La lecture et ses (autres) bienfaits

20 Janvier 2016
97
263
104
Bien sûr que j'ai déjà rêvé d'aller à Poudlard. :harry:Même que j'étais sûre que j'irai un jour :crying: (j'avais juste peur que, étant française, on m'envoie à Beauxbâtons ! Finalement je me suis retrouvée dans un collège moldu...)

Bref, je suis tout à fait d'accord avec le fait que la lecture, c'est la culture ! Je lisais énormément quand j'étais en primaire/collège et ça m'a servi énormément, et pendant assez longtemps ! (Eh oui je repensais encore aux cabanes magiques pendant mes compositions d'histoire...) je devrais vraiment m'y remettre :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Alors moi, en lisant, j'ai mes notes en dictées qui sont passées de 8-10 à 18-19 du jour au lendemain (merci Harry Potter :d), et déjà, c'est un avantage non négligeable.
Ensuite, cet été, j'ai pu essayer le tir à l'arc. Eh ben, croyez-le ou pas, mais en suivant tout ce qui est dit dans les bouquins que j'ai lus à propos du tir à l'arc (merci tous les bouquins de Pierre Bottero (Ewilan et compagnie)), eh ben j'ai su me placer, retenir ma respiration, la relâcher au bon moment, viser correctement, et même que j'ai tiré deux ou trois flèches (sur les 4 ou 5 maxi que j'ai tirées) exactement au même endroit (pile poil entre les deux bottes de pailles, à environ 1m au dessus du centre de la cible ahahaha XD). Du coup, oui, lire ça apporte des connaissances ailleurs qu'en français :d
 
14 Juillet 2014
111
231
2 194
32
Paris
Alors je sais pas vous mais dès qu'il m'arrive quelque chose qui sort un peu de mon quotidien, je me dis "Ah mais oui mais dans cette situation, Tructruc (un personnage de livre lambda) avait réagit comme ça !" et ça me permet d'appréhender pas mal de situations, ce qui est plutôt chouette !
Je peux aussi me dire : bon, cette dispute avec mon keum je l'ai déjà vue dans un bouquin, si je lui dis ça il risque de penser comme ça, non non non, soyons plus subtile :coiffe:
Bref, grâce à la lecture, j'ai l'impression d'avoir vécu beaucoup plus de choses que ce que j'ai vraiment vécu "en vrai" !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes