La MGEN et la LMDE militent pour la santé des femmes

10 Mai 2008
0
2 111
0
Signé!

Ma contraception précédente (pilule) et actuelle (anneau) ne sont pas remboursés.
(Une infirmière m'avait fait remarquer à juste titre que c'était normal de partager le prix avec mon copain, mais maintenant je suis célibataire).
 
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
C'est marrant, parce que je suis à la LMDE et à chaque fois, pour me faire rembourser ma pilule (& tout le reste d'ailleurs) c'est la galère.. J'ai plus l'impression que c'est pour ce faire de la pub qu'autre chose qu'ils font cet appel du coup :neutral:
Mais bon, je salue cette initiative qui je l'espère permettra d'éviter à certaines l'avortement :clap:
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je suis à la LMDE avec la MGEN comme complémentaire, et je dois avoir de la chance parce que je n'ai jamais eu de problème avec les remboursements. Et pour ma pilule, je ne l'ai jamais payé. Je me demande si ça n'est pas grâce à la MGEN.
Parce que depuis que je suis à l'étranger, la LMDE ne m'a pas fait de cadeaux : problèmes d'envoi de la carte européenne, puis carte invalide, maintenant j'attends qu'ils me remboursent mes frais d'hôpital (230? pour 2h aux urgences, ça fait très très très mal).
En tout cas, j'ai signé.
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Je salue l'initiative mais comme l'ont dit d'autres filles avant moi, la LMDE ferait bien de rembourser les consultations gynécologiques et les frais de contraception correctement. (ce qui est loin d'être le cas, même avec leur mutuelle qui coûte un bras)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Signé!

Little Flower;2914194 a dit :
Pareil...
Déjà quand ils arriveront à me rembourser correctement mes consultations chez mon médecin traitant (qui apparait une fois sur deux en "hors parcours coordonné"), j'essaierai d'y croire un peu plus.
Bienvenue au club. J'ai envie de les étriper...
 
14 Janvier 2012
100
55
404
Val
Yehudi;2915060 a dit :
Je trouve ça dommage qu'alors que l'article parle d'une belle initiative, les commentaires parlent en majorité de problèmes de remboursement etc. Ce n'est pas la LMDE qui choisit quels médicaments (et quelles pilules) sont remboursées... Pareil pour les parcours coordonnés etc. Alors certes des fois ils sont en retard dans les remboursements etc, mais je trouve déjà bien d'avoir une sécu étudiante comme ça, qui rembourse quand même pas mal.

Voilà, je m'en vais de ce pas signer la pétition de ma sécu et ma mutuelle :d

C'est pas ça, c'est juste que je trouve disons, ironique, que la LMDE fasse la promotion de la prévention chez les jeunes, quand elle n'est même pas capable de s'occuper de ses adhérents, et notamment de ses adhérentes. En dehors des médicaments et autres problèmes évoqués plus haut, comment dire qu'on est pour la prévention alors qu'on néglige la prise en charge des contraceptifs des étudiantes?
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Pour reprendre Luna.High, il est un peu difficile de croire en la sincérité d'un organisme lorsqu'il n'est pas capable de remplir le minimum des obligations qui lui sont imposées. Si un jour, tous les contraceptifs sont remboursés, je peux penser que la situation risque d'être plus grave. J'ai un mal de chien à les contacter, à leur poser des questions (simples), alors je doute sur leur volonté de prévention et d'accès à la contraception pour tous.
Il n'empêche que l'initiative est belle, et qu'elle mérite d'être défendue. L'aspect ironique de nos commentaires souligne simplement qu'il faudra faire des efforts pour y parvenir, et pas seulement du côté des étudiantes.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Alors alors alors...

Pour ce qui est des remboursements à la LMDE, il faut savoir que celle-ci est rattachée à la MGEN, qui est elle même rattachée à l'Etat. Hors l'Etat, dans son soucis de faire des économies, à fait des coupes dans les budgets. Plus de sous = plus de remboursements.

Pour tout vous dire, une personne que je connais extrèmement bien et travaillant à la mgen m'a conseillé de m'inscrire à la SMENO si je voulais être remboursée.
 
14 Janvier 2012
100
55
404
Val
Peaudouce;2915740 a dit :
Alors alors alors...

Pour ce qui est des remboursements à la LMDE, il faut savoir que celle-ci est rattachée à la MGEN, qui est elle même rattachée à l'Etat. Hors l'Etat, dans son soucis de faire des économies, à fait des coupes dans les budgets. Plus de sous = plus de remboursements.

Pour tout vous dire, une personne que je connais extrèmement bien et travaillant à la mgen m'a conseillé de m'inscrire à la SMENO si je voulais être remboursée.

La SMENO? Elle ne dépend pas de l'état alors? & juste pour info, tu connaîtrais à peu près les tarifs? (oui je suis une étudiante pas très très riche :sweatdrop: ) Désolé de toutes ces question mais je n'y connais rien en assurance et la SMENO, j'en avais jamais entendu parler..

Merci en tout cas pour tes petites infos concernant la LMDE :fleur:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Luna.High;2916907 a dit :
La SMENO? Elle ne dépend pas de l'état alors? & juste pour info, tu connaîtrais à peu près les tarifs? (oui je suis une étudiante pas très très riche :sweatdrop: ) Désolé de toutes ces question mais je n'y connais rien en assurance et la SMENO, j'en avais jamais entendu parler..

Merci en tout cas pour tes petites infos concernant la LMDE :fleur:

Quel est le prix de la cotisation à la Sécurité sociale étudiante ? > La Sécurité sociale > FAQ > Étudiants > SMENO

En fait, le prix de la cotisation à la sécurité sociale est le même à la LMDE et à la SMENO. Ce qui doit changer ce doit être le prix et les services proposés par les différentes mutuelles qu'on essaye de te vendre à côté. Mais celles-ci ne sont pas obligatoire. Il peut être bien d'en avoir une pour compléter le remboursement de certains soins ou médocs non remboursés, mais dans ce cas là je te conseille de bien comparer toutes les offres, histoire que ça te coûte pas un bras. Et aussi: c'est pas parce que tu cottises pour ta sécu à la SMENO que ta mutuelle doit obligatoirement être la SMENO. Tu peux aller voir ailleurs. Voili voilou :)
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Mdr, faudrait peut être déjà que la LMDE envoie ses cartes vitales hein, 3 ans chez eux= aucune carte vitale, 2 mois à la SMEREP = une carte vitale toute neuve...

Ouais parce que l'accès aux soins passent aussi par la carte vitale donc merci la LMDE pour ce bel appel mais c'est un peu de la rigolade quand même...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes