La Gymnastique Rythmique - Les madmoiZelles & leur sport

26 Juillet 2009
16
11
1 564
villeneuve d'ascq
J'en ai aussi fait pendant 5 ans et depuis je regrette d'avoir arrêté et j'ai longtemps voulu reprendre mais se retrouver dans un groupe loisir quand on a déjà fait de la compétition c'est pas ce qu'il a de plus cool...
En tout cas pour moi, mon club était un peu comme ma 2ème famille : on rit, on stresse, on s'engueule mais ça fait parti du jeu puis quand on voit où on est arrivées à la fin de la saison, on est plutôt fières de nous :happy:
 
27 Octobre 2011
15
5
664
Bavilliers
Waah je m'attendais vraiment pas à voir un article sur la GR ici.
J'en ai fait pendant 5 ans et je continue toujours à pratiquer ce sport en nationale b :)
Franchement je vous conseille d'essayer pour celle qui sont tentées :d
 
16 Octobre 2011
154
118
744
strasbourg
nyuu67;2814134 a dit :
J'adorerai commencer ce sport mais je ne trouve pas de club "sénior" dans ma région. Si quelqu'un à des adresses dans le Bas-Rhin je suis preneuse! Petite j'hésitais entre ce sport et la natation synchronisée, mon choix a tranché et j'ai décidé de faire de la synchro plutôt.


Oui oui il y en a, du moins dans ceux que je connais il y en a à Illkirch, Kingersheim, Saverne et Brumath
Voilou ! :)
 
22 Mars 2006
22
2
3 654
hoenheim
BerryHill;2814782 a dit :
Oui oui il y en a, du moins dans ceux que je connais il y en a à Illkirch, Kingersheim, Saverne et Brumath
Voilou ! :)

Merci :d je vais voir pour Illkirch, car le reste est trop loin de la CUS. Je pourrai peut-être faire ça à la rentrée prochaine :).
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Quand je tombe sur les diffudions télés (mais ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivée), je suis toujours scotchée de la grace et de l'élégance de ces gymnastes-danceuses.


Merci beaucoup pour cet article depuis les coulisses.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Avec le patinage artistique, c'est LE sport que je ne manquais jamais quand je regardais les JO étant petite, haha... :d
Maintenant je peux pas m'empêcher de trouver ça un poil kitsch. Trop de paillettes, un peu... (d'ailleurs, pourquoi tant de paillettes ?)
En tout cas je jalouse toujours la souplesse des gymnastes. Depuis le début et à jamais, je pense...
 
6 Février 2011
240
154
754
AGEN
OMGWTFBBQ

La vidéo du concours avec le cerceau est tout bonnement hallucinante !
Un ami passionné m'avait déjà montré des vidéos, mais rien d'aussi génial. Bon, ma soirée révisions est compromise, c'est parti pour les vidéos de GR :supermad:
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
J'en ai fait pendant 6 ans et j'ai du arrêter, également à cause de problèmes de santé. J'ai fait quelques compétitions mais ce qui est vraiment cool dans ce sport c'est l'esprit d'équipe, le fait de mener une choré ensemble en étant attentive à chacune de ses coéquipière (j'étais la "meneuse" de référence et elles se calaient sur moi), bouger ensemble, s'éclater ensemble...
J'en garde vraiment de très bons souvenirs, une souplesse et des muscles pas trop mal. On m'a dit aussi que j'étais gracieuse, je pense que ça vient de la !
Bref, c'est vraiment un sport exigeant mais qui gagne à être connu !

Et franchement, les justaucorps kitsh assortis aux instrument c'est juste... inoubliable :danser:

Edit : Dies Irae : Les paillettes/couleurs vives généralement c'est pour qu'on te voie bien et parce que c'est un peu l'esprit GR, bon enfant et tout (comme le patinage effectivement aha). J'me souviens d'un justaucorps rose avec des paillettes rouges et vertes en bandes sur le torse, ça piquait les yeux à mort et on a jamais autant rigolé avec l'équipe qu'en essayant ce truc douteux !
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Lison Frisson;2815102 a dit :
EVA SERRANO ! Ma soeur en a fait pendant longtemps, et elle était dingue de cette fille...ça m'a laissé des séquelles :shifty:

EDIT : oui non, j'ai rien d'autre à foutre que de la youtuber
oh lala 1996, coup de vieux dans mes dents :stare:

cette vidéo est d'un goût terriblement douteux mais mais...cette fille est pas humaine !

Oh et celle ci, elle vole ! :d

J'étais dingue de cette fille ! (Je lui avais même racheté un de ses justaucorps à l'époque, pour le porter en compétition, ça claquait à mort !)

Si tu veux voir une fille vraiment iconoclaste, qui a débuté à peu près à la même période (1997, je crois), je t'incite à chercher des vidéos d'Alina Kabaeva, genre ici : Youtube

Elle a révolutionné la GR à l'époque, avec sa souplesse hors normes et sa façon de sourire, voire de rire sur le praticable ! C'était mon idole ;-)
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Autant je suis hyper admirative de la rigueur physique et de la précision ultime des gestes, autant je ne trouve pas ça gracieux du tout.

Le côté danse est tellement codifié et millimétré que ça en devient (à mon humble avis) robotique et très froid, tout à l'opposé de ce que j'appelle la grâce.

C'est pas du tout une critique vis-à-vis des sportives elles-mêmes ni de leurs performances, c'est juste quelque chose qui m'a tjs rebuté là-dedans et je vois ça comme une certaine "dérive" de la GRS. Mais c'est p-ê une vision de danseuse ?

Et les paillettes, c'est donc vraiment obligatoire ? ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes