La journée internationale du Nutella

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Ah mince, c'est dommage que je ne l'ai pas su plus tôt... Je me serais fait une joie de la célébrer!
Merci pour cet article qui m'a permis de découvrir de petites merveilles dont le sandwich pomme/nutella à tester et les photos du petit garçon avec son gros pot qui sont choux.
Bon ben c'est malin, j'ai envie de m'en racheter maintenant...
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Oui c'est mal. Oui le Nutella est mauvais pour la santé, mauvais pour la planète. Comme toutes les bonnes choses. M'en fou, je mangerai du Nutella envers et contre tous/tout. Et je plussoie, c'est tous les jours la fête du Nutella !
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
DolceVita;2027494 a dit :
Je boycotte le Nutella, pourtant j'adore ça. Il est fabriqué majoritairement avec de l'huile de palme, qui est mauvaise pour la santé mais surtout qui est plantée sur des terres autrefois boisées, des forêts sont détruites pour faire pousser la fameuse huile de palme .. Bref no comment.

Nutella - Wikipédia
Edit : je m'explique mal mais pour celles qui voudront en savoir plus, la toile est bien fournie en reportages sur le sujet ...Reportage sur l’exploitation de l’huile de palme « Sauverlaplanete's Blog

Mon but n'est pas de jouer la vieille relou moralisatrice, mais juste de vous tenir informées. Chacune son truc !

DolceVita,c'est intéréssant ce que tu dis parce que je savais déjà que l'huile de palme était mauvaise pour la santé,mais je ne savais pas qu'elle l'était également pour l'environnement.

C'est après avoir acheté l'Huile de Palme de Leonor Greyl pour mes cheveux dévastés que j'ai appris que ce la surexploitation de ce produit est responsable de la mort des orangs-outans.

Bref,pour en revenir au nutella,j'en mange plus depuis mon adolescence,et c'est presque devenu une phobie alimentaire.Je trouve le goût toujours top (surtout avec les bananes),mais c'est teeeellement calorique et écoeurant.
Stop,quoi.
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne comprends pas cette vénération du Nutella. Toutes les filles que je connais s'y attaquent à la petite cuillère, refusent les sous marques, construisent presque des mythes et des prières sur le Nutella et tout le monde suppose qu'il est normal de vénérer cette chose.

Je trouve ça bon de temps en temps mais il y a meilleur culinairement parlant, même sur une tartine ou une crêpe. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on fasse une journée du Nutella (la journée des crêpes, c'est religieux hein, l'explication est différente à la base), ça le place un peu au rend d'idole et pour ce que c'est, ça me dérange...

Mais bon.
 
A

AnonymousUser

Guest
DolceVita;2027494 a dit :
Je boycotte le Nutella, pourtant j'adore ça. Il est fabriqué majoritairement avec de l'huile de palme, qui est mauvaise pour la santé mais surtout qui est plantée sur des terres autrefois boisées, des forêts sont détruites pour faire pousser la fameuse huile de palme .. Bref no comment.

Nutella - Wikipédia
Edit : je m'explique mal mais pour celles qui voudront en savoir plus, la toile est bien fournie en reportages sur le sujet ...Reportage sur l’exploitation de l’huile de palme « Sauverlaplanete's Blog

Mon but n'est pas de jouer la vieille relou moralisatrice, mais juste de vous tenir informées. Chacune son truc !

J'essaie au maximum de boycotter aussi, depuis que je sais que le Nutella est fait d'huile de palme, je ne regarde plus mon pot de la même façon. Je crois que les enseignes bio en font (enfin, de la pâte à tartiner aux noisettes quoi, pas du "vrai" Nutella), il faudra que je goûte.

Titeintello07;2028775 a dit :
Je ne comprends pas cette vénération du Nutella. Toutes les filles que je connais s'y attaquent à la petite cuillère, refusent les sous marques, construisent presque des mythes et des prières sur le Nutella et tout le monde suppose qu'il est normal de vénérer cette chose.

Je vais parler pour moi, même si je ne vénère pas le Nutella. Pour moi, le goût gras, rond et sucré, chocolaté du Nutella me rassure (il doit y avoir le même dégagement hormonal que le chocolat), cela m'évoque la douceur, la tendresse, la chaleur d'une couette moelleuse quand il fait froid dehors. Avec le Nutella, il y a la connotation de l'enfance, et tous nos souvenirs qui s'y rapportent, le petit-déjeuner le dimanche matin avec maman qui fait les tartines, le goûter chez mamie, etc... J'entends souvent des plaintes, une grande nostalgie de l'enfance perdue, et je pense que ce sont des choses comme ça qui permettent de renouer avec notre passé. La madeleine de Proust d'une génération, en quelque sorte.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que le Nutella n'est pas forcément bon pour les forêts de notre planète ni pour notre santé mais même si je trouve certaines pâte à tartiner distributeur tout à fait correctes, je ne retrouve jamais ce goût si spécifique au Nutella.

J'ai fait quelques fois de la pâte à tartiner maison, c'est très bon effectivement, mais ça n'est pas ça, c'est encore un produit différent je trouve.

Et je suis d'accord avec Sekhmet, le Nutella, c'est la madeleine de Proust de tout à un tas de gens.


Cela dit, il n'y a pas que le Nutella qui contient de l'huile de palme. Regardez vos placards, et lisez les étiquettes de vos produits. Vous allez en boycotter la grande majorité, à moins d'avoir déjà fait le tri et de toujours lire les étiquettes des produits pour n'acheter que du sans huile de palme !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes