La gamme Healthy Mix de Bourjois : que choisir ?

15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Ah, le fond de teint Healthy mix, c'est à peu près le seul fond de teint que je supporte. D'une manière générale j'aime pas trop ça et je préfère les crèmes teintées (même si c'est difficile d'en trouver une suffisamment claire pour mon teint de lavabo), c'est à la fois plus léger et plus confortable (du coup je me demande si je ne vais pas essayer le sérum qui pourrait bien être mon Saint Graal si la description de l'article est conforme à la réalité).

Bref, généralement, le fond de teint, j'en mets pas, sauf celui-là pour les grandes occasions.

Il réussit à être léger et à bien unifier, à ne pas trop tirer sur la peau sèche de mes joues, et en même temps à ne pas dégouliner quand j'ai trop chaud (c'est à dire à peu près tout le temps quand la température est au-dessus de zéro en ce qui me concerne). En plus j'ai horreur de me balader avec du maquillage dans mon sac, et avec ce fond de teint je n'ai pas besoin de faire de retouches poudre dans la journée. Et comme j'en mets peu, il me dure à peu près deux vies, sans pour autant virer.

Bref je l'aime d'amour (et non je ne suis pas sponsorisée par Bourjois).
 
26 Octobre 2010
934
518
4 864
J'adorais ce fond de teint à l'époque où les teintes 59 et 60 étaient encore disponibles, maintenant, par je-ne-sais-quel-désastre, impossible de trouver une teinte correcte, je suis obligée de me rabattre sur du L'Oréal trop gras pour moi :gonk:
 
j'ai testé le fond de teint Healthy Mix et je le trouvais très bien à tout point de vue (légèreté, hydratation, teinte, ..) sauf pour la tenue (il ne tenait pas une journée complète sur mon visage). Ensuite, je déconseille ce fond de teint aux peaux grasses et même aux peaux mixtes: il ne matifie absolument pas et fait briller même en mettant de la poudre!

J'utilise l'anti-cernes en tube de la même marque et là par contre, rien à redire: il est génial!!!
Il couvre plutôt bien, il est discret et le tube dure très longtemps!

Bisous!
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Depuis un an j'utilise le fdt Healthy Mix Serum. Avant je n'en utilisais pas, j'avais peur que "ça se voit trop". Je me suis lancée sur celui-ci sous les conseils d'une vendeuse Douglas et le résultat est top. Je l'adore, il a un fini vraiment naturel, il n'étouffe pas la peau et est donc très agréable à porter. Depuis une semaine, je l'applique avec un pinceau à fdt et le résultat est encore meilleur.

J'ai voulu lui faire des infidélités en essayant la BB Cream "Original" d'Erborian et finalement celle-ci est trop chère et fait le même effet que mon Healthy Mix Serum, donc autant rester chez Bourjois qui est moins cher et plus facile à trouver.

J'ai la peau normale, je pourrai poudrer légèrement le nez et le front mais c'est vraiment pas obligatoire. Et franchement ce que je trouve appréciable c'est qu'en fin de journée, on n'a pas la sensation désagréable de vouloir tout démaquiller (contrairement d'ailleurs à la BB Cream d'Erborian qui laisse la zone T grasse). Vraiment je le conseille à 100% aux débutantes.

Du coup, cet article m'a donné encore plus envie d'essayer le reste de la gamme !
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
J'utilise le l'Healthy Mix Serum par défaut. J'avais essayé le normal et il couvrait mieux, mais il rend le teint tellement jaune, j'avais l'impression d'être un Simpson!
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
J'utilise le fond de teint Healthy mix aussi et je l'adore. Pour un fond de teint de grande distribution il est vraiment bien. Mais je rejoins isa1510 , il fait beaucoup briller les peaux grasses, même en le poudrant. Je mets de la poudre le matin, et à 11h je brilles au niveau de la zone médiane. Donc si je ne me repoudre pas dans la journée (et ca arrive souvent que j'oublie) je me retrouve en mode poelle à frire.
Mais aussi c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, je ne connais aucun fond de teint qui aura un rendu mat toute la journée.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Antigone.;2986843 a dit :
Novice, je me demande : qu'est-ce donc qu'un kabuki ?

Je pose donc la question la plus bête du monde : mais comment faire pour mettre du fond de teint fluide/crème sans avoir l'air de porter un masque/sans qu'il ne marque/sans que ça ne soit pas joli ?
Je n'ose pas..

Un kabuki, c'est un gros pinceau qui sert à appliquer de la poudre, ou du fond de teint poudre. voici à quoi ressemble la bestiole :
reference_thumb_270.jpeg


Et sinon, si tu as peur d'appliquer ton fond de teint en plâtrant, tu peux en mélanger une noisette avec ta crème de jour, et appliquer ta crème tout simplement :)

Birdie. : il y a des silicones oui !
 
27 Septembre 2011
138
48
1 124
Paris
J'utilise l'anticernes correcteur healthy mix depuis plusieurs mois. C'est vrai que la couvrance est bien mais par contre son format n'est pas du tout pratique. Je suis vers la fin et impossible d'appuyer sur le tube sans en faire sortir beaucoup trop pour mes deux petites cernes.
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Antigone.;2986843 a dit :
Novice, je me demande : qu'est-ce donc qu'un kabuki ?

J'utilise le fond de teint healty mix, mais n'osant pas en user comme il est conseillé, il me sert d'anti-cerne (avec un résultat pas mauvais, en fait), et je suis toujours restée poudre "compactes", plus faciles à doser pour moi.

Je pose donc la question la plus bête du monde : mais comment faire pour mettre du fond de teint fluide/crème sans avoir l'air de porter un masque/sans qu'il ne marque/sans que ça ne soit pas joli ?
Je n'ose pas..


Moi je mélange mon fond de teint à un sérum hydratant, histoire que ça donne un effet naturel, sans assécher ma peau.

Et puis, certains produits sont plus "plâtrant" que d'autres. Tout dépend du type de peau aussi. Perso, les Loréal ne me conviennent absolument pas...

Et puis l'application, pour moi c'est soit au pinceau, soit avec les mains, jamais au grand jamais d'éponge ! ;)
 
6 Février 2012
19
10
679
Paris
Suite à cet article, je me suis rendue dans mon supermarché (alors que j'ai déjà 2 B.B cream, et un fond de teint Clinique, pas encore finis...voire tout juste entamés :) ) pour m'acheter le Healthy Mix teinte Vanille 52; et il est au TOP! Fluide, bonne odeur, couvrance légère, se fondant sur la peau, il rend le teint très lumineux!
Je ne regrette pas d'avoir été une acheteuse manipulable et compulsive, suivant les bons conseils d'articles beauté!
 
A

Ancien membre

Guest
Je suis tentée par le Healthy Mix,il fait partie de mes prochains achats maquillage.

Cela dit,il y a une assez grosse différence de prix entre les grandes surfaces et les parfumeries. Je l'ai vu à 10? et quelques chez Carrefour et à 14? chez Sephora,je trouve ça énorme pour le même produit. :oo: (puis 4? c'est un grec quoi :cretin:). Enfin voilà,c'était juste une petite remarque :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes