 2 vernis de Etude House, et leurs packagings sont vraiment trop beau ! :jv:

Oui c'est sûr qu'en comparant avec le coût de la vie à Taiwan, ça fait cher ! Je me souviens avoir eu la même réaction en allant en Corée après un an Chine : je trouvais que les prix des cosmétiques étaient vraiment pas si intéressants que ça.

Maintenant que je suis rentrée en France, je les trouve vraiment abordables : je crois qu'un vernis coûte en moyenne une dizaine d'euros en France.

C'est exactement ça, sur place tu te dis hmmm, bof ... et puis après tu regrettes pendant 2 ans :facepalm:
Mais bon généralement c'est ma valise qui me dis STOP.

Sinon tu es allée où en Chine ? Parce que je suis allée à Suzhou puis après à Shanghai, et les prix à Shangai c'était genre 5 fois plus cher !
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je rêve d'essayer les produits asiatiques, mais deux/trois choses me rebutent :
-je comprends rien :lol: je suis allée une fois sur Sasa et il y a beaucoup trop de choses. Mais je vais regarder les sites cités à la fin de l'article (ainsi que le blog "les beautés testent")
-les packagings me font flipper, je n'oserai pas me mettre sur la peau une crème qui sort d'un tube un peu "cheap". C'est très bête je sais...
-il parait que les compos sont très chimiques et qu'ils ne sont pas à fond sur le bio. Mais bon c'est assez secondaire pour moi car certes j'utilise beaucoup de soins bios, mais pour ma base de teint par exemple si je dois acheter une BB cream coréenne ce sera pour remplacer mon fond de teint YSL bourré de trucs chimiques donc bon^^
 
4 Janvier 2013
48
12
239
ye-koreaa.blogspot.fr
Merci à tous pour vos commentaires <3

On espère que vous allez craquer du porte monnaie hein !

Il ne faut pas avoir peur des packagings, les produits dedans sont d'aussi bonne qualité que des marques françaises lambda.
Et puis c'est tellement moins cher! (enfin peut être pas trop si on rajoute des frais de port haha)

Pour ce qui est des blogs, on peut vous en proposer un dont nous sommes fans :
http://beautecoreenne.over-blog.com/
(en plus, en ce moment, elle propose des bons de réductions chez Korean Make Up mwhahaha)
 
7 Juin 2012
184
99
424
J'avoue que c'est vraiment tentant...
Mais les produits sont-ils adaptés aux peaux grasses/mixtes à tendance acnéique?
Si un jour je vais en Corée du Sud, il faudra que j'aprenne à dire "non-comédogène" en coréen! ^^
 
4 Janvier 2013
48
12
239
ye-koreaa.blogspot.fr
jojo-el-asticot;3948017 a dit :
J'avoue que c'est vraiment tentant...
Mais les produits sont-ils adaptés aux peaux grasses/mixtes à tendance acnéique?
Si un jour je vais en Corée du Sud, il faudra que j'aprenne à dire "non-comédogène" en coréen! ^^
C'est un bon terme à ajouter à notre vocabulaire aussi tiens ;)

En attendant, tu peux aller faire du repérage sur les sites !
Sur Korean Make Up par exemple, les produits sont bien détaillés et en français! (et on trouve du non comédogène huhu)
http://www.korean-makeup.com/15-soins-quotidiens-du-visage
 
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
melodie-englert;3947106 a dit :
Sinon tu es allée où en Chine ? Parce que je suis allée à Suzhou puis après à Shanghai, et les prix à Shangai c'était genre 5 fois plus cher !
J'habitais à Xiamen, c'est juste en face de Taiwan (que j'ai visité et que j'aime d'amour <3).

C'est vraiment pas cher comme ville, au bout d'un an j'étais devenue trop radine, je me rappelle avoir refusé d'acheter des trucs parce "deux euros quand même, c'est franchement abusé" :facepalm:

Donc je comprends carrément le coup des vernis à 4 euros ;) !
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Et voilà je suis sur le site korean-makeup.com et j'ai envie de tout acheter maintenant :facepalm:

Du maquillage, des soins, mais aussi ce combo gel douche + éponge (le truc qui sert à RIEN mais qui est trop mignon) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes