J'avais vu ce spot à la télé avec mon papa, on s'est regardés et on s'est dit "moi je donne tout."
Parce que pour moi, le corps n'est qu'un amas de cellules un fois mort. Je crois que l'esprit meurt à la mort du cerveau. Or pour moi, le corps n'est qu'une enveloppe, un outil dont on a besoin de l'intégrité et sur lequel on a tous les droits, mais qui n'est plus
notre après notre mort, vu que si on n'a plus d'esprit, on ne peut plus posséder.
Enfin c'est ma vision des choses, et je sais qu'elle n'est pas partagée du tout, et je respecte tout à fait le choix des personnes pour qui le corps a de la valeur une fois mort.
D'ailleurs, pour illustrer ma façon de penser, je trouve que la nécrophilie n'est pas un mal en soi, vu que dans ma façon de penser, le corps mort n'est pas important, donc le gars qui veut se taper un mort, ne fait de mal à personne (après, on peut discuter de la notion de perversité, mais c'est une autre question). Mais je sais que BEAUCOUP de personnes veulent qu'on respecte leur corps après leur mort. Et comme chacun a tous les droits sur son corps (enfin il y a aussi la question délicate de la femme enceinte, mais c'est encore une autre question), je comprend entièrement que la nécrophilie soit considérée comme un crime à égalité avec un viol.
Persepolis;3310583 a dit :
Après longue réfléxion, je ne veux rien donner.
Tu veux bien expliquer pourquoi ? Ca m'interesse.