Bonjour à tou-te-s,
j'étais à la manif dimanche dernier, et j'en profite pour vous faire partager quelques photos que j'ai pu y prendre (mais à la fin du message, comme ça, ça vous spoile pas mes péripéties^^) !
Voilà, sinon, c'était sympa, les gens étaient décontract', sans virer à la GayPride, et la météo a été clémente avec nous, jusqu'à Bastille.
Je n'ai pas pu rester très longtemps pendant les discours, mais je me souviens qu'ils étaient très humains, pleins d'amour et de clarté, et en même temps, plein de colère (je pense aux enfants maintenant adultes d'un couple homosexuel, qui en ont marre que les autres parlent en leur nom "pour leur bien", sans même avoir pris la peine de savoir s'ils étaient vraiment mal partis dans la vie...).
Les féministes étaient là : "un papa+une maman", ça veut dire que papa doit jouer un rôle, celui de l'Homme Fort, et maman, celui de la Femme Sensible, et que donc, on n'est bonne qu'à nous occuper de nos gosses.
Des cathos étaient là aussi (j'avoue ne pas avoir trop écouté, trop occupée à retrouver
ce panneau dans la foule) : Amour pour tous, arrêtons de haïr systématiquement ce qui nous fait peur.
Et puis, plein d'autres gens biens qui disent des choses biens, comme
cette jeune femme qui a été interviewée par BFM TV (est-elle d'ailleurs passée à la tv ? N'était-ce pas trop choquant pour la populace ?!!), et qui a à peu près dit tout ce qui a été dit dans les témoignages au micro, en deux minutes chrono : égalité des sexes, place de la femme et de l'homme dans le couple, paix et amour, etc.
C'était tellement bien qu'on était plein autour à l'écouter, et qu'elle a eu droit à
une standing ovation des applaudissements et quelques cris.
Voilà, j'étais contente d'y être allée, et d'avoir vu autant de monde rassemblé par Amour de nous, les humains.
Et en bonus, un meme est sorti de l'internet pour frapper :
Le lien vers le dossier de mon compte Flickr pour plus de photos... Je continue d'en rajouter au fur et à mesure !