La hotte de Noël de Pénélope Bagieu

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Grâce à cette vidéo mon copain a acheté hier Quai d'Orsay pour son papa :happy:.

Moi c'est Les melons de la colère qui m'intrigue :shifty:. Mais je l'ai pas vu dans la librairie.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Encore des trucs interessants :)

En tout cas, à ma famille ce noël j'ai offert Francis Blaireau Farceur et ils ont A-DO-RE.
Du coup je fais confiance à Pénélope pour mes futurs choix BD :top:
 
9 Juillet 2007
51
27
3 669
paris
Je constate avec jouasse que Fab est un boss de parole et ça, ça n'a pas de prix.
Big up taille maxi pour cette cocasse vidéo qui donne de bonnes idées !
Merci !
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
J'avais déjà commandé Paul à la pèche suite à sa dernière vidéo et je vais peut-être acheter Quai d'Orsay pour mon papa. Merci Pénélope!
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Oh j'ai direct reconnu la couverture de Peanuts parce que j'ai plusieurs tomes depuis quelques annees deja, j'ai 18 ans et Penelope "ca plaira a mamie !"
je dois le prendre comment ? :facepalm:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
promaster;2777955 a dit :
Oh j'ai direct reconnu la couverture de Peanuts parce que j'ai plusieurs tomes depuis quelques annees deja, j'ai 18 ans et Penelope "ca plaira a mamie !"
je dois le prendre comment ? :facepalm:

Tout simplement que Peanuts a commencé à être publié dans les années 50 donc y a plus de chance que mamie connaisse ces BDs plus que celles qui sortent actuellement. Et ça peut lui rappeler des souvenirs. Mais ce genre de BDs c'est intemporel.

Par contre j'aurai plutôt dit à maman / papa, parce que moi mes grands-parents étaient déjà adultes et parents dans les années 1950, je ne pense pas qu'ils lisaient ces BDs. A l'époque de mes grands-parents c'était plutôt le journal de Mickey, Guy l'éclair (Flash Gordon), C?urs vaillants, Spirou, Tintin...
 
Sympas ces idées ! J'aime beaucoup les "Moi Je"

Mon copain étant fan de BD, pour Noël je lui ai pris :

Les tomes 1 et 2 de Haunt

haunt_vol1_freres_ennemis.jpg


Battle Pape ! En tant que fan du travail de Tony Moore et Robert Kirkman, ça fait des mois qu'il m'en parle mais il était épuisé chez l'éditeur, ils viennent de le ressortir là et il n'est pas au courant, il va être content ^^ (à défaut du prochain Walking Dead qui ne sort qu'en février !)

9782952816427.jpg


et puis le tome 2 de Crossed (âmes sensibles s'abstenir, c'est très sanglant...)

crossed-2.jpg
 
22 Décembre 2011
3
0
352
Frimig
Excellent choix, mais perso pour mon papa ce sera Paul à Québec de Michel Rabagliati.

Les melons de la colère et Quai d'Orsay ont vraiment l'air pas mal du tout, je me laisserai sans doute tenter.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Je fais remonter un sujet assez vieux mais je suis passé à la fnac et j'ai vu les melons de la colère, je me suis souvenue que Pénélope en avait parlé et comme en général elle est de bon conseil je l'ai lu. Et là je viens de re-regarder la chronique et honnêtement je trouve qu'elle décrit très mal le livre. Mais vraiment.

Je ne l'ai pas trouvé drôle du tout. Du tout. Peut-être une scène ou deux m'ont fait sourire mais c'est tout. Et je n'ai pas non plus trouvé que c'est un livre qui est susceptible d'avoir les pages collées, okay y'a des dessins de gros seins et de grosses bites mais franchement celui qui se br*nle là-dessus je m'en approche pas...
J'avoue que là j'ai eu du mal à suivre Pénélope, franchement, je l'ai lu l'aprem et ça m'a hanté le soir au moment de m'endormir.

Je mets vite fait l'histoire en spoiler pour celles que ça intéresse, mais c'est pas vraiment un livre à mettre entre toutes les mains, et si vous les mettez entre celles d'un crush il va avoir de drôles d'idées sur vous...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Y'a pas les détails mais y'a quand même une bonne partie.

ET VOUS TROUVEZ CA DRÔLE???

J'ai vraiment été déçue de Pénélope sur ce coup-là...
 
2 Septembre 2014
2
29
2 864
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Leshayaa ! J'ai acheté les Melons de la colère en m'attendant à lire une petite BD fun et légère, un peu olé olé... mais malheureusement, les promesses de Pénélope Bagieu ne sont pas au rendez-vous. Le travail de Bastien Vives reste  excellent. C'est une belle dénonciation du viol exécutée en toute simplicité et je recommande cet ouvrage vivement... Mais attention à vos propos, c'est loin d'être une BD "pour avoir les pages collées".
Cela dit, je suit avec attention les chroniques de Pénélope Bagieu et mon compte en banque commence à tirer la tronche à cause de tous les achats que cette dernière me pousse à effectuer pour ma plus grande joie et merci mille fois pour ça.

Je pense juste qu'il est nécessaire de mentionner cette fausse publicité sur les melons de la colère qui s'adresse à un public averti et ne doit pas être attendu tel qu'il est présenté dans cette chronique !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes