La France a de nouvelles consignes de tri qui vont faciliter grandement le recyclage

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

La France a de nouvelles consignes de tri qui vont faciliter grandement le recyclage
tri-france-bac-jaune-paris-recyclage.jpg
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Franchement inciter à mettre tous les emballages dans le bac jaune (parce que vu le titre et le début de l'article, c'est pas évident que ça ne concerne pas la France entière) c'est plus contre productif qu'autre chose. Cette forme de tri n'est disponible quand dans les agglo qui ont un centre de tri récent et adapté, et c'est comme dit @Sowhat? déjà le cas depuis parfois des années par endroit (je pense à l'agglo de Rennes notamment). Quand le centre de tri n'est pas adapté, mettre n'importe quoi dans le bac jaune génère pas mal de gâchis.
Oserais-je dire que cet article est particulièrement pariosanocentré ? On dirait bien que oui :cretin: alors on décentralise et on met un titre plus évocateur, du genre "Paris a de nouvelles consignes de tri (bien après d'autres agglo plus en avance dans le domaine mais qui ont le malheur d'être provinciales)"
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Oui faut faire gaffe avec les consignes de tri, ça varie énormément d une ville à l autre. Avant j habitais en région parisienne puis j ai demenagé en province. Pendant un moment j ai stocké mes déchets verre en me disant que c marrant j ai jamais vu de points de collecte comme dans ville numéro 1 en me baladant dans ville numéro 2. Ils doivent sacrément bien les planquer. Et en regardant sur le site de la ville car légèrement encombrée par ma collection de bouteilles en verre à force, je me suis rendue compte qu il fallait les mettre ds les déchets recyclables avec les autres emballages... me suis sentie bien conne avec mon tas de bouteilles...
 
14 Janvier 2016
114
618
1 664
En Vendée ça fait un bail qu'on trie les déchets comme ça, c'est pas du tout un truc nouveau qui commence seulement à Paris, c'est plutôt Paris qui se met à la page^^
(Mais sinon c'est cool, parce que c'est un peu chiant de toujours demander aux gens "ah on trie comment chez vous?")
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Haha :rire:

Je me suis dit "han trop bien", mais en fait rien de nouveau pour ma Communauté d'Agglo qui fait déjà ça depuis qqs années :v: Dommage
Mais en effet, quand ça ne concerne que la ville de Paris, merci de ne pas parler de La France entière :rire:
Mais du coup ça m'horrifie d'apprendre que c'était pas le cas déjà à Paris ! Tout ces déchets... avec le tourisme et tout en plus... Moi qui pensais que ma bourgade était à la traine... !

Signé : une provinciale ;)
 
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
J'en ai un peu marre des articles qui titrent "en France" ou "la France" pour ne parler au final d'un sujet qui ne concerne que Paris et donc attirer les clics des 85% de personnes qui ne vivent pas en région parisienne.

Idem pour tous les articles qui vantent de nouveaux restos ou des sorties et quand on regarde dans les adresses, il n'y a souvent même pas de ville indiquée, juste un arrondissement ou, pire, un arrêt de métro. Région parisienne = 15% des français. Paris intra-muros = 3% de la population française. Merci de prendre en compte cette réalité, même si le centralisme à la française fait que les gros pouvoirs d'achat et les réseaux d'influence se concentrent en région parisienne et qu'il faut bien attirer leur attention d'une manière ou d'une autre...

Désolée pour le coup de gueule mais ça m'agace profondément, et on ne trouve ce défaut que dans la presse parisienne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes