La galère des talons

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Bonjour, bon je pense pas que quelqu'un a déjà poster un topic sur mon petit soucis donc je le fais.
Alors en fait j'ai une très petite pointure de pied (je fais du 36) et encore ça c'est parce que toute mes chaussures plates je les achetent en 36 parce que j'aime pas etre trop serrer.
Maintenant je pense en réalité faire du 35 et encore, car quand j'essaye des ballerines en 36 et que je lève mes pieds, les deux chaussures restent au sol --' ce qui est très embêtant du coup car il est rare pour moi de trouver des ballerines en taille 35 qui me plaisent. Ca devient du coup très gênant ce soucis.

Mais maintenant j'en vient au talon, car voilà je n'ai JAMAIS porté de talon de ma vie, j'ai toujours des chaussures plates, ce qui est mieux pour la santé d'un coté mais bon, de temps en temps j'aimerais bien mettre de jolie chaussure quoi. Et donc je me demandais si pour des chaussures a talon il faut absolument que le pied arrive jusqu'au bout c'est a dire que le pied remplisse vraiment la chaussure, ou alors c'est pas grave s'il reste 1cm de plus. Car j'aimerais m'en acheter je veux absolument des bottines a talons, mais celle que je veux a chaque fois ne sont jamais en magasin ou alors sont sur des sites du style "la redoute" et a ce que je sache ça n'existe pas en magasin ou du moins pas dans mon patelin, donc j'ai peur de commander des talons en 36 et qu'il m'aille trop grand. Est ce que ça fait mal au pied quand la chaussure est trop grande ? Ou bien c'est mieux de prendre legerement plus grand?
Je me pose plein de question car vu que c'est des talons et que je n'en ai jamais mis je pense que le pied ne se tient pas de la meme maniere que dans des chaussures plate du coup 1cm de plus dans une chaussure plate on s'en rend pas compte mais peut etre que pour des talons ça fait mal au pied vu que je pense que le pied doit être adapté pour la "courbe" de la chaussure a talon =/
Bref, excusez mon roman mais j'ai besoin d'aide svpp je rêve vraiment de porter des talons, j'en ai marre d’être en basket et bottine plate surtout qu'en plus même les ballerines du coup je peux pas en mettre car elle ne tienne pas a mes pieds :sad:

Ah et aussi, y'a t'il une différence entre les talons compensés et les talons normal (pas compensé donc) ? au niveau de la stabilité etc.. ??

MERCI !! :)
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
En fait, si tu prends des chaussures à talons un peu grandes, ce sera un peu comme pour les chaussures plates : si elles sont fermées et maintiennent le pied sur le dessus ça pourra éventuellement être jouable (en hiver dans des bottines tu peux aussi tricher avec une grosse paire de chaussettes !), mais si ce sont des escarpins ton pied sortira de la même manière que tu portais des ballerines trop grandes.

Sinon, en magasin tu pourrais peut-être essayer de trouver des marques qui taillent petit, de manière à ce que le 36 soit à ta taille ? Je n'ai pas de marque en tête, mais peut-être que d'autres mad'z pourront t'aider !

En ce qui concerne les différents types de talons, les talons compensés sont en effet plus stables que les talons "normaux". Après, il n'y a pas que ça qui joue, mais aussi la largeur du talon, plus le talon est fin et moins la chaussure sera stable.
 
15 Juillet 2009
854
320
3 074
COURGOUL
Ce que tu peux faire aussi c'est rajouter une semelle dans tes chaussures trop grandes.
Comne l'a dit Jialing les compensées sont plus stables et plus confortables quand on a pas l'habitude de porter des talons, ou alors un talon large et pas très haut (genre 3-4cm) ça reste gérable! (expérience perso!)
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Okay merci beaucoup ! C'est surtout des bottines qui m'interresse pour l'instant (plutot a talon compensé que normal aussi) donc je n'irais pas regarder les escarpins^^, puis les chaussures fermées a talon je trouve qu'elles vont beaucoup plus avec mon style vestimentaire que des escarpins et je les trouve aussi plus jolie, donc je ne pense pas acheter d'escarpin un jour surtout si c'est galère comme les ballerines, sauf si occasion oblige du genre mariage ou autre.

Je pense que je vais deja allé faire un tour en magasin amener des chaussettes aussi et essayer une paire de bottine meme si elle me plaise pas, juste histoire de voir comment mon pied est dedans, comme ça j'verrais si je pourrais tenter de commander sur internet si je trouve pas LE modele en magasin.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
p'tite-fleur-des-prés , Merci beaucoup pour ces conseils ! Ça me soulage un peu de voir que je suis pas toute seule à galérer avec ce soucis!
Pour les ballerines ouai, j'ai déjà essayé certaines avec des élastiques (enfin c'est pas un elastique qui passe sur le dessus, c'est tout le tour , le bord quoi, de la chaussure qui est elastiqué) et au moins ça tiens quand même assez bien mais âpres y'en a pas énormément, et souvent elle me plaise pas j'ai juste trouver une paire une fois mais maintenant elles deviennent usées (vu que c'est les seules que j'avais je les mettais tout le temps) donc du coup là j'en ai plus =/
Pour ce qui est des talons, est ce que tu en as déjà essayé des chaussures a talon où devant y'a des lacets ? Un peu dans ce style là : Bottines compensées girly
D’après toi le pied tiendrais mieux dedans vu que y'a des lacets (donc on peux serrer) ou pas?
Et aussi , car tu sais je pense que la pointure de la chaussure a talon est adapté pour la cambrure du pied, tu vois ce que je veux dire? Donc si la chaussure est légèrement trop grande, ça vas beaucoup dérangé a ce niveau là ou pas? Genre peut être que ça faire mal, ou alors le pied il glisse dans la chaussure etc.. ?? Est ce que ça se ressent beaucoup si y'a 1 voire 2cm trop grand, ou alors ça passe ??
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Une astuce pour être mieux maintenu, prendre des chaussures avec une bride surtout si comme moi tu as des petits pieds qui en plus sont fins.

Salom%25C3%25A9.jpg

 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Maki_Doll , Oui c'est surtout une paire de bottine qui m?intéresse là, donc je pense que je ferais ce que vous m'avez dit, si c'est un peu trop grand je mettrais de grosses chaussettes, et je compte aussi rentré mon pantalon dedans donc je verrais bien.
La boutique où je compte les acheter j'y avais déjà acheté une paire de spartiate plate pour l'été passé et elles m'allaient plutôt bien, donc je pense que pour les bottines ça ira aussi, mais bon c'est sur qu?après entre des chaussures plates et des talons c'est pas pareil mais j?espère que ça ira. Et elles sont compensées donc vu que j'ai jamais marché en talon ça m'aidera un peu plus.
Encore merci a toute pour vos conseil ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes