La mononucléose et moi — Chronique d'une fatigue imposée

11 Octobre 2012
329
539
484
31
poolasitcomologue;4708067 a dit :
mad-lutine;4707521 a dit :
Je l'ai eue toute petite, genre à 6 ans, aprés un bisou mouillé avec mon "amoureux".
J'imagine la frayeur de mes parents XD

Idem mais c'est parce qu'on s'était embrassée avec une copine, mes parents ont su que j'étais pas trop gênée sur fille ou garçon dès toute petite !
:rire:

Au moins ça me rassure, je m'en rappelle pas, j'ai vu une copine l'avoir, elle était partie aux wc, ne revenant pas, je me posait des questions, elle s'y était endormie ! Elle avait une version bien hard-core ! Sa mère lui avait installée un lit dans le salon parce qu'elle crachait ses poumons jusqu'à s'étouffer dès qu'elle montait à l'étage dans sa chambre !

Ah non moi je m'en rappelle bien! Je suis restée alitée une semaine et quelque. Genre alitée pour de vrai, comme les gens malades dans les films ou les dessins animés. Mon papa m'a offert des livres pour que je tienne.
 
23 Août 2012
573
5 955
4 064
30
www.instagram.com
J'espère jamais avoir cette saleté. Ma cousine l'a eue, pendant un trimestre elle était tellement fatiguée qu'elle s'endormait subitement en cours, ou se mettait à pleurer sans pouvoir s'arrêter, faisait des malaises, etc. Ca s'est presque transformé en dépression tellement c'était difficile pour elle puisqu'elle ne pouvait littéralement plus rien faire : plus de passions, plus de vie sociale, plus envie de rien. Ca a duré un peu plus d'un an, mais ça peut durer bien plus longtemps...

Bon courage à la madz !
 
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
J'ai eu une copine qui l'a eu elle a trainé sa fatigue pendant presque un an c'était horrible pour elle :sad: En plus au début je ne comprenais pas, je trouvais qu'elle faisait un peu la comédie, mais on a bien vu après que c'était pas feint!

Courage @Amelie ! Du coup ça se passe comment au niveau du boulot, est ce que  tu as un arrêt maladie pour ça?
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Tu dis ne pas tellement te laver les mains, te ronger les ongles et être en contact régulièrement avec la barre de métro, et quelques lignes plus tard tu la choppes et "le mystère reste entier"... Bah cqfd non ? C'est pas une critique, je me questionne de comment on l'attrape si c'est pas par un bisou bien baveux.

Sinon moi je ne l'ai jamais eu, je peux ma la péter ? 8)
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
J'ai chopé la mono l'été 2012. Je ne sais pas trop exactement, sans doute dans un verre mal lavé au resto ?

C'était l'été où j'avais un job hyper bien payé mais pas évident pour moi. J'ai toujours adoré dormir (grosse dormeuse.. 9h par nuit chaque fois que j'en ai l'occasion !), mais là, je devais parfois assurer des shifts 15h-23h ou 23h-7h.. C'était dur.. Et le fait d'être crevée, je l'attribuais à ce boulot.

Fin de l'été, je me chope une angine. J'ai toujours fait des belles grosses angines, mais là, c'était terrible. Je me suis dit que je ne pouvais pas aller au travail (mal à la gorge et devoir répondre au téléphone toute la journée, c'est pas trop compatible) et je suis donc allée voir une doc' qui m'a prescrit des antibiotiques.. Le truc à ne pas faire, puisque c'était pas une angine bactérienne !!

8 jours plus tard, toujours mal à la gorge, elle prolonge mon certificat et me fait quand même une prise de sang, parce que c'est peut-être la mono.. Je me dis que zut, vraiment, ce serait pas le bon moment parce que j'allais commencer mon Master2. Et bingo, le jour de la rentrée scolaire, j'apprends que c'est bel et bien une mono, et pas une toute petite, hein ! Mes anticorps explosaient tous les plafonds et je me suis chopé un coup de déprime..
L'année du mémoire et des stages, c'était vraiment pas la bonne idée, surtout que j'avais décidé de consacrer mon premier semestre à la rédaction de ce mémoire (bah oui, 5h de cours par semaine, ça laissait du temps pour bosser).

SAUF QUE j'étais une loque. Une vraie lavette. Pas moyen de lire un article, je ne comprenais rien à ce que je lisais. Enfin, je comprenais les mots, mais pas les phrases.
J'ai donc enchaîné un nombre incalculable de séries et de films, sans trop m'en rendre compte.. Et j'ai loupé un de mes deux examens de janvier. (Pas évident de réviser et de se concentrer, même en période où ça commence à aller mieux)

Pendant tout ce temps-là, on m'a conseillé d'éviter au maximum les sports de contact, parce que j'avais la rate et le foie au bord de l'explosion. Pas d'alcool non plus. et gaffe aux médocs que je prenais (prendre seulement des anti-inflammatoires en cas de migraine, c'est pas la joie, hein !)

Là, 1 an et demi après avoir été diagnostiquée "guérie", je vais beaucoup mieux, mais j'avoue que j'ai quand même traîné une grosse fatigue pendant plusieurs mois après ma guérison.

Autre conséquence de la mono : le seul exercice physique que je faisais, c'était me lever pour aller à la toilette. Et manger. Du coup, j'ai pris 10kg que je n'ai toujours pas perdus (car oui, il a fallu que je re-présente mon mémoire cette année, et du coup, j'ai pas trop eu le temps de me remettre au sport)

Tout ça pour dire, à toutes celles qui ont la mono en ce moment : ça passe. C'est chiant, y a rien à faire pour la soigner, si ce n'est manger des fruits et des légumes à gogo ! Alors, patience et.. courage !
 
3 Septembre 2011
37
5
4 664
Colombières sur orb
Je l'ai en ce moment depuis un mois et demie et ca perdure... je ne comprends pas car mon analyse de sang montre la présence d'anticorps indiquant que la maladie est "ancienne".je veux que ça s'arrête :'(
 
23 Mars 2016
183
579
2 264
Perso j'ai choppé cette saleté à 5 ans... en pleine année scolaire de maternelle. Pas de bisous à un amoureux, je ne sais absolument pas les circonstances qui m'ont fait attrapé la mononucléose...
C'était horrible, j'étais hyper fatiguée et fiévreuse, pendant 2 mois je ne suis pas allée en classe et je suis restée chez mes grands parents. En plus c'est tombé vers Noël :'(
J'étais donc très très fatiguée, et ma grand mère m'a même dit qu'une fois elle était entrée dans sa chambre, et m'avait vue adossée au mur, les yeux fermés, en train de m'endormir sur place et donc de glisser contre le mur x)
sinon comme je suis hyper prêteuse, contrairement à la fourmi (haha ?), ma grand mère l'a attrapée après moi, puis ma tante...
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
Une fois j'étais en vacances chez mon copain, et il a commencé à avoir une angine. Au début ça allait, sauf qu'il avait la gorge tellement enflée qu'il ronflait comme jamais j'ai entendu quelqu'un ronfler. Je finissais par faire des nuits blanches. Finalement sa mère l'a fait dormir dans le canapé, et moi seule dans son lit. Il était très fatigué, et commençait à avoir du mal à respirer. Il ne mangeait quasiment plus. On a fini par l'emmener à l'hôpital, il a été sous perfusion, et est resté quelques jours là-bas. Tous les jours il fallait changer ses draps parce qu'ils étaient mouillés tellement il transpirait à cause de la fièvre. Au final après une prise de sang la mononucléose a été diagnostiquée. On pense que c'est son petit frère qui a dû lui transmettre parce qu'à quelque mois de ce cette histoire il a eu une période où il était très fatigué et dormait à longueur de journée. Bon après je pense que s'est passé assez vite. (Je n'en sais pas plus puisqu'il m'a larguée peu de temps après (Pendant les épreuves du Bac pour l'anecdote).
J'ai eu de la chance, malgré les baisers goulus échangés, et les moments intimes peut avant qu'il ne soit plus en état de partager quoique ce soit avec moi, il ne m'a pas transmis la maladie. Mais bon, il a bien morflé le pauvre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes