La masculinité moderne, en pleine évolution, des Indestructibles 2

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

La masculinité moderne, en pleine évolution, des Indestructibles 2
les-indestructibles-2-masculinite.jpg
 
  • Big up !
Réactions : BastetAmidala et Byoga

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 884
6 114
Bah ça fait plaisir de voir ça, je commençais franchement à en avoir marre du cliché du père débile qui ne sait pas s'occuper de ses gosses une fois la mère partie. Mettre les parents au même niveau dans les facilités et dans les difficultés.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne sais pas si c'est uniquement moi mais le dernier gif de l'article (tiré du premier film) me met légèrement mal à l'aise. Bob ne demande pas la permission de sa fille avant de l'embrasser (sur le nez, mais quand même).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était ma micro-séquence rabat-joie. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et LovelyLexy
2 Octobre 2014
110
654
2 944
Cet article me rassure parce que j'avais vu le synopsis et franchement, ça sentait le bon vieux truc puant de clichés. Tant mieux si le film vaut le coup :)
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Bon,cette article va peut-être me faire regarder le film,finalement! J'avoue que les extraits et la bande annonce ne m'avait pas du tout fait rêver,j'étais en mode "Ouais en fait ils se sont contentés de faire l'inverse du premier,c'est Madame et pas Monsieur qui part quoi. Bof." et j'étais passé rapidement à autre chose.
Les critiques ont assez peu tendances à m'influencées en général quand à mon choix de film,mais comme là je n'avais même pas spécialement envie de le voir, j'avoue que ça m'avais décidée un peu plus à ne pas le voir, quand je suis tombée dessus (et celles d'Internet n'était pas particulièrement élogieuse, mais après tout,une suite est souvent critiquée par rapport à l'original). Mais si ça peut être une bonne surprise,pourquoi pas après tout!
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@ericna catangels Fonce, il est vraiment très sympa à voir ! Et il n'est pas comme le premier (du moins je n'ai pas trouvé)
@lafeemandarine Personnellement je trouve qu'au contraire c'est une bonne chose un papa qui a un élan d'affection spontané envers sa fille. Je trouverai ça étrange que le mien me demande l'autorisation, d'autant plus quand j'étais plus petite et je me dis que si tu n'as pas envie qu'un de tes parents t'embrasse, ton comportement avec eux véhicule cette non-envie (je dis peut-être une énorme bêtise!! Mais c'est comme ça que je le ressens :))
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Mullipa Je vois ce que tu veux dire mais la scène me gêne quand même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans le premier film, on voit Violet qui lit un magazine ET écoute de la musique avec ses écouteurs. C'est la panoplie complète de la personne qui ne veut pas être dérangée. En outre, il l'embrasse sur le nez (je ne savais même pas qu'il y avait des gens qui faisaient ça) et si elle avait levé la tête de 2 cm au mauvais moment, ç'aurait été sur la bouche. D'ailleurs, si on cligne des yeux au mauvais moment, on a vraiment l'impression qu'il l'embrasse sur la bouche, ce que je trouve malaisant. Pour moi, la scène serait peut-être mieux passée s'il avait visé le front ou la joue. C'est juste mon avis perso.
 
  • Big up !
Réactions : Mullipa et Denderah
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@lafeemandarine je pense qu'il faut garder à l'esprit que c'est un film avant tout, une fiction où il n'y a pas vraiment de "et si"... A mon avis l'idée était surtout de retranscrire le fait que Bob est heureux et le partage avec sa famille, rien de plus. Il aurait en effet pu l'embrasser ailleurs mais les bisous sur le nez ont une connotation plus "mignonne" à mon sens
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes