La masculinité fantastique de Newt Scamander, un héros pas comme les autres

12 Mai 2016
17
126
679
28
Paris
Mince... je n'ai pas du tout aimé l'acteur, toujours la même expression, la coupe savamment décoiffée, le même regard vide... le film aurait pu me plaire mais franchement je me suis profondément ennuyée. Peut-être parce que je suis une fan absolue des Harry Potter...
C'est exactement ce que j'ai pensé en sortant de la séance ! Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé le film, mon seul regret étant le choix (ou le jeu) de l'acteur principal. J'ai effectivement eu l'impression qu'il arborait une unique expression durant tout le film... Ce qui m'a énervée c'est surtout le fait qu'il ne regarde jamais franchement ses interlocuteurs ! Mais finalement cela fait peut-être juste partie de son personnage...? Vu que je n'aime pas beaucoup les gens qui ont cette manie dans la vraie vie, je l'ai peut-être catalogué à cause de ça :hesite:

Bref, cet article m'a fait cogiter, du coup j'aimerais bien revoir le film pour (peut-être) revoir mon opinion sur Eddie Redmayne et son personnage !
 
  • Big up !
Réactions : helvira et Cléo.
M

Membre supprimé 226135

Guest
Pendant le film je lui ai trouvé des faux airs de docteur Who.

Sauf que je l'ai trouvé gentil et ennuyeux. C'était pas plus mal parce que ça rehaussait les autres personnages. J'aimais beaucoup plus son acolyte et la femme rousse.
Et puis même s'il ne m'a pas séduite, c'est aussi ce qui me plaît. De pas avoir un héros qui donne envie d'une relation amoureuse, mais qu'on aimerait avoir en tant que pote.

Je n'ai rien retenu des noms, désolée.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
26 Avril 2016
142
768
2 264
J'avais fait mes ptites recherches sur Newt parce que j'en pouvais plus d'attendre le film alors j'avais été voir ce que JK avait dit de lui et ce que j'en avais retenu était qu'il était très mal à l'aise en société, mais qu'il était beaucoup plus dans son élément avec les animaux fantastiques qui eux étaient incompris par les sorciers, un peu comme lui. Du coup j'ai totalement adoré l'interprétation d'Eddie Redmayne (même si je suis ptet un peu biaisée parce que j'adore Eddie Redmayne :puppyeyes:) et je trouve ça trop cool qu'il ait été fidèle à cette description et que ce soit le héros de cette saga, et après avoir regardé cette super vidéo je comprends encore mieux pourquoi j'ai adoré ce personnage :loveeyes: Mais du coup maintenant j'ai un peu peur qu'avec Dumbledore et Grindelwald qui arrivent il passe au second plan pour un retour à de "vrais perso masculin charismatiques" :hesite:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Quand je suis sortie de la séance, j'ai tout de suite dit à mon copain que cet héros était bien mieux qu'Harry Potter pour la seule raison que je l'ai trouvé bien plus attachant et sensible aux autres. Et puis dans la vraie vie, j'apprécie davantage les gens qui réussissent tout en étant humble (sans doute dûe à l'introversion de Norbert). Ce n'est pas qu'Harry soit vantard, au contraire, mais bon il affiche plus clairement qu'il est très fier de lui après un match de Quidditch ou quand sa maison gagne la coupe en fin d'année. Je repense à l'oeuf d'or aussi où c'était limite la fête dans les dortoirs et il était félicité par tout le monde. Enfin bref, j'aime bien les deux héros de J.K.Rowling, Norbert plus pour sa personnalité, Harry plus pour l'histoire globale qui est assez extraordinaire et le fait qu'il y ait plein de personnages secondaires intéressants impliqués.

Mais il y a un personnage que je préfère avant tout dans ce film... c'est le Niffleur! :loveeyes:
 
9 Mars 2015
25
35
174
36
Gilly
@Aska on est bien d'accord, le meilleur personnage du film c'est bien le Niffleur! :d

Sinon, moi j'ai adoré le film sans me poser trop de questions à vrai dire. J'ai juste profité du moment.
Évidemment à la lecture de l'article, ça m'a fait réfléchir et c'est vrai qu'il bouscule les codes de la masculinité mais bon pour un acteur qui a fait le film "The Danish Girl" je n'en attendais pas moins! J'attends la suite avec impatience!

Pouvoir continuer la ballade dans l'univers d'Harry Potter, on ne va pas se mentir je kiffe à donf comme dirait l'autre! :harry:
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Oh, ils mentionnent le autistic headcanon de Newt Scamander, c'est mon headcanon préféré en tant qu'autiste :puppyeyes: ! Je me suis énormément reconnue dans Newt quand j'ai visualisé le film et c'est vraiment le point fort de cet univers pour moi. J'espère que Rowling va finir par confirmer son autisme, beaucoup de membres de la communauté se reconnaissent en lui, ça ferait une représentation très positive.

@AnyaGoya Qu'est-ce qui te dérange tant dans le fait de ne pas regarder les gens dans les yeux ? Pour beaucoup d'autistes comme moi, cela nous empêche sérieusement de nous concentrer sur ce qu'on dit et cela peut même être physiquement douloureux...
 
17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
En sortant de la salle de ciné, je me suis tout de suite dit qu'il avait des traits autistiques (je me reconnais aussi beaucoup en lui), mais je n'ai pas creusé plus loin en fouillant sur internet. Je suis contente de voir que c'est fondé, et je suis d'autant plus ravie que le personnage révèle une vision plus réaliste, moins "spectaculaire" de l'autisme :)

(Bon par contre, je reste Serpentard forever :slytherin:)
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Avoir une vision d'un héro cool comme Newt, doux et attentionné, ça va aussi permettre à des hommes adultes de s'assumer aussi en tant que tels. Merde c'est tellement sexy un homme simplement GENTIL (et pas genre 'oh il est bien gentil').
Voilà, sachez-le messieurs : sweet is the new sexy :hot: (ça n'engage que moi, mais c'est bien si on peut voir ces hommes se révéler un peu)
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
Mon dieeeu, je suis tellemeeent contente de voir cet aspect là des AF mis sur le tapis :d c'tait qlqch qui m'avait frappé lors du visionnage du film, notamment parce que mon daron avait relevé avoir un peu de mal avec ce personnage/cet acteur (il pense que c'est typique d'Eddie Redmayne cet idiot du Crétacé supérieur :mur: ), dont il appréciait peu son "regard fuyant". De mon côté j'ai jamais été aussi contente de voir un héros masculin au cinéma je crois, tellement c'était rafraîchissant ! Pour tout le monde d'ailleurs, hommes et femmes o/ J'ai encore en tête le podcast de Mymy sur les complexes masculins qui m'avait beaucoup touchée, étant une amatrice du Masculin devant l'éternel ! Un homme canon c'est un homme qui s'assume, hors des clichés de ce monde :supermad::winky:

@Mawika ; j'ai pas lu les post avant de poster le mien, mais je viens de tomber sur le tien et je plussoie à 1000%. Et te big uper n'était pas assez :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : misspoire
Je pense que Newt (Njut Njut Njut) est l'anti héros parfait que les gens recherchent dans ce nouveau siècle, celui dont les gens ont envie de s'identifier. A l'heure ou les gens se posent aussi beaucoup de questions sur leur sexe, leur identité, ils recherchent des images adaptées a leurs remises en questions. C'est juste dommage que comme disait @Frankie. dans les suivants on va surement devoir s'attendre a de l'ombre sur Newt au profit des grands mages epiques :/ mais peut-être qu'on ne sera pas déçus qui sait !
 
  • Big up !
Réactions : Frankie.
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Ca résume pourquoi Newt est mon personnage favori de l'histoire de l'univers ! J'ai été conquise dès mon premier visionnage ! Il a toutes les qualités que j'admire chez quelqu'un !

@AnyaGoya Mais... Ne pas regarder dans les yeux, c'est juste que la personne est timide ou pas à l'aise avec ça ! J'ai l'impression que c'est beaucoup trop awkward quand je regarde quelqu'un dans les yeux fixement.
 
  • Big up !
Réactions : Emerania et misspoire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes