@Marie
Merci pour ta réponse! C'est un peu dommage, mais elle me servira pour mon petit 4h
Je me suis posée la question parce que j'ai vu qu'elle ne passait pas au micro onde et que c'est généralement parce qu'elles contiennent des plastifiants transférables.
Du coup
@Aqua si tu la passe au micro onde tu risque 2 choses:
- que ta boite ne soit pas très résistante et se déforme (un peu triste mais pas trop grave)
- que sous l'effet de la chaleur, des molécules présentes dans le plastique et inoffensives pour toi tant qu'elles y restent se transfèrent aux aliments et que tu les ingères. Comme tu peut l'imaginer, elles ne sont pas forcément super bonnes pour la santé (cancérigènes ou perturbateurs endocriniens...). C'est le cas du très médiatique bisphénol A, en cours d'interdiction totale. Le pbm c'est que quand on peut enfin les interdire après avoir prouvé leur toxicité, les industriels te les remplacent par de nouveaux composés pas encore étudiés et donc pas encore interdits! (le plus beau: le bisphénol A a mauvaise publicité, du coup on le remplace par du bisphénol F ou S très peu connus du grand publique; et tu peut te vanter de vendre un plastique garanti sans méchant bisphénol A ...
)
C'est pour ca que les industriels sont tenus de mentionner que leur plastique ne passe pas la chaleur, minoritairement à cause des potentielles déformations induites par la chaleur, mais surtout et principalement pour ce problème de toxicité du matériau.