La Llorona, le film d’horreur qui m’a émue aux larmes

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La Llorona, le film d’horreur qui m’a émue aux larmes
la-llorona-jayro-bustamente-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
"on a quand même beaucoup de chance, ici, de ne pas avoir à risquer sa vie pour s’exprimer ou être en désaccord avec le gouvernement."

Je suis pas d'accord avec ce constat.

Enfin le droit de manifester est quand même bien limité depuis quelques temps, entre les gilets jaunes violentés ((TW vers 4mn) FranceCulture, mais y a pleins de sources qui vont dans ce sens) et les gazages des manifs (neurotoxique, apparemment, le gaz :sick:)...
Je sais pas, les vidéos et les images que les médias montrent, ça se voit qu'il y a un problème avec la liberté de manifester et donc de s'exprimer publiquement (tweet de Mona Chollet pour la source (TW quand même parce que sang), une journaliste sérieuse et chef d'édition au Monde Diplo), comment ça rentre dans l'analyse "en France ça va la liberté d'expression" ? Et des images comme ça, y en a pleins (par exemple (TW coups et sang) sur BFMtv, je mets des sources fiables).

Alors y a pas encore eu de morts en manif, à ce que je sais, mais est-ce que c'est pas grave, tous ces genTes qui sont tabassé.es, qui perdent un oeil, toutes ses amputations depuis quoi, un, deux ans (le journaliste David Dufresne répertorie les violences policières, source Médiapart) ?

La liberté de la presse, avec les violences policières, c'est pas terrible non plus (y a pleins d'articles sur le sujet. Les Inrocks par exemple).

On est pas en dictature pure et dure mais clairement si les médias internationaux nous montrent du doigt, donc c'est que tout est pas pour le mieux dans le meilleur de monde. Par ex Amnesty international, mais y en a d'autres, l'ONU par exemple.

L'économiste Lordon a fait un très bon article là-dessus (Monde Diplo) :
« En France, il n’est plus possible de manifester sans mettre en péril son intégrité physique, et même jusqu’à sa vie ! On attend toujours qu’un grand média soit capable de dire cet état de fait accablant, qui ramène le gargarisme démocratique des « élites » à une bouffonnerie, et la prétention d’incarner « le libéralisme » contre « l’illibéralisme » des Orban & co à un motif d’hilarité. »

edit : orthographe et TW
 
Dernière édition :
1 Avril 2019
611
489
554
28
@AlixM
Merci! J'ai l'impression que les paroles du réalisateur t'ont beaucoup touchée ( en plus du film) et c'est une émotion que tu as su faire partager ( pour moi, si je ne suis pas à côté de la plaque).

Merci, je suis très heureuse que cette émotion soit passée :) C'est en effet un film qui me tient beaucoup à cœur, et qui j'espère, malgré sa petite sortie, aura de nombreux spectateurs !
 
F

Foxy*

Guest
Je pensais pas que ça m'intéresserais (je suis ultra sensible donc j'ai toujours peur d'être traumatisée par ce genre de sujets) mais j'avoue qu'après avoir lu l'article, je vais le mettre sur ma liste de films à voir :hesite: Merci du partage <3
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau et AlixM
1 Avril 2019
611
489
554
28
Je pensais pas que ça m'intéresserais (je suis ultra sensible donc j'ai toujours peur d'être traumatisée par ce genre de sujets) mais j'avoue qu'après avoir lu l'article, je vais le mettre sur ma liste de films à voir :hesite: Merci du partage <3
Attention si t'es très sensible, ça reste un peu chaud à regarder ! Rien d'explicite mais c'est assez choquant parfois. <3
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Si je m'en tiens à la seule critique du film, ça donne très envie de le voir.

Mais c'est pas pour autant que les détails ne doivent pas être soulignés, quand ils posent question.
edit : d'ailleurs la sagesse populaire a l'air de mon côté, ne dit-on pas que le diable est dans les détails ?
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@skärgård Je connaissais pas ce sens-là du dicton, sur wikipédia il n'est pas mentionné.
Et désolée, mais j'avais la réf wiki, pas la réf philomag.

Tu peux compléter wikipédia du coup XD

edit : @Mymy : je vois pas où j'ai dit que les deux situations étaient comparables. Et on est pas d'accord sur l'analyse, moi j'ai tendance à suivre l'ONU et Amnesty international sur ce coup.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes