La Guerre est Déclarée, au cinéma le 31 août

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
D'après les critiques que j'ai lues, c'est un film qui montre la force et la joie de vivre qu'on peut/doit avoir pour surmonter ce genre de situations, donc c'est pas purement triste pour te faire faire une dépression, c'est émouvant, mais le message de fond a l'air très optimiste!
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Ils en ont parlé au JT hier sur la 6 (JT dans lequel y'avait Cyprien et Normaaaaaan :cupidon: ça c'est du JT qui fait plaisir) et c'est vrai que ça donnait plutôt envie de le voir, surtout quand tu écoutais les gens sortant de l'avant première.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je les ai entendu sur France Inter hier matin, ils ont très bien parlé de leur film, ça me donnait envie.
J'ai trouvé qu'ils arrivaient à garder de la légèreté malgré le sujet difficile.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bèh non au contraire, je pense pas que ce soit un film larmoyant et lourd, d'après ce que j'en ai entendu dire au festival de Cannes ou aux infos quand ils interrogeaient les gens à la sortie du cinéma, l'histoire en elle même est dure et triste c'est vrai, mais c'est un combat plein de vie qu'il en dégage (je cite ce que j'ai entendu) et on en ressort nous aussi plein de vie.
En même temps je parle de quelque chose que j'ai pas vu, mais pas pour longtemps, samedi j'y cours !
 
22 Février 2009
30
9
1 569
magnac sur touvre
Vu au festival du film francophone d'Angoulême (comment ça personne ne connait? :oo:) la semaine dernière, c'est pas du tout le genre de film que je serai allée voir en temps normal mais il vaut le détour. Sujet pas très joyeux mais c'est tourné d'une telle manière qu'au final ça tombe pas dans le truc larmoyant. De plus, les acteurs sont sympathiques dans le cadre du film et ont l'air franchement pas prise de tête pour les avoir vus après la projection. Leurs rôles sont quasi-identiques à ce qu'ils ont l'air d'être en vrai mais ça j'imagine que parce que c'est un film autobiographique, ce que j'ai capté un peu plus tard et ils n'en n'ont d'ailleurs pas parlé. Bref, la salle a applaudi 10 minutes avant qu'ils ne puissent en placer une. Ca a fait l'unanimité.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
J'ai vraiment très très envie de le voir. La bande-annonce en elle même m'a déjà beaucoup plu, j'espère de pas être déçue mais bon, jusqu'à maintenant je n'ai lu que des avis positifs. Je vais essayé d'aller le voir cette semaine.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Queen Bitch;2513192 a dit :
Mais c'est tout à fait ça, c'est émouvant par moments, certes, mais toujours très léger et comme je l'ai dit souvent gai. Comme quoi on peut parler de choses graves sans être larmoyant.

ça me fait penser au livre Où on va papa ?, l'histoire (autobiographique) d'un père qui raconte avec un certain humour sa vie et son quotidien face à l'handicap de ses deux enfants.
Il y a quelques touches tragiques, je crois avoir versé une petite larme à un moment, mais j'en retiens surtout le ton ironique de ce père qui se moque parfois de ses propres fils et préfère rire plutôt que de pleurer. Du coup on rit aussi et on oublie un peu la dureté de la chose.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai adoré. C'était vraiment beau,fort et extrêmement juste, je m'attendais à pleurer comme une madeleine mais je n'ai pas verser une larme, ce n'était pas triste. Je suis d'accord avec la plupart des critiques, on en ressort le coeur léger et heureux. J'ai du mal à en sortir depuis tout à l'heure.
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Je l'ai vu y'a quelques jours et c'était vraiment magique. D'ailleurs je suis pas non plus vraiment "ressortie" du film depuis ; c'est le genre de film qui marque.
Franchement allez-y pour le scénario, la narration, les acteurs, la musique (vraiment énorme)... Tout est juste.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bon je reviens un peu penaude parce que j'ai vu le film et j'en suis un peu déçue... et je suis triste de l'être !
Ce qui m'a chagriné c'est le jeu des acteurs, j'ai trouvé concrètement qu'ils jouaient mal (le couple) comme s'ils récitaient leur texte et ça m'a perturbé tout le long du film.

L'histoire, elle, m'a touché. Le système médical y est très bien représenté, les relations compliquées entre personnels de santé et patients, les longs moments d'attentes (= pause clope, on en a bouffé de la cigarette dans ce film !) les questions sans réponse...
J'ai eu la larme à l'oeil, je me suis marré
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, mais voilà, à certains passages le ton sonnait faux :sad: dommage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes