La main dans... la mallette d\'une pâtissière !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J?ai déjà entendu des enfants en rentrant du CFA avec cette mallette à la main : « Han mais, tu crois que ya des billets dedans ? ? Haaaaaaaaan mais ouais !! Comme dans les films ! » et puis aussi « T?as vu, la dame là, elle a la mallette comme dans Les Experts ! ». S?ils savaient, ces petits ! :)

Haha, LES CONS ! C'est mille fois mieux ! :yawn:

Bon heu là, je ne sais plus trop comment te dire que je t'aime, tu vois ? <3
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Ah ah, génial !
Je pensais pas qu'il fallait tout ce matériel !

Les petites étiquettes rouges sur les outils, c'est pour les marquer, quanf tu étais au CFA?
 
A

Ayden

Guest
Très sympathique cette petite présentation avec les petites explications.
Mais bon, encore une fois Kanga.Roo nous donne envie de manger...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Oh super initiative! Et j'aime beaucoup ta description!
C'est génial tout ton petit matériel la, c'est vraiment le rêve! Combien de fois je fais complètement a l'arrache par manque d'outil, même si ca développe quelque peu mon imagination, le rendu en est souvent gâché ^^


Dis-moi, si c'est pas indiscret, pour combien on s'en sort si une Mad lambda souhaite s'équiper aussi bien que toi? Parce que bon, c'est un investissement a vie ce genre de matos, ca peut être vite rentabilisé. Puis j'aime bien la mallette pour ranger tout dedans. Quand tu la sors, tu sais direct que tu vas faire quelque chose de bon avec, hi-hi! :happy:
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Moi je suis tombée amoureuse des petits canards en pâte d'amandes <3 (bon après, ils sont certes trop mignon, mais si ils se trouvaient devant moi, je les admireraient cinq minutes et en bonne barbare, je les dévoreraient sans remords).

Et c'est vrai qu'un bon matériel comme ca donne envie, chez moi, je dois déjà fouiller vingt minutes avant de trouver un couteau qui coupe...Alors pour le reste...
 
18 Août 2008
76
20
2 169
Haruaocourt
Azala;1653446 a dit :
Moi je suis tombée amoureuse des petits canards en pâte d'amandes <3 (bon après, ils sont certes trop mignon, mais si ils se trouvaient devant moi, je les admireraient cinq minutes et en bonne barbare, je les dévoreraient sans remords).

Et c'est vrai qu'un bon matériel comme ca donne envie, chez moi, je dois déjà fouiller vingt minutes avant de trouver un couteau qui coupe...Alors pour le reste...

Je me suis dit exactement la même chose :P Sinon j'aurais bien vu des petits cochons à la place :shifty:

Sinon Kanga.Roo ta petite malette du parfait pâtisser fait vraiment rêver, puis ça doit être trop la classe de se balader avec ! Quand est-ce que tu prévois de nous faire faire une petite dégustation :icon_4laugh:?
 
merci, grâce à toi cette nuit je vais rêver de pleins de belles pâtisseries :)

et maintenant j'ai découvert des outils que je ne connaissais pas ! j'avoue avoir déjà quelques trucs mais j'ai pas tout, sauf quand je pique dans les tiroirs de ma mère x)

ayé j'ai le goût de la pâte d'amande en tête !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
A chaque fois que je te lis sur le forum ou sur ton blog, ça me fait rêver, la pâtisserie et tout ça, mais là, encore plus <3 (c'est un peu mon côté maniaque de rangement et de chaque ustensile pour chaque technique qui a été comblé par cette main dans le sac!).
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Kanga.Roo;1657776 a dit :
Ca m'est arrivé lorsque je prenais le tramway pendant les vacances, il y avait plein de gamins en centre aéré, et ceux qui étaient en vacances avec Papy/Mamy.
Mais je suis sûre que la tienne est au moins aussi cool ;)



Je connais quelqu'un qui a abandonné ses études de droit, après sa licence, pour faire un CAP Pâtisserie, il n'est jamais trop tard. Par contre, les petits canards en massepain, c'est pas le quotidien du pâtissier ;)

Quand tu dis apprendre à faire des trucs cools et pas compliqués, tu veux dire genre les petits canards ?



Merci :fleur: J'aime bien quand je fais rêver, c'est la fierté de mon taf ça :cretin:

Effectivement, chaque ustensile à une utilité ou presque, et chaque geste a besoin de son ustensile, ou presque. On ne peut pas "bien" travailler sans les bons ustensiles, tout comme on ne peut pas obtenir de "bons" résultats avec des produits de mauvaise qualité.
Après, pour de la pâtisserie que nous l'on appelle "de ménagère" (ah ah le nombre de fois où mon Chef m'a chambré avec ça :shifty:), tout n'est pas nécessaire.

Ah oui et ça ne rentre pas dans ma mallette non plus mais ça, c'est trop bien quand on sait s'en servir convenablement ! (et ça facilite drôlement la vie quand on s'en sert régulièrement)


Ta malette fais rever dis donc :d

Par contre en CAP vous aviez le droit d'utiliser les robots ou tout appareil electrique???
Parce que jtavoue que nous ct totalement interdit, pendant tout l'année parce qu'à l'exam on etais sur de ne pas pouvoir utiliser la machine!! Alors la première fois que j'ai fais une génoise, ou un sabayon putin je me suis arraché le bras toute seule mdr
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Oh, tout ça me fait penser à mon chéri, qui fait le même métier que toi. Du coup, j'en sais un peu plus sur ce qu'il utilise tous les jours...;) il me parle beaucoup de son boulot, mais surtout du patron et des relations de travail, pas vraiment du métier en lui-même. Je suis juste allée deux fois dans son labo, j'étais impressionnée du rythme qu'il y avait, une vraie fourmilière, et puis on a l'impression que tout le monde fait 37 trucs à la fois, c'est fou. Une fois je l'ai vu faire des roses en sucre, pas facile tu me diras, il prenait des trucs brûlants dans les mains, n'importe qui aurait hurlé, mais lui nan, c'est normal, j'crois qu'il a perdu sa sensibilité au chaud avec le temps...

La pâtisserie a l'air d'être un beau métier, mais je sais aussi que les horaires sont difficiles, que la pression est assez conséquente, que la fatigue est là. Mais ce qui fait tenir, c'est la passion je pense. J'suis admirative de ce que vous faîtes, pour l'énergie que vous devez fournir tous les jours, pour la qualité du travail réalisé... C'est un travail d'artiste je pense, sauf que oeuvre est éphémère, mais cela doit nécessiter beaucoup de dextérité, de créativité etc...

Tiens, j'me ferais bien une religieuse... :winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes