Relever ce seuil, ce serait vraiment une très bonne chose. Les affaires sexuelles, surtout quand la plainte arrive après les faits, sont difficiles à traiter tout simplement parce que la preuve est difficile à apporter. Les classements ne sont pas seulement dû au fait que la victime n'est pas ""ecoutee""".... c'est parce qu'il faut des preuves pour condamner quelqu'un (thx god). Je sais bien que c'est la mode de blâmer la justice et les forces de l'ordre, mais je pense que pour l'immense majorité, ça n'est pas amusant de savoir qu'une personne est victime, mais de ne pas pouvoir le prouver et sanctionner l'auteur.
Au moins, avec le seuil, la victime est presumee non consentante, l'infraction est présumée être un viol et basta.
15 ans, ça serait raisonnable, je pense. Franchement, quand je vois les jeunes de 13 ans, quand je me souviens de moi à 13 ans, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir des relations sexuelles vraiment consenties, totalement protégées et sécurisée....et encore moins avec un adulte, même un jeune adulte. L'emprise psychologique peut être forte.
Enfin, rappelons que récemment un homme a été poursuivi pour le viol d’une fille de 11 ans... puis acquitté par la cour d’assises de Seine-et-Marne en novembre 2017. Il y a du chemin....