Bon j'arrive des mois et des mois après la bataille mais une madz a BigUpé un de mes com', du coup j'en ai profité pour me mettre à la page (huhuhu) et je rebondis sur la liseuse !
Du coup je suis en plein suspens :
@RadioLu a t-elle sauté le pas et acheté une liseuse ?
Perso j'ai craqué l'année dernière (mieux vaut tard que jamais hein !) et je n'ai pas du tout regretté mon achat ! Une amie m'a filé des ebook, j'ai pu en trouver certains gratuits sur internet, et ce n'est que du bonheur ! (par contre je rejoins
@Allitché, le prix des ebook c'est quand même abusé, même si je comprends bien qu'il faut faire vivre l'auteur) En plus de l'énorme avantage d'avoir tout une dizaine de livres dans ton sac sans t'exploser le dos (ceci dit quand je prends le TGV je ne peux pas m'empêcher de prendre la liseuse ET des bouquins version papier
), ça me permet de lire des livres dont je ne suis pas sûre qu'ils me plairaient, ou bien qui ne sont pas du tout dans mon style favoris, mais que je veux tenter ; s'ils me plaisent énormément je vais même aller jusqu'à les acheter en version papier pour les relire sur mon support préféré, et s'ils m'ennuient ou ne me plaisent pas, je fais défiler les pages en lisant en diagonale sans regret (je n'aime pas trop abandonner un livre)
Du coup j'ai tout une bibliothèque sur mon pc... en plus de ma bibliothèque papier chez moi ! Parce que rien n'enlève le plaisir de farfouiller chez les libraires, les bouquinistes, d'ouvrir un livre et se faire un gros sniff de plaisir, de caresser la tranche du livre et savourer avec la pulpe des doigts le défilé des feuilles
Mais avec la liseuse tu gagnes un certain confort (merci la capacité de stockage et le rétroéclairage
) et comme le disait une madz (
@Allitché je crois
) , aucune douleur (en tout cas dans mon cas) de type migraine alors qu'après une journée sur le pc j'en peux plus (pas du tout handicapant pour le taff
). Donc avec les deux formats tu as énormément d'avantages, et comme la liseuse dure très longtemps, tant au niveau de la batterie que du produit en soit (ma maman a acheté une liseuse Kobo il y a quasiment 5 ans maintenant, et elle roule toujours aussi bien) c'est un très bon investissement !
@lueure je ne sais pas si on peut lire des magazines mais je sais que ma liseuse propose de lire des articles
je cite :
"LIRE DES ARTICLES SUR VOTRE LISEUSE AVEC POCKET
Vous avez trouvé un article que vous voulez lire plus tard ? Sauvegardez-le dans Pocket et consultez-le sur votre liseuse Kobo, smartphone, tablette et ordinateur quand vous voulez, même hors connexion."
Mais comme je ne m'y suis jamais intéressée, je ne sais pas si c'est un service payant ou non