nimedhel;4155108 a dit :Ensuite, les jeunes qui écoutent un certain style de musique peuvent aussi apprécier ce genre de musique. Prenez un metalleux, par exemple: c'est pas parce qu'il adoooooore Korn, Slipknot et autres qu'il ne peut pas aimer la musique classique. D'ailleurs, en parlant de metal, vous avez déjà écouté du Metal symphonique (genre Nightwish époque Tarja pour citer un truc mainstream, Epica, Leaves' Eyes, Xandria, Kamelot &co) ? En gros, c'est une chanteuse ou un chanteur lyrique, des choeurs (sauf exception), mais aussi de la batterie et de la guitare électrique. Pour moi, c'est un genre hériter de la musique "classique" de Mozart et Beethoven, avec un côté kick-ass et épique en plus. Nah!
Oh oui ! Epica ! C'est mon groupe prefere de la liste. La voix de Simone est juste incroyable, j'adore les choeurs et le cote epic de ce groupe. J'ecoutais beaucoup ce genre de musique avant. Un peu moins maintenant c'est dommage. Mais Epica restera quand meme un de mes groupes preferes ~