La naissance de la jalousie, l'excellente série de Marion Seclin

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La naissance de la jalousie, l'excellente série de Marion Seclin
naissance-de-la-jalousie-marion-seclin.jpg
 
19 Avril 2018
51
429
1 124
Ah c'est bête, je ne suis pas cliente chez Livebox, ni chez Orange, ni chez Sosh ! Pourtant, j'aurais vraiment aimé voir la suite de l'épisode 1...
 
  • Big up !
Réactions : Moulteepass
30 Août 2011
200
309
4 764
Pareil que @Chamallowmallow, j'habite en Belgique donc pas de Sosh, Livebox and co... Ca ne me dérange pas de payer mais dommage que les plateformes soient liées à un abo internet/télé !
J'avais trop envie de voir la suite qui a l'air sacrément prometteuse !
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
"J'ai une vie un peu bof" deux secondes plus tard, *voici mon immense et magnifique appart à Paris*

:lalala:
(je dis pas que bel appart = vie épanouissante, mais juste que dans le contexte ça sonne pas terrible)

En vrai je trouve ça assez prometteur et je serais curieuse de voir la suite, mais pour l'instant même un kebab c'est trop pour mon budget :sweatdrop:. En tout cas, ça me conforte dans l'idée que si la seule motivation pour se mettre en relation ouverte c'est d'éviter la jalousie et la tromperie, ça part mal (comme toutes les stratégies d'évitement de façon générale).
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
Par exemple, la scène où Katia détaille à quel point elle trouve son collègue sexy ne m'a pas convaincue, parce que j'ai du mal à imaginer un monde où ce ne serait pas blessant d'entendre la personne avec qui tu viens de faire l'amour parler d'un tiers de cette manière.
Je suis peut être vieux jeu...

Oui, d'ailleurs je trouve hyper maladroit de s'extasier comme ça sur son crush face au mec avec qui elle vient de coucher. De mémoire elle dit un truc du genre «il est bien trop beau pour moi, bâti comme une armoire à glace, etc.». À la place de son amant je me dirais un truc du genre «ah ouais, donc l'autre est trop beau pour elle, mais moi qui suis dans son lit ça va, je suis suffisamment moche pour lui paraître accessible en fait? :lol: »

Enfin je comprends qu'il se sente jaloux oui, dans le sens où la remarque de Marion était vexante pour lui :/
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Après si on part du principe que le sexe n'est pas spécialement mis à part, c'est comme si elle disait « J'ai un nouveau collègue, il m'intimide grave il est hyper intelligent, cultivé, drôle, du coup je me sentais pas à la hauteur mais au final on s'entend bien »... Je suis pas sûre que ça serait vexant d'entendre ça de sa moitié !
 
20 Octobre 2015
17
106
679
36
Paris
Bon ben ça ne fera que la 2ème série de Golden Moustache que je ne peux pas voir, parce que je ne peux pas m'abonner à Pickle Tv, vu que j'ai pas l'intention de changer d'opérateur... c'pas faute d'être prête à payer pour regarder des trucs quali :erf:
Je vois que je suis pas la seule en plus, c'est quand un mauvais calcul de la part de ceux qui mettent ça en place, autant mettre la série sur YouTube Premium, ou permettre à n'importe qui de pouvoir s'abonner à Pickle Tv...
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
Après si on part du principe que le sexe n'est pas spécialement mis à part, c'est comme si elle disait « J'ai un nouveau collègue, il m'intimide grave il est hyper intelligent, cultivé, drôle, du coup je me sentais pas à la hauteur mais au final on s'entend bien »... Je suis pas sûre que ça serait vexant d'entendre ça de sa moitié !
Quand tu dis «si on part du principe que le sexe n'est pas spécialement mis à part», tu veux dire dans le sens où le sexe ne représente pas plus d'enjeu que n'importe quel autre aspect de la relation, c'est ça?

Si j'interprète correctement ton post, moi il me semblait que c'était bien pour coucher avec son collègue que Marion le draguait, non? Du coup ça n'est pas comme si le sexe n'était qu'une donnée anecdotique dans la relation qu'elle cherche à tisser avec ce mec, d'après ce que je comprends c'est ce vers quoi tendent tous ses efforts. C'est ce que laisse entendre le fait de souligner ses qualités physiques, de lui envoyer un nude «par erreur», etc.
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
En fait plus que les relations plurielles qui sont la norme, j'ai l'impression que dans ce monde-là, ce qui change surtout c'est que le sexe est une activité comme une autre. Et ça me parle pas mal.

Personnellement pour expliquer la relation libre je prends souvent l'exemple du restaurant : « J'adore aller au restaurant avec mon mec mais aussi avec d'autres gens, et ce n'est pas parce que j'y vais avec un autre que je ne peux plus y aller avec mon mec ou que nos repas ensemble seront moins bons ».

Du coup puisque c'est aussi ma relation au sexe je trouve que la vision de Marion est intelligente. C'est juste que l'activité n'est pas sacralisée. Donc dans la série, c'est comme si son mec lui disait « On se fait un restau vendredi ? » et qu'elle répondait « Ah tiens ça me fait penser, je vais enfin à ce restau qui a l'air trop bon avec un collègue qui m'intimidait », ce qui peut être un peu maladroit mais pas non plus insultant ou vexant. Ça ne veut pas dire qu'elle ne veut pas aller au restau avec son mec :cretin:

Après je pense que la série ne vise pas à montrer la réalité des relations ouvertes aujourd'hui ni à représenter tout l'éventail des personnes qui sont en couple non-exclusif. C'est un monde différent qui permet de se poser des questions !
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
Je plussoie @Dame Verveine je trouve que quelle que soit l'activité (intime) partagée avec une personne, ce n'est jamais très agréable d'entendre des louanges un peu trop poussées de cette même activité avec une autre personne :hesite:
Ça me fait un peu penser aux gens avec qui tu voyages ou visites un truc et qui vont te parler sans cesse de combien cet autre voyage était trop cool, ça donne un peu l'impression que la personne ne profite pas de l'instant présent, qu'elle ne fait que comparer avec d'autres expériences, je trouve que c'est un peu frustrant :hesite:
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
Moi j'ai du mal avec la comparaison sexe et restaurant. Ça ne demande pas du tout le même investissement émotionnel et du coup ça ne conditionne pas la relation de la même façon. Je n'ai jamais vu personne placer les sorties au restaurant comme enjeu relationnel. Par exemple, on ne va pas se lier d'amour ou d'amitié avec quelqu'un exprès pour partager des restau avec cette personne. Ça peut faire partie de la relation, mais c'est pas indispensable au fait de se considérer comme amis et on peut substituer bien d'autres activités pour cultiver ce lien amical. Dans le cas du sexe, tel que c'est présenté dans la série, c'est un enjeu relationnel. Visiblement Marion oeuvre pour ça, et la relation avec ce collègue changera de dimension selon qu'ils auront un rapport sexuel ou non. Je dis pas que ça permettra de coller une étiquette dessus parce que je comprends bien que ça n'est pas le but, mais juste, dans le cas présent le sexe apparaît comme une fin en soi, dans le sens où je ne vois pas par quoi on pourrait le substituer pour atteindre un degré d'intimité équivalent. Ça veut donc bien dire que l'aboutissement du désir de Marion fera passer la relation de simples collègues à... «autre chose» (que je ne me permettrai pas de catégoriser).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes