La meilleure façon de cocooner

Je vais peut être paraitre bizarre mais, cocooner pendant un week end ENTIER ou même ne serait ce qu'une journée me parait impossible! Un soirée oui, mais pas plus. Sinon, je ne sais j'aurais l'impression de n'avoir rien fait de ma journée, et d'être un grosse paresseuse!
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
La meilleure façon de cocooner (selon moi) :
-un bon ptit dèj
-une revue de mode/voyages/BD
-un canapé avec une couverture
-un chat.
:wink: C'est du déjà-vu mais au moins c'est pas compliqué et je fais ça tous les dimanche matins !
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Alors... Le cocooning idéal...

Pour commencer un bon bain avec de la musique qui détend bien, et pis plein de mousse. Ensuite tartinage de crème pour sentir bon la noix de coco ou la vanille.
Ensuite on sort de la salle de bain, on choppe un crayon et un papier, et on se met à écrire en fumant une clope. Au bout de quelques heures d'écritures, on s'empiffre de chocolat, de gateau, et de plein de truc sucré et qui font grossir mais je m'en fous.
Ensuite regardage de série bien débile, genre friend (:heartbeat:). Et si vraiment envie de détente, regardage d'anime, genre pokemon ou naruto.
Puis au bout de quelques épisodes, allumer de l'encens et bouquiner en fumant une bonne clope...


ça fait enviiiiiiie !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Pour moi le plus important c'est la lumière : pour le cocooning du matin, c'est le petit jour qui entre par la fenêtre, et pour le cocooning du soir c'est une lumière tamisée, douce, chaleureuse... Une petite lampe dans un coin, une guirlande lumineuse en plumes...

Je n'aime pas cocooner dans la journée, c'est une perte de temps
Et un truc essentiel aussi c'est que tout soit beau : je déteste cocooner en pyjama en pilou sous ma couette dans une pièce mal rangée, sale, etc
Il faut que je sois propre, en nuisette avec un gros gilet en maille, que mon lit soit fait et rempli de coussins, que j'ai une tasse d'Earl grey dans la main et José Gonzalez en fond sonore, (le gran oublié de la playlist d'Eddie ! qui reste au demeurant très agréable) et que je me sente vraiment dans un endroit doux, moelleux, chaleureux, rassurant, beau...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Pour moi ça commence par un bon bain chaud avec plein de mousse parfumée. Ensuite parfois un masque, une manucure et/ou pédicure. Puis j'enfile un kimono et mes sandales d'aïkido, et je me fais un thé dans une petite boule en métal. Et je m'installe devant des séries, un film drôle ou des magazines de filles avec de la musique qui rend heureux et me donne envie de fumer. Auparavant, j'ai acheté un grand latte et un bento ou un petit sac de guimauves si ça commence l'après-midi. Et ça dure.
 
Euh moi c'est tout bonnement ne rien faire et ne rien avoir à faire,en mode "jpeux m'endormir à tout moment vu que je suis no-life durant 4heures d'affilées ".
Jle fais souvent après une journée de boulot,ma coloc' , d'la soupe,Love actually et les paupières lourdes :heartbeat:
 
27 Novembre 2008
61
1
1 569
Villejuif
J'adooooooore :heartbeat::heartbeat:
Mes rituels de " cocooning " (moi j'appelle ça mon break mais ça revient au même lol !) c'est souvent le vendredi aprem' car je finis tôt les cours et mon père me quitte pour sa copine :wink: Tout commence vers 16 heures; je préviens mon chéri qu'aujourd'hui c'est " ma " journée (il sait donc que je répondrais à ses textos plus tard car mon portable sera en silencieux)

La préparation :
portable en silencieux, mise en beauté (bain, bougies, gommage, épilation si besoins, masque de beauté, comme j'adore les recettes de grands mères c'est le jour où je teste)

La tenue : En sous vêtement, avec une robe de chambre ou un jogging (tellement moche mais si confortable) et un pull à mon chéri s'il fait frais.

Le repas : C'est le jour où je teste de nouvelles recettes de cuisine mais pas question de rester 1 heure dans la cuisine alors les brownies fais en 1o minutes, les choses comme ça j'adore j'adhère :biggrin:

Le fond sonore : La play liste de mon Itunes :heartbeat: J'adore le zouk donc ça me détends :)

Occupations :
C'est selon ... Parfois avachie dans le canapé à regarder des émissions sans aucun intéret (avec les pieds dans une basine d'eau chaude salée mmmm), parfois à lire des livres (mais rien pour le Lycée c'est la règle), parfois allongée dans mon lit sur le dos en écoutant la musique ...

La seule règle est de se sentir bien j'adore
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Ah moi je suis en train de finir ma journée cocooning en buvant un chocolat chaud :biggrin:
Ce matin je suis restée au lit jusqu'a 10heures, après un bain aux huiles essentielles, petit ( gros ) déjeuner , matage de DVD, sieste, manucure, lectures de magasines ( blogs ) ...

Bref, je me suis bien reposée :d

A refaire :rotate:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes