undefined a dit :
Une princesse qui attends ne fait pas ces horribles gestes pas naturels et beaucoup trop sensuels. On dirait qu'elle n'a pas vu l'ombre d'un beau garçon depuis des lustres tellement qu'elle gigote sensuellement dans son bain.
je l'ai vu il y a 2 jours, j'ai pensé la même chose! La fille est belle, le décor est beau, elle se trouve dans de très chouettes endroits, pas besoin de faire toutes ces simagrées! Elle aurait pu avoir un carton avec écrit "regardez, je suis trop sensouelle" ça aurait été pareil :facepalm:
En plus elle est toute seule, ça rime vraiment à rien...

le fait qu'elle soit blanche sur le coup ça m'a un peu surprise, mais comme on reconnait tout de suite le mannequin vedette, ça passe sans problème par la suite.

par contre j'ai tilté sur le design du parfum à la fin, c'est presque too much/kitch après une pub pareil, le flacon colle pas du tout je trouve :sad: (c'est même pas les mêmes teintes, du coup ça tombe à plat).

Et j'avais pas compris qu'il était revenu pour lui offrir le palais u.u
 
Bon, mis à part qu'en effet la demoiselle gigote beaucoup trop, et que ses plans sont très (trop) fan service, le charme a fonctionné pour moi, j'ai trouvé ce petit court très joli.

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Après, pour le débat sur le white washing, pour ma part j'aime beaucoup l'aspect couple métissé, donc le fait qu'elle soit blanche ne me dérange pas trop en soi, bien au contraire, je trouve ça même plutôt cool (j'aime les mélanges et les contrastes).

Par contre, je ne savais pas du tout que c'était elle l'égérie Shalimar, j'en étais restée à cette beauté brune moi :shifty:  :



Quelqu'un sait qui c'était et ce qu'elle est devenue ?

Il est certain qu'elle semblait plus proche du personnage en tout cas.
 
Je trouve que la campagne marche très bien, elle donne envie de sentir le parfum et redore son image. Quand à Natalia, j'aime sa beauté juvénile, elle a été sans aucun doute choisit car son image fait vendre mais effectivement Fernanda Tavares, une belle brune, aurait été superbe.

En tout cas j'aime ces campagnes toujours plus proche du monde du cinéma (j'avais d'ailleurs écrit un article assez détaillé sur le sujet ICI ) avec des effets visuels splendide et une esthétique poussé à l'extrême et qui reste finalement très superficielle . La beauté des images, juste pour leur beauté ... je pense tout de suite au travail de la lumière, sur les couleurs, le travail de l'équipe technique ... bref un travail d'orfèvre.
 
marion-perso;4326363 a dit :
Mais biensûr ils ont voulu jouer la carte du contraste avec Natalia Vodianova...

C'est tout simplement pour coller à la beauté "idéale" des pays occidentaux. Choisir une mannequin indienne pour Shalimar, reviendrait à prendre un gros parti pris et je pense qu'ils ont peur de s'écarter de ce modèle dominant.

Dommage car du coup, moi je savais pas du tout (et je suis pas la seule je vois) que Shalimar avait un rapport avec l'Inde.
Oui clairement, ils n'ont pas voulu prendre de risque face à leur clientèle en changeant d'égérie, mais c'est vrai que ça ne ferait vraiment pas de mal à la mode un peu plus de couleurs !
 
L

laeliwo

Guest
boetia;4325725 a dit :
Je comprends pas très bien l'intérêt du court métrage?


Ca m'a même pas remuer un cil, c'est pour dire ...
Idem, j'ai cligné des yeux pour pas qu'ils sèchent, mais sans plus.

Pourtant les affiches m'avaient donné envie, mais je m'attendais pas à quelque chose d'aussi ... plat ?
 
Un joli court métrage !

Mais au risque de répéter la même chose que tout le monde, ce court métrage censé représenter une histoire indienne, à trop de senteurs européennes, et ça casse un peu tout...

On aurait dû retrouver des couleurs plus dorées etc... (après ce n'est que mon avis personnel, pour moi l'Inde c'est le doré, le mauve, le rouge etc..)

Mis à part ça tout le monde parle du mannequin féminin, typée européenne (je ne la connais même pas, d'ailleurs à part Kate Moss et autres brindilles je ne connais aucun mannequin...), et je suis d'accord. Moi je trouve ça scandaleux de ne pas respecter la règle des origines.
D'ailleurs on retrouve ce genre de bourde partout dans les films comme Prince of Persia etc. où les acteurs et actrices ne sont pas typés du tout...et moi ça me gêne, c'est comme quand ils utilisent des mexicains pour jouer des amérindiens, non mais !
Bref !

Je trouve néanmoins qu'introduire le mannequin Willy Cartier (qui est français rappellons-le), est assez bien réfléchi. Il colle plutôt bien, et je ne me lasse jamais de le voir apparaître à droite et à gauche dans des clips etc. :) Je suis assez contente de le voir dans cette pub.
 
Natalia Vodaniova  est l égérie de Shalimar , ceci explique cela

Le film est très beau,  il retrace la véritable  histoire du Taj Mahal qui est un mausolée  ,  superbement réalisé
Natalia est très émouvante quand elle meurt ( sur la barque funéraire   )

Mais je préfère  le splendide film " L Odyssée de Cartier "  qui a d ailleurs aussi été réalisé par le petit génie Bruno Aveillan :d

En tout cas,  le mannequin homme est à croquer <3
 
Autant l'Odyssée de Cartier m'a fait frissonner au point de me donner l'envie de travailler pour la maison, autant là ... Je suis complètement déçue et ai l'impression de re-voir l'Odyssée.
Même palette de couleurs, même plans, mêmes références (bah oui le Taj Mahal était déjà dans l'Odyssée !)

Bref, autant le premier a su créer le buzz, autant là, je ne vois pas le génie.
C'est beau oui, certainement, c'est fait pour ! Ca fait parler de Guerlain et tant mieux.
Mais ça ne me fait pas rêver.
 
Normalement, sa barquette devrait un peu se renverser lorsque le Taj Mahal sort des eaux.
Je trouve ce film d'un ridicule achevé, de belles images léchées, sur une musique consensuelle, une fille à moitié à poil (indienne ?) (ha-ha-ha), quelques flashes érotico-sensuels.
Tout ça pour quelques millions d'euros répercutés ensuite sur le prix du parfum...
Le rêve a un prix !
 
La pub est magnifique d'un point de vue esthétique mais comme beaucoup d'autres ça m'a vraiment étonnée qu'ils aient pas pris une Indienne pour faire la princesse. En voyant la pub je me suis dit que le seul qui était vraiment Indien pour le coup c'était le cheval (cheval marwari).
Prendre une actrice indienne aurait justement créé un décalage avec les modèles occidentaux qu'on a l'habitude de voir, et Guerlain aurait montré son originalité par rapport aux pubs avec les égéries qui répondent aux critères de beauté occidentaux.
 

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