La gymnaste Sarah Voss revêt une combi intégrale contre l’hypersexualisation des sportives

7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Bon sang le justaucorps !!! Je faisais de la gym petite, et on avait le droit de garder notre legging assorti pendant les entraînements (quand on était vraiment petites, c'était même juste t-shirt et short tranquille), mais pour les compétitions, il fallait l'enlever. Je m'en fichais un peu au début, mais très vite en grandissant, les justaucorps étaient de plus en plus échancrés (on en changeait régulièrement, il fallait en racheter aux "couleurs du club", c'étaient les grandes qui les choisissaient, donc ils étaient très jolis mais rarement confortables, notamment avec les paillettes^^') et rentraient dans les fesses^^' SAUF QUE : on n'avait pas le droit de les remettre ! En compétition, je me souviens de plusieurs fois où je sentais qu'il m'était rentré dans les fesses et où j'étais donc à la fois dans une position inconfortable (parce que ce n'est pas très agréable) et embarrassante (surtout au début de la puberté). Et on perdait des points si on le remettait :annoyed:, sachant que j'ai arrêté la gym aux alentours de 13 ans donc c'était vraiment glauque, passer devant tous ces vieux mecs (et nanas...) qui mataient si tu remettais ton justau en place et qui t'enlevaient des points quand c'était le cas !!!!
D'ailleurs, de nombreuses filles achetaient de la "colle" pour coller le justau en périphérie des fesses^^' sauf que quand on fait plein d'acrobaties, c'est vraiment pas l'idéal, et il y avait la peur que la colle "lâche", sans compter le fait que ça tirait à mort sur la peau ! Bref mauvais souvenir, et ça fait plaisir de voir une gymnaste en tenue complète^^
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
J'ai fait de la gym pendant plus de 10 ans et j'adorais ça, mais je détestais être obligée d'enlever mon short pour les compèt' !! J'ai jamais compris ce que ça changeait, on avait quasiment toutes des mini shorts noirs moulants par-dessus nos justau en entraînement et j'étais tellement plus à l'aise comme ça ! Comme dit @Ellanaaa on avait pas la hantise du justaucorps qui rentre dans les fesses au moins :rolleyes: Mon frère faisait aussi de la gym et il avait droit au short et au pantalon, lui :annoyed: Et oui, avant chaque compétition on se mettait toutes de la colle pour éviter que ça bouge, mais ça marchait plus ou moins bien selon la matière du justau et la morphologie.

J'espère que la combinaison va se démocratiser, je n'en avais jamais vu, jamais entendu parler, c'est génial ce que Sarah Voss vient de faire !! Et puis ce serait juste bien qu'on arrête avec ces justaucorps échancrés, qu'ils soient courts ça me dérange pas (j'ai jamais aimé faire du sport avec les jambes couvertes) mais faites-les au moins descendre sous les fesses, quoi :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes