La natation synchronisée et ses petits secrets rigolos

14 Septembre 2015
53
322
2 914
32
Je resterai toujours fascinée et admirative des filles qui s'entrainaient en synchro en même temps que mon heure de natation. C'était les toutes petites elles avaient pas plus de 10 ans et enchaînaient les longueurs en apnée et les chorégraphies au son de la barre et des beuglements de leur coach. C'était militaire et franchement c'était pas du tout le même ambiance que dans la vidéo... Mais le résultat est là effectivement :) (mais j'aurais jamais pu faire ça !)
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Hahahaha c'est tellement ridicule... C'est un sport magnifique, j'étais loin d'imaginer l'envers du décor :rire:
 
Dernière édition :
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Ow, ça me rappelle des souvenirs! C'est que ça me donnerait envie de m'y remettre (dans un endroit où on a pas besoin de se tartiner de saloperies de préférence par contre x) ). Faudra que j'envoie un mail, y'a au moins un sport ou j'peux raconter des trucs rigolos aussi x)
 
27 Avril 2015
94
325
414
Paris
J'en ai fait pendant dix ans (entre le CM2 et la première) et franchement, c'était tellement cool.

Ce sport m'a appris à décomplexer d'être en maillot devant d'autres filles, pas trop me focaliser sur mes bourrelets et les petits détails désagréables que tu remarques à la puberté. Je me suis rasée très tôt sous les bras et les jambes (pour les galas) et appris à porter des tampons (en vrai, l'eau froide comme ça, ça stope les règles pendant deux heures au moins). Alors que toutes mes amies étaient super gênées à la plage ou à la piscine à cette époque, moi je me mettais en maillot naturellement, pépouze (je suis moitié sirène).

D'un naturel solitaire, ça m'a aussi beaucoup aidé à aller vers les autres et travailler avec les autres: six à huit filles dans un ballet de groupe ou un duo, ça signifie aussi beaucoup de diplomatie! Grâce à ce sport, j'ai appris à travailler en équipe (BIG UP SENS NATATION <3)... Même si les discussions de mecs/maquillage/sexe/musique certaines fois me laissaient de marbre (ou sur le côté).
Après un an d'équitation (tentative lamentable, qui n' a fait que renforcer mon non amour des animaux), je me suis retrouvée à me dire: j'ai fait de la piscine, de la danse.... Et si je faisais du tennis ? Et là, heureusement, mon papa est intervenu en disant: "Et la natation synchronisée, ça te dirait pas ?" MERCI PAPA! <3

Ensuite... Eh bien une heure et demie de muscu toutes les semaines, plus une heure de natation sportive ou de préparation du ballet selon la période: on ne faisait pas de compétitions et du coup, pas d'heures de natation en plus (ouf). Les longueurs d'apnée, de rétropédalage... Qui permettent d'avoir 19 en sport quand tes copains galèrent à 12 ou 11 :-D (ma fierté).

Et puis les ballets: la première année, thème de l'Afrique, avec ma grand-mère qui coud un gros "AFRICA" en paillettes sur mon maillot. Puis "Supernatural" et son ambiance disco. Et après, avec ma poto Margot, on forme un duo du tonnerre: on présente une musique d'Amélie Poulain (la valse version orchestre), Carmina Burana. Ah oui, super important: la musique et le motif du maillot de bain: discussions, réunions au sommet cinq mois à l'avance, dessins, choix des maillots (couleur,motif) et couture. ça t'apprend la patience de coudre des plumes de cygne sur un maillot bleu. Et ça nique les yeux aussi. Enfin, last but not least, un dernier duo sur le thème du Lac des Cygnes (la tendence Black Swan) et un ballet d'équipe thème Cabaret sur la musique de Moulin Rouge (et j'ai failli oublier le ballet de Noël 2008, une reprise de "Last Christmas" de George Michael par Cascada). Et puis après, j'ai arrêté pour me consacrer au théâtre et que je m'entendais plus trop avec les filles du groupe.

C'est vraiment un sport de malade, qui permet de se défouler, de créer, de se muscler, de travailler en équipe. C'était les dix plus belles années de sport de ma vie (déso pour le pavé).
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Pauline : Ouf ! Heureusement parce que vive la galère pour enlever la gélatine quoi XD (c'est très astucieux en tout cas !)
Sur le coup ça m'a choquée que les tatouages doivent être cachés mais en fait c'est logique, c'est pas discriminant c'est juste que pour la représentation c'est mieux quoi, je suppose que c'est pareil en danse par exemple. Ou alors faudrait que vous ayez toutes le même tatouage :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
12 Novembre 2013
17
94
364
Aaaaah la natation synchronisée, 12 ans de ma vie sans vie sociale! Mais que du bonheur avec les filles minimum 3 entraînements pas semaine, les stages dans des piscines froides en hauts des montagnes... Avec des rires et des pleurs, du stress et de la rage, la douleur et les sourires quand on a enfin un grand écart! Et les défaites,et les victoires. L'école de la
vie :loveeyes: Les filles vous connaissez des clubs amateurs en France? Après 10ans j'aimerai m'y remettre mais l'impression qu'il n'y a pas trop pour adulte vieux...
 
Dernière édition :
27 Avril 2015
94
325
414
Paris
@Ortie Bleu-Fragile : les yeux niqués à deux semaines avant le gala parce que tu passes deux heures dans l'eau sans lunettes, le maquillage waterproof sur le visage (et le corps) qui met mille ans à partir. Et quand tu doit te laver les cheveux pour enlever la gélatine+ te démaquiller à fond alors qu'il est minuit, que t'es crevé et que t'as tout donné comme une bête... Ah mon Dieu ça me manque!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes