La Meute, une vidéo contre le harcèlement écrite par des lycéens

M

Membre supprimé 146616

Guest
Voilà une vidéo qui fait chaud au coeur!

C'est vrai qu'on sous-estime trop souvent le rôle des élèves spectateurs. C'est vrai que souvent, ils n'osent pas intervenir par peur d'être pris pour cible à leur tour. On devrait montrer cette vidéo dans tous les collèges! :danser:
 
11 Mai 2014
5
1
54
J'ai été harcelée au collège. Je m'en suis bien mieux sortie socialement que mes harceleurs.

Bonne idée leur vidéo ! Evidemment diminuer le harcèlement, ça doit passer par la prévention, l'éducation... mais je crois aussi qu'il y a un problème d'esprit critique dans notre société. Ce qui mène précisément aux comportements moutonniers.

La surconsommation de TV des ados ne les aident pas à enrichir leur esprit critique...

On est pas sortis de l'auberge mais c'est vrai qu'on en parle de plus en plus et ça c'est un bon pas en avant !
 
Dernière édition :
25 Octobre 2013
129
95
224
28
Je ne suis pas d'accord avec la conclusion de cette vidéo, je la trouve beaucoup trop simple. Non, il ne "suffit" pas qu'une personne réagisse. Des fois, les harceleurs sont persuadés d'être dans leur droit et d'exercer une sorte de justice, et se faire donner la leçon par une personne qui les traite de moutons, ça ne les aide pas à se rendre compte qu'ils ont affaire à un être humain qu'ils transforment en victime. Au contraire, ils vont vouloir prouver qu'ils ont raison, parce que cette personne seule, "si on l'aime pas c'est parce qu'il s'exclut lui-même". Pas simple le harcèlement ...
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Cette vidéo a été dure à regarder, même avec la fin plus optimiste. J'ai voulu aider quelqu'un qui était harcelé au collège et finalement j'ai moi-même été harcelée...C'était horrible et je suis finalement devenu "aveugle", à ne plus réagir, à ne plus défendre la victime, pour qu'on me laisse tranquille.

Il faut que quelqu'un réagisse oui, mais il faut aussi que les autres suivent. Sinon cela fait une victime en plus.

Enfin, cette vidéo est très bien faite, bravo aux lycéen(ne)s qui l'ont faite !
 
31 Mai 2014
411
390
414
c est vrai que c est plus dur pour la victime de denoncer ou de ne pas se laisser faire ou de reagir/repondre, en general les profs ferment les yeux (ce qui est denoncé ds cette video), les autres eleves suivent betement (le phenomene de groupe)
il faudrait parler plus souvent de ce sujet faire de la prevention et que les profs realisent vraiment ce qu il se passe et agissent!
belle video et en plus c est un lycée nantais (oui je suis chauvine et alors?!) :rockon:
 
22 Mai 2014
72
203
1 604
j'ai trouve ça super vraiment j'ai été moi même harcelé au collège mais c'était plus verbale qu'autre chose mais c'est surtout parce que j'étais plus forte physiquement qu'eux (mon père m'a appris a me défendre assez jeune) même si ça fait très mal
par contre le lycée était vraiment super il y avait de tout et personne ne se fessait harcelé c'est jusqu'à maintenant la période ou j'ai pu être le plus moi même
 
31 Janvier 2013
15
12
654
Nice
J'ai trouvé ça tellement mal joué... Ca coupe toute portée au message, ça lui enlève toute crédibilité, ce clip en devient moralisateur et barbant.

Pourtant, dieu sait qu'on a besoin de ce genre d'initiative...
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
C'est vrai que la fin n'est pas terrible, personnellement j'aurai plus vu la fille qui fait un croche-pied en disant "d'accord" dire "non" la seconde fois en se rendant compte de la gravité de l'acte qu'elle commet (parce que bon, insulter quelqu'un c'est moyen, mais s'en prendre physiquement à lui, c'est pire).

Sinon étant jeune je n'ai pas été harcelée si ce n'est par un élève à cause de ma timidité, mais le jour où la grosse "racaille" de la classe lui a sorti d'arrêter de m'insulter parce qu'il m'aimait bien, il a arrêté :lalala:(et après je me suis plus jamais laisser faire, ni ait laissé faire quelqu'un d'autre)
 
18 Juillet 2014
13
6
64
Très belle vidéo! Elle m'a fait penser à une autre très belle vidéo, que j'ai visionner hier, écrite par les élèves du collège St-Dizier
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes