La mini-série Hollywood est #DispoSurNetflix

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La mini-série Hollywood est #DispoSurNetflix
hollywood-mini-serie-netflix-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je vais surveiller ça de près! C'est marrant parce que ça m'a direct rappelé la série Feud, (sur la rivalité entre Bette Davis et Joan Crawford pendant le tournage de Whatever happened to Baby Jane), créée par Ryan Murphy, et là je vois que c'est aussi lui qui est derrière le projet. Pas surprise, donc :lunette:

Edit : c'est le genre de série qui donne envie de se plonger dans le cinéma de "l'âge d'or hollywoodien". C'est ce que j'ai fait après avoir vu Feud et franchement je recommande. Pour la qualité des oeuvres d'une part, mais aussi parce que beaucoup de films ultérieurs sont en filiation (consciente ou pas) avec cette époque.. Ca a beaucoup enrichi mon regard de réaliser ça!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AlixM
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
Mais ça a l'air tellement génial !
Puis il y a Darren Criss, donc il a pas fallu me convaincre très longtemps :yawn:<3
 
  • Big up !
Réactions : AlixM
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je trouve un peu dommage qu'il n'y ai pas de mentions du rôle joué par la mafia dans le Hollywood de l'époque, ni du Code Hays, qui explique en partie le manque de diversité et la rigidité morale qui ont émergées dans le cinéma des années 40 (là où celui des années 20-30 était à l'image des mœurs de l'époque : plus libéré)

Après ça peut rester un très bon divertissement, mais peut-être pas très exact historiquement ?
 
1 Avril 2019
611
489
554
28
Je trouve un peu dommage qu'il n'y ai pas de mentions du rôle joué par la mafia dans le Hollywood de l'époque, ni du Code Hays, qui explique en partie le manque de diversité et la rigidité morale qui ont émergées dans le cinéma des années 40 (là où celui des années 20-30 était à l'image des mœurs de l'époque : plus libéré)

Après ça peut rester un très bon divertissement, mais peut-être pas très exact historiquement ?
Je t'avoue que la série n'étant pas encore sortie, difficile de dire si elle parle de la mafia ou du code Hays (d'ailleurs, c'est probable qu'elle en parle puisque les artistes qu'on suit demandent plus de libertés dans le cinéma).
Attends de voir la série peut-être ?
 
26 Mai 2018
20
62
364
Je trouve un peu dommage qu'il n'y ai pas de mentions du rôle joué par la mafia dans le Hollywood de l'époque, ni du Code Hays, qui explique en partie le manque de diversité et la rigidité morale qui ont émergées dans le cinéma des années 40 (là où celui des années 20-30 était à l'image des mœurs de l'époque : plus libéré)

Après ça peut rester un très bon divertissement, mais peut-être pas très exact historiquement ?
Si je peux me permettre (sans agressivité t'inquiète ;) , c'est juste que je trouve dommage de voir des gens tout critiquer de manière systématique - ça doit être le confinement haha)
- c'est 3 minutes d'une bande annonce, personne n'a vu la série donc on ne connait pas les éléments qu'elle traite ou non (et je ne pense pas non plus qu'Alix soit devin)
- le claim de la série (c'est sur leur insta d'ailleurs), c'est 'What if you could rewrite the story?' Donc je ne suis pas certaine que leur but soit d'être exacts historiquement ;)

Mais intéressants tes apports quand même pour creuser un peu ::top:

En tout cas hate de voir ça, déjà rien que pour le casting de fou avec plusieurs générations de très bon.ne.s actrices et acteurs !
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Heyheyyou : le fait de tout critiquer de manière systématique date de bien avant le confinement et je te rejoins totalement là-dessus, pour tout te dire j'ai presque hésité à poster mon commentaire tellement je commence à moi-même fatiguer de cette tendance sur le forum.

Mais disons que ce sont des sujets qui me semblent suffisamment importants pour qu'ils aient été mentionnés dans le trailer d'une série sur le cinéma des années 40. Le fait qu'ils n'y figurent pas me fait craindre que s'ils y sont abordés, ce sera de manière anecdotique. :hesite: Ce qui ne m'étonnerait pas trop, parce que c'est un peu "touchy", comme sujets (les brigades anti-corruption se sont beaucoup plaintes d'avoir été "ralenties" dans leurs enquêtes pendant la présidence Reagan, ce qui en dit long sur les liens entre mafia et cinéma...)
 
  • Big up !
Réactions : Carabosse8
14 Mars 2017
58
209
684
56
Trop hâte de trouver le temps (parce-que pas en confinement et que je bosse ), ça à l'air vraiment bien
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes