Dans ma famille on a toujours parlé du don du sang, et mes parents ont longtemps donné le leur. J'avais hâte d'avoir 18 ans pour pouvoir le donner. Je l'ai fait plusieurs fois sans aucun problème.
J'ai fait à l'établissement français du sang de Toulouse. Et je l'ai fait lors des collectes itinérantes chez mes parents. Eh bien perso je préfère la collecte itinérante. Vu que c'est la même région, c'est la même équipe qu'à Toulouse. Donc ils sont aussi sympas. Par contre le buffet d'après don,
charcuteries artisanales, crèpes maison (merci l'association de bénévoles !), cakes divers, melons du producteurs, etc. rahlala.
Alors qu'à Toulouse, bah forcément c'est plus classique, plus industriel
Quant au don du sang en lui même, je n'ai jamais eu de problème, c'est pas agréable quand on te pique l'aiguille, mais ça passe vite, ils l'ont toujours fait en douceur. Y'a toujours quelqu'un pour discuter avec toi (ils te surveillent en même temps, histoire que tu tombes pas dans les pommes).
J'y ai même amené mon copain (l'argument du buffet de campagne a pas mal aidé
). Et il en ait ressorti en se disant qu'il aurait pu le faire plus tôt.
Perso, dès que je n'ai plus de traitement, et autres problèmes de santé à répétition, j'y retourne !